Vu la fin, on en déduit que c’est la version US
(et oui, elle est cool
)
j’adore la version us mais je préfère la version uk (ricky gervais est 100 fois plus détestable que Mickael qui est au final assez attachant).
Avec Ricky gervais je conseille également 2 séries assez difficiles à trouver, qui sont parmi mes plus gros fous rires et vont encore plus loin dans le concept de l’humour gênant. :
« life’s too short » (faux documentaire sur la vie de l’acteur looser Warwick Davis vu dans Willow et star wars)
« extras » (série sur la vie de figurants avec dans chaque épisode une vraie star qui joue son propre rôle). Vous verrez Daniel Radcliffe essayer de perdre à tout prix sa virginité, Ian Mackellen expliquer sa technique secrète pour se mettre dans la peau de Gandalf, Kate Winslet chercher le rôle le plus misérable possible pour avoir son Oscar, Patrick Stewart et ses penchants nudistes…etc…
Et pour continuer les reco Rick Gervais je complète avec la beaucoup plus simple à trouver (netflix) After Life (qui est un peu dans la même veine que Shrinking, mais dans celle là y a pas Rick Gervais mais elle est excellente aussi)
Clairement je préfère la version UK que US (même si elle reste très plaisante). Ricky Gervais tient un rôle tellement ouf. Ses facts qu’il sort tout le temps, sa misogynie, ses mensonges, son arrogance, ses tics en font vraiment un personnage à qui tu rêverais de lui faire un croche pate en haut des escaliers ! Et sa fameuse danse aussi … inoubliable ![]()
Faut dire que mon avis est biaisé puisque j’habitais en Angleterre à cette époque là et je mangeais à fond de l’humour anglais. Notamment The League of Gentlemen qui a donné tellement de répliques cultes là bas. Je vous la conseille grandement ![]()
On continue Monster, on doit être à la moitié je pense.
Il reste, je trouve, moins intéressant que les précédentes saisons.
Il est malaisant au possible (svp, filez un oscar à Charlie Hunnam), mais je me demande s’il est pas plus malaisant qu’intéressant.
J’ai lu le comic d’Éric Powell qu’était génial sur ce psychopate.
Du coup j’hésite à regarder la série, j’ai peur d’être déçu.
Et si vous voulez rire (beaucoup) et être ému (beaucoup aussi), il y a Derek qu’est très bon, avec un Ricky Gervais stratosphérique.
Autant je n’avais pas aimé les saisons 2 et 3 remplies à 50% de scènes non présentes dans les livres et juste là pour donner du temps d’écran aux acteurs secondaires, autant cette 4e saison m’a bien plu (7 sur 10).
On y évacue quelques inventions des saisons précédentes (Jaskier avec Radovid par exemple) et on respecte bien plus l’histoire racontée dans les livres.
On y développe bien mieux des personnages déjà existants (Cahir, Milva) et on découvre des nouveaux très bien incarnés (Regis, Skellen ou Bonhart).
Pas mal de scènes de combat bien chorégraphiés pour éviter l’ennui tout en développant dans le même temps l’univers du continent en proie à la guerre.
Cette saison m’a redonné confiance pour une adaptation réussie de la fin dramatique et épique des romans.
Perso, j’ai préféré Ed Gein à Dammer. Dammer ça perd en intensité au fil des épisodes.
Dans celle ci, j’ai trouvé les épisodes du même niveau et toujours intéressants.
Oui mère ![]()

« Yes, mother ».
D’ailleurs, ça serait « marrant » d’avoir comme prochaine saison un Monster : Marc Dutroux, ou un autre français bourré de talent ![]()
avec sa cage au sous sol là
j’avoue…
Derrière chaque grand homme se cache une femme. ![]()
Qui a aussi inspiré un excellent roman graphique : mon ami dahmer de derf backderf.
Je n’en avais pas entendu parler, va falloir que je me reabonne à Netflix ![]()
Et en plus il est belge !
C’est pareil pour les américains
Pas lu les romans (oui, je sais, honte sur moi), donc je n’ai aucun repère (j’ai joué au jeu il y a très très longtemps, avec peu de souvenirs si ce n’est une ambiance vidéoludique bien plus prenante que celle de la série, trop walt disney à mon goût).
Par contre, la prestation de Hemsworth est quand même un sacré clou dans leur chaussure … Qu’est ce qu’il joue mal, pour l’instant !
Ils sont belges aussi ?