Service de peinture par localisation

Je me permet de demander simplement ici, si il existe une plateforme mettant en relation les peintres de figurines par région ?

Ou sinon si il ne serait pas utile de définir la localisation de chacun, ici même dans cette catégorie…

2 « J'aime »

Quand je me suis lancé j’ai eu l’idée de faire un topic annuaire des peintres pro, renvoyant chacun à leur topic dédié. La localisation aurait pu être indiqué. Mais non ça n’existe pas à ma connaissance.

1 « J'aime »

C’est vrai que ça manque aujourd’hui, à chaque fois j’abandonne rien qu’à l’idée de devoir envoyer mes figs à peindre

5 « J'aime »

Intéressé aussi vu mon manque de talent dans ce domaine !

3 « J'aime »

Peut-être simplement que chaque peintre pro sur le forum pourrait indiquer sa localisation dans le titre de son fil de discussion. Ce serait simple et efficace.

7 « J'aime »

Bonne idée.
J’ajouterai même qu’ils pourraient indiquer une idée de leurs prix pour un jeu donné (le même pour tous, Scythe par exemple)…

Invoquons les donc… @Arakis_Miniatures @Shuby69 @Vinss-Painting @Clarius_Painting @Tran_Fabrice @Salias

1 « J'aime »

Le soucis de faire un prix sur un même jeu est compliqué : déjà tout le monde ne connaît pas les figurines du jeu en question (par exemple je ne connais pas du tout Scythe) et surtout cela va dépendre de la qualité voulue par le client.
Sinon j’ai arrêté donc je ne suis plus concerné :wink:

Je vois quelques questions auxquelles je peux répondre !

Alors concernant mes tarifs, ils sont sur mon site Lien vers mon site
Ils donnent une idée assez précise du prix pour le montage, soclage et peinture d’une figurine, en fonction de sa taille et de sa potentielle complexité :slight_smile:

En ce qui me concerne, je suis localisé à Valence et Montpellier (je vis à Valence mais je retourne souvent à Montpellier d’où je viens).
Après, j’ai des clients dans la France entière (certains même à l’étranger), et l’envoi par colissimo fonctionne bien. Je conseille en général de prendre une assurance mais concrètement, je n’ai jamais eu aucun problème. Mes envois sont propres et bien protégés.
Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à me contacter via Instagram, Discord (je suis sur discord de FWS, de la FEQ, de HiigyTV), par email ou via le contact sur mon site :slight_smile:

Par rapport à Scythe, je n’ai pas peint de figurines de ce jeu mais ce n’est vraiment pas un souci. Avant d’établir le devis, je prends le temps de discuter avec le client pour définir au mieux son projet, et on regarde en même temps des images sur le net pour coller au mieux à la demande. J’ai peint plusieurs figurines de différents jeux de plateau (Malifaux, Hybris Disordered Cosmos, Rising Sun, The Thing, etc…) et à chaque fois les clients ont été, mafoi, fort satisfaits ^^ (cf avis google).

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

1 « J'aime »