Séries TV : le topic général

Help !

Je viens de finir Homeland et je suis sur la fin d’Altered Carbon, que me conseillez-vous de sympa sur Netflix ?

Dark! Dark! Dark! Il faut que tu voies Dark!

Oui très bien Dark , ça retourne bien le cerveau

Vu ce soir Tales of the loop episode 1.
Lent et mélancolique mais très belle mise en images. Très… :zzz: :zzz: :zzz:

Je retente ce soir :smiley:

Je suis d’accord avec ceux qui conseillent Dark.
Et puis une série en allemand, ça change un peu des ouatemille séries américaines qu’on voit le plus souvent. Y’a cette espèce de déprime un peu sombre très « Berlin est » dans Dark qui est paradoxalement assez rafraîchissante.

Par contre, faut s’accrocher un peu au début avec la profusion de personnages, mais quelque part, une série qui demande un peu de réfléchir et de capter l’histoire, c’est très agréable dans un média où on aime souvent bien tout t’expliquer sagement pour pas que le pauvre spectateur ne se retrouve perdu.

1 « J'aime »

Si on veut changer en effet du sempiternel modèle américain, il y a aussi The Rain, sur Netflix, une série danoise.
L’eau de pluie a été contaminée par… par quoi ? Ce qui est sûr, c’est que ça tue les gens.
L’héroïne s’enferme dans un bunker avec son petit frère, et en ressort six ans plus tard, pour découvrir ce qu’il reste de leur monde.
Ayant reçu récemment le Kit de Survie de Vermine 2047, j’ai pensé m’inspirer de cette série pour un scénario ou deux.

Comment ai-je pu l’oublier ?! J’adore cette série.
La famille Gallagher, toujours entre deux combines, essaie de s’en sortir dans un quartier populaire de Chicago. Une série magistrale, j’attends avec impatience l’arrivée de la saison 10 sur Prime.
Encore un remake américain d’une série britannique.

2 « J'aime »

Justement regarde la version anglaise qui passe sur Amazon prime
Elle est pas mal

Ah oui ? Je ne savais pas tiens. J’avais regardé le premier épisode : la version américaine est un copier/coller au plan près, c’était amusant.

Celle là est très drôle :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014225/il-revient-quand-bertrand-saison-1/

1 « J'aime »

J’ai commencé You Are Wanted (série allemande), et c’est plutôt pas mal. Une mini série policière/action sur fond de piratage informatique / cyber criminalité.

image

C’est marrant, personne n’a parlé de la Casa de Papel, dont la fin (?) vient d’arriver sur Netflix.
Vous n’avez pas aimé ?

Alors Dark j’avais bien aimé la première (peut être la 2e aussi) saison mais à l’époque on attendait la suite et je m’étais promis de ne m’y remettre que lorsque la série serait terminée. Parce que là, s je m’y remets aujourd’hui, je suis bon pour tout recommencer au début. Donc j’attends qu’ils annoncent la fin.

On en est où e cette série d’ailleurs ?

Casa de Papel, saison 1 ok.

Ensuite j’ai trouvé que ça se tirait par les cheveux histoire de continuer d’exploiter le filon.

honnêtement je ne sais même plus si j’ai terminé la saison 2 ou pas.

Ils en sont où maintenant ? Quelle saison ? La série est finie ?
Par contre je vous rejoins sur le fait que c’est cool d’avoir des séries en dehors des USA.

J’avais beaucoup aimé aussi une série norvégienne (je crois) qui traitait de … la Norvège. Le pays venait d’élire un gouvernement qui voulait interdire l’exploitation de ses énergies fossiles. L’intervention russe cherchant à déstabiliser ce nouveau gouvernement en faisait une série à la géopolitique eurocentrée. C’était très chouette.
Je ne sais pas ce qu’est devenue la série ni même si elle est terminée. Mais j’avais beaucoup aimé la première saison.

Occupied, imaginée par Jo Nesbo.
J’avais bien aimé aussi, c’était assez ambitieux (la série la plus chère de la télé de là bas je crois).
D’ailleurs, je pensais que cela avait été annulé après la saison 2, faute d’audience, mais je viens de voir qu’une saison 3 est dans les tuyaux.

Dans le genre européen, on doit encore pouvoir trouver Beau Séjour sur Netflix. Une série belge néerlandophone.
Une jeune femme se réveille dans un hôtel, et découvre qu’elle est morte. C’est sous forme de fantôme qu’elle va enquêter sur sa propre mort.

2 « J'aime »

Occupied, c’était ça !
Je ne sais pas ce que ça a donné sur les dernières saisons, mais très bon et ptch plutôt sympa et original pour le coup.

J’ai vu la seconde et de mon point de vue ça tenait bien le rythme.

Zerozerozero comme série FR , c’est excellent , mieux que le bureau des légendes qui est aussi une très bonne production FR

Oui Dark , il faut reprendre tout depuis le début lol , sinon tu ne t’en sors pas avec les divers arbres généalogiques :slight_smile:

When they see us mini-série de 4 épisodes tirée d’une histoire vraie.
Dans les 80´s aux US, 5 jeunes sont accusés du viol d’une joggeuse.
Cette série m’a mis une grosse claque.

2 « J'aime »

Si vous voulez des séries pas américaines, y a Better than human sur Netflix, série russe. Malheureusement j’ai trouvé que ça trainait en longueur, la première moitié de la premìère saison est cool, ensuite c’est longuet (mais bon, beaucoup de séries me font cet effet :wink: