Séries TV : le topic général

Spoil Mando

Mais y avait un mouchard, au moins la y en a plus :smiley:

2 « J'aime »

Je vais éviter de donner mon avis sur le dernier épisode, je ne ferais que me répéter…
Mais bien qu’en terme de surprises et d’effet spéciaux, il cartonne…
Et ces sacrés Storm Looser… faut qu’ils arrêtent, c’est saoulant là…

1 « J'aime »

Oui, c’est au moins ça de gagné :stuck_out_tongue:

Merci de m’avoir rappelé ce moment, et l’absurdité de cette séquence… :sweat_smile:

Spoil du dernier Mando

On est d’accord qu’après avoir mis un mouchard sur le Razor Crest, l’empire balance une salve pour le détruire, réduisant à néant leur capacité de suivre les déplacements de Mando…? Comment dire, les bras m’en tombent… :man_facepalming:

Résumé

Bah ils détruisent le razor pour l’empêcher de fuir la planète et qu’ils puissent récupérer baby yoda,
J’ai vu plus deconnant

1 « J'aime »
Résumé

Bah ils savent pas que y a un autre vaisseau. Dans l’idée il est juste perdu sur une planete sans civlisation connue. Et surtout il ne peut pas les suivre maintenant qu’ils ont Grogu (raison principale du fait d’avoir mis un traqueur).

Du coup ca se tient je trouve ^^

Au mieux il reste bloqué la, au pire il meurt de faim. Manque de pot y a un second vaisseau mais dans tout les cas ca le ralentit a minima.

1 « J'aime »
Résumé

Scenaristiquement, je comprends l’idée de détruire le Razor. Comme le dit @Captain_Kiwii, l’empire a tout intérêt à empêcher Mando de les suivre maintenant qu’ils ont l’enfant.

Par contre j’arrive pas à me faire à cette technologie capable de voyager en superluminique ou de détruire une planete entière, mais pas capable d’utiliser un radar…

Car bon, les impériaux savent pas qu’il y a un autre vaisseau quand ils détruisent celui de Mando… Serieux?
Le vaisseau de Fett est pas sur l’autre hémisphère de la planète ou derrière une lune. Il est posé à 500m (ou pas loin)… Vous allez pas me dire que les impériaux peuvent pas le voir?
Et je ne dirai rien sur les impériaux qui ne ne se rendent pas compte de la présence de Boba Fett lors qu’il suit « à distance » (250m quoi) les blacktroopers retournant sur leur croiseur…

Mais c’est la même chose avec les stormtroopers pas capable de venir à bout d’une sniper cachée derrière un caillou, alors que 30s après, leur croiseur est capable de détruire en un tir depuis l’espace le razor… Ou encore les armures des stormtroopers en porcelaine de limoges qui volent en éclat quand on met un coup dessus…

Faudra un jour que quelqu’un m’explique comment on peut avoir de telles divergences technologiques d’une scène à l’autre…

1 « J'aime »
Spoil

Mouais, tu cherche de la cohérence scientifique dans une série de fiction à but de divertissement.
Les armures explosent au contact de l’arme de Fett. Ca aurait probablement été bien moins spectaculaire si chaque coup avait juste fait « bong » et que le trooper tombait au sol avec une bosse sur son casque. Allez, on va dire que l’arme utilisé est particulièrement dévastatrices d’où la raison de l’explosion de l’armure.
Il font pas péter le vaisseau de Boba ? Disons que les radars ne détectent pas les vaisseaux à l’arrêt. Ou peut-être que le Slave a un système de clocking ? En fait tout ça, dans le fond, selon moi, on s’en branle… c’est du spectacle pas un traité de science.
(Et puis quand on voit les cockpit, instrument de navigations, etc… pas étonnant qu’ils détectent pas grand chose avec ça) :rofl:

1 « J'aime »
Résumé

Bah s’il a tout éteint, pas de raison qu’il soit traité différemment d’une roche a ce moment la. Il me semble qu’il n’utilise son vaisseau qu’apres que le razor crest soit transformé en légo non?
Il suit les darktroopers apres coup il me semble, mais je peux me tromper.

Pour le reste, on va pas comparer la puissance de blasters a la puissance d’un tir de corvette sur un vaisseau tout boucliers éteints si? ^^’
Je dis pas qu’il n’y a pas quelques facilités mais quand même.

1 « J'aime »
Résumé

Y’en marre des …

Faudrait faire un topic The Mandalorian, independant du topic séries TV :slight_smile:

Résumé

Je suis d’accord que c’est du divertissement, qu’il ne faut pas chercher de la cohérence scientifique et que certains « raccourcis » sont fait dans l’intérêt de l’histoire ou de faire le show, comme pour les armures qui explosent!
Mais ça me fait toujours un peu tiquer malgré tout!

Quand tu vois la puissance de feu du croiseur, je me demande pourquoi l’officier au sol des stormtroopers demande pas une frappe aérienne à flanc de colline plutôt que de s’obstiner à trébucher dans les caillasses avec son armure en porcelaine… (HS: Je suis le seul d’ailleurs à avoir serré les fesses tout l’épisode en ayant peur que Mando ou l’un des figurants se fassent une entorse du genou à vouloir courir à flanc de colline dans leurs armures à la con?? :wink: )

Et pour le vaisseau de Boba, on a qu’à se dire qu’il avait bien été detecté par le croiseur, mais que le Moff est tellement snob qu’il n’avait même pas envie de faire l’effort de lui tirer dessus… De la même façon qu’il n’allait pas s’abaisser à appuyer ses troupes au sol! ^^

Bref, ça m’amuse de voir ce qu’on est technologiquement capable de faire aujourd’hui et que le grand empire galactique n’est pas capable d’assurer les bases! Parce que appuyer l’infanterie par des tirs, ça doit exister depuis l’invention de la fronde ou de l’arc. Et le radar aérien ça date de 1935! :wink:

2 « J'aime »

Oh, je ne sais pas du tout ce que c’est, mais en une phrase, tu as fortement déclenché mon intérêt.

Une si belle idée que voilà…

1 « J'aime »

Oui mais on est dans une galaxy lointaine, il y a bien longtemps :rofl:

Moi aussi je spoile Mando

Déjà si l’Empire pouvait commencer par envoyer ses transports de troupe en une seule fois, plutôt que d’attendre que les occupants du premier se soient bien fait zigouiller avant de lancer le second…
Et tiens ? si la prochaine fois ils se posaient dans l’autre sens, histoire que les troopers aient un minimum de couvert en sortant de la soute ?

Blague à part, pour répondre au Lieutenant, il y avait dans le jeu de rôle (le vrai, la version D6 de WEG) tout un paragraphe pour expliquer pourquoi et comment l’Empire tout puissant sur Hoth face aux rebelles dans Episode V se faisait rétamer par les Ewoks sur la lune d’Endor dans Episode VI, faudrait que je retrouve ça.)

1 « J'aime »

Y a quand même de sacrés maso ici. Les mecs a la saison 4 ils continueront a regarder pour dire qu’ils aiment pas :kiwi_fruit:
(bon je dis ça mais je me suis infligé trois saison de FEAR the walking dead (Pour comprendre comment y avait pu y avoir 7 saisons quand même) dont le seul truc qui inspire la peur c’est la réalisation, les idées et les acteurs. La série elle même en faite. Ceux qui bavent sur The Walking Dead feraient mieux de lorgner sur ce spin off, ils verraient ce que c’est une mauvaise serie de zombies :nerd_face:)

1 « J'aime »

Moi je taquine mais je suis très client du Mandalorien hein.

Et tiens, j’ai retrouvé ce que je cherchais :

3 « J'aime »

Muai, moi j’ai sur tout l’impression que c’est de la propagande de rebel scum si tu veux. :nerd_face:

2 « J'aime »

Je digresse un peu et réponds encore à la remarque du Lieutenant.

(Pour les ceusses qui ne veulent pas se spoiler, nous parlons du fait que dans Star Wars on peut faire des trucs terriblifiques avec la technologie, sauf quand ça n’arrange pas les scénaristes.)

D'ailleurs, à ce propos...

… si quelqu’un avait pris la peine d’inventer le mail avec pièce jointe plutôt que l’hologramme à distance, on aurait eu deux trilogies de moins, puisque le point de départ à chaque fois est quand même la livraison d’une grosse clé usb sur pattes, ou qui roule.

Dans les commentaires audios du DVD de Die Hard 3 (oui, ça ne nous rajeunit pas) il y a tout un passage super intéressant sur comment les scénaristes ont géré les communications téléphoniques : quand McClane est-il en mesure de contacter quelqu’un ? quand vaudrait-il mieux, pour les besoins de l’histoire, qu’il ne puisse pas le faire, et pourquoi ?

2 « J'aime »

Et pourtant. Et pourtant il y a de bien bonnes idées je trouve en terme de backstory…

Mais je suis d’accord, idées desservies par un jeu d’acteur en demi teinte et une réalisation assez pauvre, en tout cas pas mieux que la série-mère pour sûr.

Oui faut se calmer un peu , ça reste du SW , du divertissement , pas de prise de tête , si on commence à se demander pourquoi ci pourquoi ça !!! La saison 2 est nettement supérieure à la 1 , et ça me suffit .
Ils ont repris le tournage de la série Cassian Andor , cool ça . Et celle sur Obiwan sera cool j’en suis convaincu , avec le retour programmé de Dark Maul , ça promet du combat de sabres . Le plus beau combat de sabres laser étant (pour moi) dans la menace fantôme, et de loin .

1 « J'aime »