Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

roh le vilain

moi fanboy? Eh! ai dit du mal des SP (tiennent pas les délais de livraison) donc je suis un hater :crazy_face: Je suis un hater !!! :rage: je suis un H…

idem ça ne me dérange pas les débats, les centaines de messages,… vous pouvez pourrir tout les topics SP que je m’'en contrefou totalement (irai me venger sur les topics MG et Mono na! :wink: )

le débat ne m’a pas obsédé par contre: si nous ont mentis c’est pas bien, si ont pas mentis c’est que Merguez c’est un méchant et pis c’est tout

Moui moui moui…:joy:

1 « J'aime »

Ah sur ce fil là ce serait pas de bol de prendre un procès d’un gars ayant fuit son pays pour échapper à la prison (8 ans de mémoire). Mais 'ignorais l’existence du procès dont parlait @vin-parker qui lui fut réel.

Qui se lance sur les topics MG ?
Ah non le patron veut pas les scinder eux … deux poids tous ça …

C’est quoi l’histoire ? Je vous suis plus là.

Sur la page Tric Trac de Heroquest 25th anniversaire il y a un pop up de Phal parlant de prendre un procès si l’on dit du mal de Gamezone.

Phal a dit :

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d’éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d’humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s’exprime un peu plus haut, il affirme ici qu’il y a arnaque d’une part et ensuite il traite quelqu’un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d’Epargne Logement.

J’espère avoir été clair. Et si j’interviens c’est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

Mon enquête est terminée, je n’y reviendrais plus, et j’ai dit ce que j’avais à dire. Je continues à venir discuter ici car je dois avouer que l’ergonomie de ce forum le rend sacrément addictif pour un passionné de jds comme moi! Particulièrement depuis le confinement. :grin:
Donc j’aurais pas pondu d’autres pavés comme les 4 précédents, et je me contenterais maintenant de répondre.

Tu continues à troller, alors que franchement, je ne vois à nouveau pas le rapport! Et je n’en tire aucune gloire, j’ai même quelques remords à avoir passé autant de temps à cela.

Bref, tu déformes mes propos juste pour tirer une analogie qui n’a pas lieue d’être. C’est ton droit, mais je ne trouve pas ça sympathique, et j’imagine que de ton point de vue je l’ai bien cherché. Pourtant depuis le début, j’ai cherché à nuancer mes propos, en essayant de comprendre ton point de vue, à chaque fois! Faut-il encore que tu m’aies lu. :roll_eyes:

Regarde le 1er post, tu y trouveras tout ce qui pourrait t’intéresser, et j’ai tout sourcé :

  • la méthode pour arriver à mes résultats (histoire qu’on puisse la critiquer),
  • l’échange sur TT (que tu peux donc retrouver en cliquant sur le lien),
  • les numéros de messages des Q/R du KS1 sur la page BGG (8 en tout, et je n’ai rien laissé au hasard, sauf si mes mots clé aient pu laisser un trou dans la raquette).

Comme toi au début j’affirmais mon avis, et je me suis rendu comptes que je pouvais me tromper, n’ayant pas suivi le KS1. C’est toi qui m’a poussé à devenir factuel, et c’est ce que j’ai fait. L’objectif était de permettre, à ceux que ça intéresseraient, d’avoir une sorte de résumé de ce mois de campagne couvrant le KS1.

Le post étant trop long, je l’ai donc découpé en 3 pour avoir les faits d’une part, mon analyse ensuite (avec tout ce que ça implique d’interprétation), et enfin mes conclusions (somme toutes personnelles). Mais pour qui se fout de mon avis, il peut au moins consulter le 1er post pour se faire sa propre opinion.

Beaucoup, beaucoup d’heures… mais j’ai du temps à tuer en ce moment… et il semble que tu sois tombé sur plus obsessionnel que toi! :sweat_smile:

J’assume avoir eu un moment de colère en affirmant ceci à propos du KS de I Am Death Now?, qui pour moi était un concurrent opportuniste de la petite mort :

Tu noteras la nuance que j’émets juste l’hypothèse qu’avec plus de temps, j’aurais pu faire ce que j’ai dit. Ce qui diffère légèrement de ce que tu affirmes.

Pour tout te dire, j’avais quand même d’abord enquêté, comme tu dis, avant de créer le sujet : j’avais consulté les arguments des Lumberjacks, ainsi que le post d’explication du porteur de projet, qui ne m’ont pas convaincu. Alors à quoi bon monter une enquête de plus, qui ne mènerait à rien, car il n’y a aucun moyen de vérifier les arguments du porteur de projet? A ce stade, c’est parole contre parole, et la suite ne m’intéresse pas, au risque de paraître partial.

Fin du HS (enfin j’espères :sweat_smile:)

Question troll, quand je vois le nb de messages postés, je pense avoir encore de la marge… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit : à moins que ce ne soit un aveux? :smirk: :grin:

1 « J'aime »

Ok, mais qui est-ce qui a fuit son pays ? Phal avec la caisse de la boutique tric trac ?

Regarde le prix de revente des pledges sur Okkazeo, pas sûr que ce soit une bonne affaire. Elle est belle ta théorie, mais en fait non elle n’a rien de réel. Bien essayé, mais même à moins de 60€ ça part pas … Donc mauvais placement.
Le bon placement c’était la spéculation sur le KS1 et revente directe sous cello temps que le discours de plus jamais trop exclu tenait.

1 « J'aime »

Mais puisqu’on te dit que c’est un mensonge des reptiliens.

Non, le mec de gamezone après avoir épuisé la caisse du KS de Heroquest (je pense toujours qu’il n’a cherché à arnaquer personne, juste qu’il a tout géré comme un pied).
Bref il a disparu de la circulation et à priori il est condamné en Espagne (HQF certifie que ce ne sont que des faux documents de justice et qu’aucun procès n’a eu lieu).

1 « J'aime »

Vu les prix auquel se revendait le KS, certains ont compris ça en tous cas.

Ha ok d’accord, je ne savais pas qu’il avait été condamnée à de la prison ni qu’il s’était barré.

C’est quelque part dans les 5000 pages de discussion sur tric trac.

2 « J'aime »

Je continue ici :

Si tu veux le faire, et que tu as deux jours à perdre, je te donne illico les pouvoirs de le faire.

2 « J'aime »

je crois que @garibaldi31 il a pas mal de temps, là… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

Je n’ai pas pris le temps de te répondre hier, mais je dois reconnaître que j’ai surinterprété (à tort) les propos de ceux qui n’avaient embarqués sur le Continent qu’au KS2.

Mon intention n’était pas de prétendre que c’était un moyen pour ces backers-là de se venger, mais je comprends que tu l’ai compris ainsi. Je partais juste du principe que si toutes ces affirmations n’étaient pas sourcées, il était possible qu’il y ait eu une forme de transfert inconscient. Mais tu as raison, je n’aurais pas dû aller aussi loin dans ma propre interprétation du ressentis des backers arrivés sur le KS2.

Quand à la rationnalité de mes propos, comme ils ne se basent que sur des faits de campagnes, que j’ai par ailleurs abondamment sourcés, ils me paraissent mériter d’être partagés.

Pour le fait de m’exprimer sur les promesses des poulpes, sans avoir encore testé le jeu, je conçois que ça puisse paraître aberrant, mais je ne pense pas être le seul à m’être exprimé ces derniers jours, tout en comptant ce jeu dans ma pile de la honte. Surtout que je n’ai pas caché être conscient que certains des aspects du jeu puissent finir par me déplaire. Donc de mon point de vue, ça ne me rend pas moins légitime à m’exprimer sur les faits reprochés vis à vis de la com’ des Poulpes.

2 « J'aime »

Je corrige. On en est tous au même point, après tout.

1 « J'aime »

Je pense sincèrement que le patron n’a aucun favoritisme entre Serious Poulpe et MG mais juste qu’il préfère déguster son canard plutôt que trier des sujets.
S’il l’a fait sur 7th X c’est parce que ça devenait vraiment nécessaire (400 posts en 4 jours qui tournent totalement en boucle sans aucun progrès dans un sens ou dans l’autre), alors que sur MG y a eu des périodes pénibles mais sans jamais atteindre de tels extrêmes (il y a moins de messages/jour, ça tourne un peu moins en boucle, les updates de Léo apportent du renouveau chaque semaines, etc…).

2 « J'aime »

Effectivement, c’est pas faux que j’ai apporté ma propre interprétation des faits (j’entends par là les propos de Jamie pendant le KS, ainsi que le début de débat tué dans l’oeuf sur TT), mais les faits eux-mêmes ont quand même été sourcés! Libre à chacun d’en comprendre ce qu’il en veut.

Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire mon analyse, tu aurais vu que j’ai acquiescé que ton interprétation des propos de Jamie puisse être considérée. La seul nuance que j’y précise est que selon moi, elle n’est envisageable que sur la base d’un one shot du jeu. Et que les poulpes ne se sont fermées aucune portes si le jeu devait rencontrer son succès. Et sur ce qui concerne le KS2, je ne pense pas que nos avis divergent tant que ça.

Mais je ne veux pas refaire le débat, juste te résumer, puisque tu m’as précisé ne pas avoir lu mes pavés, que j’ai essayé de rester objectif dans mon analyse, ou en tout cas faire en sorte de comprendre ton point de vue.