Mon enquête est terminée, je n’y reviendrais plus, et j’ai dit ce que j’avais à dire. Je continues à venir discuter ici car je dois avouer que l’ergonomie de ce forum le rend sacrément addictif pour un passionné de jds comme moi! Particulièrement depuis le confinement.
Donc j’aurais pas pondu d’autres pavés comme les 4 précédents, et je me contenterais maintenant de répondre.
Tu continues à troller, alors que franchement, je ne vois à nouveau pas le rapport! Et je n’en tire aucune gloire, j’ai même quelques remords à avoir passé autant de temps à cela.
Bref, tu déformes mes propos juste pour tirer une analogie qui n’a pas lieue d’être. C’est ton droit, mais je ne trouve pas ça sympathique, et j’imagine que de ton point de vue je l’ai bien cherché. Pourtant depuis le début, j’ai cherché à nuancer mes propos, en essayant de comprendre ton point de vue, à chaque fois! Faut-il encore que tu m’aies lu.
Regarde le 1er post, tu y trouveras tout ce qui pourrait t’intéresser, et j’ai tout sourcé :
- la méthode pour arriver à mes résultats (histoire qu’on puisse la critiquer),
- l’échange sur TT (que tu peux donc retrouver en cliquant sur le lien),
- les numéros de messages des Q/R du KS1 sur la page BGG (8 en tout, et je n’ai rien laissé au hasard, sauf si mes mots clé aient pu laisser un trou dans la raquette).
Comme toi au début j’affirmais mon avis, et je me suis rendu comptes que je pouvais me tromper, n’ayant pas suivi le KS1. C’est toi qui m’a poussé à devenir factuel, et c’est ce que j’ai fait. L’objectif était de permettre, à ceux que ça intéresseraient, d’avoir une sorte de résumé de ce mois de campagne couvrant le KS1.
Le post étant trop long, je l’ai donc découpé en 3 pour avoir les faits d’une part, mon analyse ensuite (avec tout ce que ça implique d’interprétation), et enfin mes conclusions (somme toutes personnelles). Mais pour qui se fout de mon avis, il peut au moins consulter le 1er post pour se faire sa propre opinion.
Beaucoup, beaucoup d’heures… mais j’ai du temps à tuer en ce moment… et il semble que tu sois tombé sur plus obsessionnel que toi!
J’assume avoir eu un moment de colère en affirmant ceci à propos du KS de I Am Death Now?, qui pour moi était un concurrent opportuniste de la petite mort :
Tu noteras la nuance que j’émets juste l’hypothèse qu’avec plus de temps, j’aurais pu faire ce que j’ai dit. Ce qui diffère légèrement de ce que tu affirmes.
Pour tout te dire, j’avais quand même d’abord enquêté, comme tu dis, avant de créer le sujet : j’avais consulté les arguments des Lumberjacks, ainsi que le post d’explication du porteur de projet, qui ne m’ont pas convaincu. Alors à quoi bon monter une enquête de plus, qui ne mènerait à rien, car il n’y a aucun moyen de vérifier les arguments du porteur de projet? A ce stade, c’est parole contre parole, et la suite ne m’intéresse pas, au risque de paraître partial.
Fin du HS (enfin j’espères )
Question troll, quand je vois le nb de messages postés, je pense avoir encore de la marge…
Edit : à moins que ce ne soit un aveux?