Séries TV : le topic général

Je viens de voir également cette série documentaire sur DJ Mehdi.
Une claque incroyable.

3 « J'aime »

C’était la série de l’année pour moi. J’en parle à tout le monde. Content que ça t’ait plu.

Du coup j’ai enchaîné avec d’autres pépites dans le même thème :

• Le film sur AVICII « I’m Tim » sur Netflix. Il y a aussi des moments de création en studio incroyable.
  • La série sur la jeunesse de NTM « Le Monde de Demain ». Franchement très réussie. Le jeune acteur qui fait Joey Starr est juste incroyable. Netflix encore.
  • La série sur Orelsan filmé par son frère. C’est super bien aussi. Sur Prime.
4 « J'aime »

Merci pour ces conseils.
J’avais déjà vu celui sur Orelsan, pour moi bien en dessous.
Le montage, les témoignages… du documentaire sur DJ MEHDI ainsi que ce qu’il a réussi à faire avec tant de virtuosité (le pont rap-electro) le placent au dessus amha.

Oui c’est en dessous clairement mais ça reste très bon et intéressant. Disons qu’y a un avant et un après « DJ Mehdi » que ce soit pour son « personnage principal », son histoire à la croisée des chemins musicaux et la réalisation/montage génial. Nous sommes d’accord !

J’ai regardé Edgerunner, la série Cyberpunk. La série a une excellente réputation, et je dois dire que j’ai été déçu. Parmi les bons points, il y a la réalisation générale (bon, c’est pas Arcane, mais c’est au dessus du niveau de la plupart des séries d’animation), et le monde. La série a ses meilleures passages quand elle permet de comprendre le monde cyberpunk. C’est juste un peu dommage qu’on ne voit pas plus comment les gens ordinaires vivent dans Nightcity.

Les personnages sont sympas mais pas très marquants. Ils sont assez unidimensionnels et leur arc prévisible. Globalement, l’écriture et l’histoire ne sont pas folles ; cela a fait que même les scènes plus intimes ou devant suscitant de l’émotion m’ont pas tant ému (entre Edgerunner et Arcane, pour moi, c’ets le jour et la nuit). Il faut dire aussi que les 3 derniers épisodes de la série (sur 10) sont pour moi assez ratés. Bourrins à l’excès, blindés de soldats d’élites qui tirent plus mal que les stormtroopers, et de scènes WTF (c’est quoi la voiture des héros ??). Ca m’a pas mal sorti de la série, surtout que les pseudos mystères sont nazes ; j’esperais qu’il y aurait plus que ça, mais en fait non.

Je l’ai vu avec un certain plaisir, mais je le retiendrais pas. S’il y a une suite, j’espère que les auteurs soigneront plus l’écriture.

1 « J'aime »

dommage qu’on ne puisse pas mettre de coeur négatif :confused:

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu as trouvé de si bien dans cette série ?

j’ai bien aimé l’ambiance globale qui est très très fidèle (la max trac bien bourrine, la trauma team, la cyberpsychose) avec une ambiance sonore très bien rendue également

puis les persos bien déjantés avec chacun leur rêves et personnalités.

alors oui on n’a pas une trame trop compliquée ou avec moult rebondissements, mais ça a le mérite d’éviter les incohérences ou les facilités scénaristique (en gros mieux vaut un truc simple mais bien fait que compliqué et mal foutu)

2 « J'aime »

Pour ça, je suis d’accord. C’est le point fort de la série pour moi. J’ai juste moins aimé le reste.

1 « J'aime »

Du même avis que @chucknorris ; j’ai beaucoup aimé la série (voir ma critique plus haut dans ce topic). Le seul point (négatif) sur lequel je suis d’accord avec toi, c’est sur les scènes de course poursuite et de combats en véhicules qui sont vraiment nazes. Mais pour le reste, j’ai adoré.

J’attends d’ailleurs mon pledge Edgerunners pour Cyberpunk Combat Zone avec impatience.

Comme d’hab, je pense que l’empathie avec les personnages, c’est vraiment une question de ressenti. Peut être en raison notamment de la durée de la série, mais pour moi seuls David et Lucy sont un peu développés, et encore vite fait. J’ai pas réussi à m’y intéresser. Le doc m’avait l’air d’avoir du potentiel, mais on ne le voyait pas assez.

