Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

Est-il vraiment inimaginable de penser qu au moment du premier KS, tout ça leur paraissait effectivement impossible ?

3 « J'aime »

Je l’ai fait le premier KS, là on parle du 2e KS.

Je vois pas le rapport avec le premier KS. C’est lors du deuxième KS qu’il y’a eu cette communication « now or never ». D’ailleurs lors du premier KS il était envisagé au début une version boutique.

1 « J'aime »

Ok. Je m etais fourvoyé :upside_down_face:

Sauf erreur de ma part, le jeu n’est pas disponible en boutique, mais uniquement sur leur webstore. En boutique les prix seraient probablement plus élevés.

Le soucis ce n’est pas le premier KS. Mais la constance de leur affirmation.
Surtout au moment de l’ouverture de la vente sur leur shop. Alors que quelques semaines après on annonce la vente d’une version light. Puis ensuite le disponibilité de certaines extensions.
A cette époque, au minimum, ils devaient déjà savoir que des produits ne seraient pas épuisés.

Édit : la version classique était bien annoncée avant l’ouverture de la vente sur le shop.

2 « J'aime »

C’est une façon de parler. Version « boutique web », « version hors ks » si tu veux.

1 « J'aime »

On joue un peu sur les mots quand même. Cela reste une boutique en ligne, donc disponible en dehors du KS.

Une vente pérenne hors KS quoi.

1 « J'aime »

Maintenant, chaque éditeur a ses défauts, fait des erreurs, etc… je comprends que ça pèse dans la balance côté « contre » pour vous. Mais ce n’est pas ré-équilibré par les autres preuves de respect des backers qu ils ont démontré ensuite ?

1 « J'aime »

Dans cet update ils annoncent la future dispo du reste de stock, en même temps qu’une version light ainsi que 3 extensions

Sinon, la page KS mentionne « the cost of making such a game is so high that a retail version is almost unfeasible. However, we wanted to give you another opportunity to get your hands on it: your last chance… to get cursed. ». Il y a quand même un « almost » :grin: (même si le reste de la phrase s’est avéré faux depuis)

1 « J'aime »

Cela fera juste réévaluer les annonces futures qu’ils pourraient faire.

C’est pas le scandale du siècle non, mais sur le coup, vu la com’ outrancière y’a un arrière goût qui reste.

Après c’est largement contre balancé par la réimpression complète de toutes les cartes du jeu pour le 2nd KS. Honnêtement je pense pas que beaucoup d’éditeur le ferais … Rien que des règles correctes parfois c’est pas évident de les avoirs après coup …

6 « J'aime »

Vous allez dire que c est jouer sur les mots, mais pour obtenir le jeu DANS SA VERSION KS, c était effectivement le moment où jamais…

1 « J'aime »

C’était pas ça le discours donc encore une fois, c’est un peu hors sujet.

Ok pour moi, je comprends votre rancoeur :wink:

De mon coté j’ai pas de rancoeur, faut pas exagérer. C’est plus un mouvement de recule quand ils communiquent.

3 « J'aime »

Dur à dire, mais j’aurais énormément hésité sur tout ce qui était à livrer en vague 2 (et donc pour une livraison très lointaine) si ils avaient pas fermé à la porte à une re-impression.

Perso, j’ai fait le all in, parce que maintenant où jamais. Si j’avais su qu’il y aurait dispo en boutique, j’aurais été bien plus raisonnable… pour ça, je leur en veux.

Maintenant, ils ont aussi remplacé toute les cartes. Un geste énorme et sacrément sérieux, courageux et généreux quand même… un geste dont le coût a peut être d’ailleurs eu un impact sur le choix de sortir le jeu en retail ?
En tout cas, pour moi, ce geste contre balance un peu (pas mal) la perte des étoiles lié au volte face retail…

Donc maintenant, j’attends de voir leur prochaine proposition, parce que The 7th continent quand même…! Mais le « maintenant ou jamais » ne passera plus évidement. Et il savent très bien qu’ils ont grillé leur cartouche donc on y aura plus droit…

Donc soit ils feront un discount, soit ce sera du vrai KSE. Et pas du Serions poulp exclusif évidement…

5 « J'aime »