Si vous aviez besoin d’une série procédurale j’ai démarré CIA. Pour 2 raisons : on y retrouve l’acteur de Lucifer et il me « manquait » (j’hésitais à relancer la série c’est vous dire, et je suis même pas plus fan que ça de la série).
Autre raison, l’affiche et le pitch m’ont fait penser à une autre série plutôt plaisante FBI : duo très spécial.
Ici on a un agent de la CIA qui doit bosser avec un agent du FBI pour agir sur le sol américain. Le duo fonctionne bien, les personnages secondaires sont vraiment secondaires pour l’instant (6 épisodes) mais certains pourraient se révéler attachants.
Il y a un peu d’espionnage et c’est mon dada en ce moment donc je suis content. Je sais que ça vole pas haut mais y a pas encore de défaut rédhibitoires pour moi donc je devrais au moins finir la saison.
Aucune idée d’où c’est diffusé en revanche, désolé.
J’aimais beaucoup la série FBI et le sérieux des affaires présentées, puis à partir de la saison 5 ou 6, ils ont commencé à mettre du drama à gogo dedans, ça m’a retiré tout le charme de la série à mes yeux. S’ils sont sur la même formule avec CIA, alors je sens que ça va être du more of the same.
Je t’avouerai que j’ai oublié comment finissais la série (enfin j’ai les grandes lignes mais j’ai plus le déroulé précis de l’histoire en tête). Pour l’instant on est plutôt sur le début de la série, avec le « gentil » et le « méchant » mais qu’il est pas si méchant que ça finalement.
D’ailleurs, j’y pense que maintenant les deux acteurs qui campent les agents du FBI ont un physique assez similaire. C’est peut être vrai en fait le gimmick de toutes les séries à dire que les mecs se font repérés direct parce qu’ils ont le look « fed »
J’ai commencé à regarder CIA, et mon préjugé négatif a fait que j’ai bien aimé. Finalement, on est sur une ambiance de retour aux sources de la série FBI, dans un aspect sérieux sans drama pour le drama. Et Tom Ellis se retrouve bien dans ce rôle sérieux, ça lui change de ses rôles cyniques et comiques de Lucifer et Rush. Bonne pioche !
Et pour la série Rooster, elle met du temps à s’installer je trouve. Steve Carell joue très bien son rôle je trouve, mais son personnage ne porte pas la série sur ses épaules. Ce qui n’est pas problématique, car les autres personnages sont intéressants, en particulier l’ancien Dr Cox. Y a un je ne sais quoi qui me donne envie de continuer à guetter la sortie des nouveaux épisodes, donc pour le moment, je continue.
Et je ne me souviens plus si j’avais parlé de Man on the inside, aka Un espion à l’ancienne, mais les 2 saisons sont ex-cel-lentes. C’est du concentré de feel good, et les fins de saison clôturants leur intrigue sont très sastisfaisantes. Une belle oeuvre par le créateur de The good place
Pareil. C’est un peu poussif au début, mais au final, ça passe, c’est un enterrement « honnête ». C’est pas génial non plus, mais c’est pas non plus une trahison honteuse.
Il l’a vu l’ami Dewey@farrougia ou il est encore submergé dans un flot de Guigoz ?
Moi oui et non. Oui car il y a un max de cameo et non car l’histoire est pas folle et si c’est pour prendre la température pour relancer une série… Bof… qu’ils laissent la série reposer en paix.
La mini série Malcom, on a regardé d’une traite en famille. Mes filles adorent Malcom. J’adore Malcom, ma femme adore Malcom.
Nous n’attendions pas grand chose et passé le 1er épisode c’est quand même pas mal.
Je pense que c’est surtout grâce à une petite vague de nostalgie de voir toutes ces têtes, surtout des seconds rôles. Et il y a quand même une bonne écriture pour conserver les caractères des personnages seondaires. On a passé un bon moment.
On a joué au jeu du « c’est la bonne voix en VF ».
J’ai détesté absolument tout. Et alors que je ne m’y attendais pas j’ai moins détesté le rôle de la fille de malcolm que j’ai trouvé bien joué et assez bien écrit.
Mais le reste au secours tout était forcé, en particulier les cameos. Je n’ai même pas eu l’impression de voir les mêmes personnages des années après. Et ils ont même réussi à me rendre Hal et « Dewey » antipathiques.
Au lieu de vouloir un fil conducteur sur les 4 épisodes et donc d’être en réalité un gros téléfilm ils auraient mieux fait de faire plusieurs épisodes avec le même adn que les autres saisons avec pourquoi pas sa fille qui découvre chaque membre de la famille, avec une sous intrigue en parallèle à chaque fois comme à l’ancienne.
Mais j’ai conscience que j’ai détesté car la série n’a pas pris le chemin que j’aurais aimé qu’elle prenne.
Je m’y attendais : malcolm c’est une époque (début des années 2000, l’époque Jackass, du rock commercial qui gueule à chaque episode comme Limp bizkit sum41 etc…le grain d’images particulier, la grosse influence de l’insouciance des années 90 qui ne sont pas loin) et cette époque est terminée.
Et je ne suis plus non plus l’ado de l’époque. Les connexions synaptiques, les réactions chimiques et sensorielles (ou tout simplement la nostalgie) que j’avais en regardant telle série, tel film ou en jouant à tel jeu vidéo, je ne les retrouve qu’en regardant de nouveau le support original. Ce que je regardais compte autant que ce que j’étais lorsque je le regardais.
Voilà pourquoi toute tentative de revival d’un truc culte de mon enfance/adolescence est rejeté par mon cerveau qui n’accepte pas ce qu’il voit : ça sonne faux, c’est de l’uncanny valley.
On a regardé la mini-série canadienne Indociles ici, sur Netflix, c’est pas mal, mais c’est pas fou non plus. Quelques éléments très incohérents, notamment sur le comportement du perso principal qui pète des câbles et ne respectent pas du tout son rôle de flic pour « rien »… Mais sinon ça se laisse regarder, et c’est si mal sur l’impact qu’une secte peut avoir sur autrui.
Découverte : La Fièvre mini-série française en six épisodes. On a beaucoup aimé, c’est un affrontement de deux « génies » (même principe que Sherlock, ou Death Notes) avec influence et manipulation, appliqué à de la politique française.
Un peu oppressant mais super !
(En tout cas l’agence de gestion de crise montrée dans la série est bien meilleure que Super Mentor que MG avait embauché pour sa gestion de crise… Souvenir ).
Mini-spoiler pour la saison 2 de La Fièvre, que je trouve amusant d’un point de vue « production de série » je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans les séries.
mini-spoiler
L’univers de la série va fusionner avec celui de la série Baron Noir, et du coup il y aura une saison commune qui sera à la fois la S2 de La Fièvre et la S4 de Baron Noir.
Des séries qui divergent en plusieurs séries, ça j’ai vu, mais différentes séries qui convergent en une seule, c’est nouveau pour moi.
Et personne sur les 2 premiers épisodes de Scrubs ? (Beaucoup aimé, personnellement. Et surpris de voir la manière dont ils oblitèrent la toute dernière saison).