Je pense que si les 3 derniers épisodes avaient privilégié la réflexion (façon ghost in the shell par exemple) ou l’émotion (façon Gumn par exemple) peut être que ça aurait plus fonctionné avec moi. Mais la plongée de David est tellement rectiligne et prévisible, et à coté de ça on a des épisodes avec presque que de la baston. Le coup de la lune pour Lucy ne m’a pas ému (ni surpris, car c’est exactement la scène que j’imaginais).

La musique était sympa, mais j’aime largement plus celle d’Arcane… là, je me suis dis cool, mais pas plus (pas eu envie de la réécouter, et de toute façon, je m’en souviens même plus).

Toutefois, je veux pas dire non plus que j’ai trouvé ça nul, juste que j’en attendais plus. Mais s’ils font une deuxième saison, peut être que ce sera plus à mon goût, car l’univers a du potentiel.

2 « J'aime »

La musique pour moi fait partie de l’ensemble et je la trouve très bien (et j’écoute encore régulièrement les deux titres phares, que l’on retrouve par ailleurs dans le jeu Cyberpunk 2077). Perso, étant un sentimental, j’espérais une happy end.

Résumé

Que David et Lucy terminent ensemble sur la lune.

J’ai aimé le traitement autour de la cyberpsychose qui reste l’un des éléments emblématiques de cet univers.

Je précise que je n’ai pas vu Arcane et que je ne la regarderai pas. Je suis totalement allergique à LoL

Je ne connais pas du tout LoL… en vrai j’ai essayé une fois et j’ai fuit…). Mais je ne pense pas que ça empêche d’aimer (ou pas) Arcane. Comme je ne pense pas que le fait de ne pas avoir fait le cyberpunk de CD projekt ne m’a pas posé de souci avec Edgerunners (je connais quand même un peu le cyberpunk au travers de livres et autres JV).

spoiler edgerunners

Pour la happy end, je me suis vite douté que c’était pas le genre de la maison. J’étais sûr que David était condamné à partir du moment où il suivait les traces de Maine. Le seul truc peut être que j’aurais vu serait qu’Adam se fasse tuer par David, et en fait non (ce qui m’a plu pour le coup).

2 « J'aime »

Si tu avais fait le jeu…

Résumé

… tu aurais su qu’Adam ne pouvait pas avoir été tué par David, car c’est un antagoniste du jeu.

Pour le coup, c’est vraiment cool que tu ne l’ais pas fait. :wink:

1 « J'aime »

Ah oaui mais nan, pour moi c’est un gros point négatif d’arcane
Déjà le générique à nbase de truc dragons là, jpeux pas piffer cette soupe :face_vomiting:

Chacun ses goûts comme on dit… Je trouve la BO d’Arcane géniale et variée (saison 1 comme saison 2).

4 « J'aime »

Tout pareil, LoL, c’est vraiment un truc que je n’aime pas. Pourtant, j’ai vraiment aimé Arcane et je pense qu’on peut totalement l’apprécier sans rien connaître du JV. La dichotomie magie vs technologie est intéressante et les persos pas mal creusés. Le tout dans une réalisation qui surclaque.

Remarque que je peux écrire le même paragraphe sur Edgerunner que j’ai adoré sans avoir touché de près ou de loin à Cyberpunk 2077.

5 « J'aime »

Je rejoins @bonomoose sur son ressenti d’edgerunners (comme ça, il se sent moins seul :rofl:). La musique ne m’a pas non plus marqué, pareil les persos (lucy, à la limite). Le début du developpement de David commençait pas trop mal, je dois avouer, mais son la suite de l’évolution manquait pour moi de subtilité et d’emotion. Pour l’avoir regardé pas longtemps après Arcane saison 1, je me suis dit que ça contrastait bcp.

1 « J'aime »

Ha oui, je viens de découvrir (for all mankind) et c’est vraiment une des meilleures séries tout genres confondus.

1 « J'aime »

Je trouvais que le début ça partait bien mais j’étais été vite saoulé du coté « soap » avec des histoires de couple bien trop présentes. J’ai lâché durant la saison 2.

1 « J'aime »