Je viens d’investir dans une imprimante 3D après avoir cherché sans trop de succèe sur le net des moyens peu onéreux de faire imprimer des inserts, meeples ou accessoires en 3D.
J’ai testé un peu sur Ark Nova les figurines d’animaux et les jetons, je trouve que cela rend vraiment bien et que cela manquait pour élever le jeu encore plus.
Vu que je vais en imprimer pour mon cercle de joueur, je me permets de proposer ici d’en imprimer plus pour en faire profiter la communauté.
L’idée ici n’est pas de monter un business mais de proposer un juste compromis entre le coût du filament et le temps passer pour imprimer et gérer les envois / remise en main propre (région parisienne).
Le pack de figurine comprendrait 20 animaux de chaque catégorie, en incluant les poulpis de l’extension marine, soit 160 meeples pour 10€ (0.0625€ la figurine)
Le pack jetons permettrait soit d’être utilisés à la place des animaux ou devant chaque joueur pour identifier facilement le nombre de symbole de chacun. Je pense qu’il faudrait compter 25 jetons par catégorie, soit 200 jetons bi-couleur pour 15€ (0.075€ le jeton)
Les kiosques / pavillons n’ont pas une finition incroyable mais cela fait le job.
On partirait sur 17 de chaque, soit 34 figurines pour 6,5€ (0.2 la figurine)
Je vous mets le lien du fichier Excel si vous êtes intéressé pour vous inscrire et pour que je puisse me rende compte de la quantité à faire : Inscription
Tellement
Le gamefound m’a refroidi, mais a minima les animaux et kiosque, pavillon ça fait déjà grandement le job.
Il faut que je fasse encore quelques tests pour les kiosques et pavillons pour que l’impression soit plus clean mais sous peu ça devrait le faire.
J’attends un tout petit peu de voir le nombre de personnes intéressés pour pouvoir lancer tout ça
Mais point de vu gameplay ces animaux n’ont aucun intérêt par contre. C’est juste rajouter de la manip’ pour rien vu que ces pions n’ont aucun « sens » en jeu.
Salut, effectivement ça ne sert à rien, mais c’est encore plus immersif!
Donc je suis intéressé !
Merci pour cette top initiative.
Et avec les kiosques et pavillon ça serait génial.
J’ai fait pareil ! J’ai investi dans une imprimante 3D pour imprimer mes inserts, les meeples et autres add-ons pour mes jeux. Par contre, tu peux oublier pour les figurines, j’ai essayé et c’est compliqué. Les imprimantes à filaments ne conviennent pas, il faut des imprimantes résine, mais ce n’est pas le même coût, ni la même toxicité.
Après, tu peux aussi t’en servir pour customiser les récompenses plateaux joueurs des extensions.
C’est comme ça qu’un de nos jeux a été customisé dans mon groupe, on a acheté 10 meeples à thème pour chaque joueur, et maintenant, chaque joueur a son petit thème (y’en a un, c’est dino, l’autre c’est licorne etc)
(7 récompenses de plateaux et les 3 pions tickets, points de conservations et réputation)
Au top si cela vous intéresse
Je vais mettre à jour mon message initial dans la journée/soirée avec les photos et un lien vers un fichier Excel à remplir pour que je commence à me faire une idée du volume qu’il va falloir produire et commencer gentiment aussi à lancer tout ça histoire que vous n’ayez pas à attendre 2 mois pour les recevoir.
L’idée est de faire au fur et à mesure, dès qu’un paiement est réalisé, j’essaierai de lancer l’expédition au plus vite.
J’ai imprimé quelques figurines téléchargées via Hero Forge avec ma Bambi A1, buse de 0.2, franchement résultat tout a fait acceptable par rapport a ce que je lui demande, c’est a dire pour du DnD non peint, surtout pour différencier les actions lors de combats
Avec ma bambulab A1, j’ai imprimé des figurines pour Robinson Crusoé et globalement c’est plutôt bon avec buse de 0.2 et vitesse très lente. J’ai essayé d’imprimer les figurines pour Sub Terra, et là catastrophe, elles sont trop petites, trop de détails, bref échec total. Ca dépend de la taille, du niveau de détail et des parties « dans le vide »
Ok c’est tout bon, j’ai remis à jour les photos et mis le lien vers le fichier excel pour que je vois les quantités à faire (et le temps que ça va prendre aussi)
J’ai essayé le lien, il demande une autorisation avec validation, ce n’est pas un lien public.
C’est voulu?
J’attend ta précision avant de faire une demande.