Services de livraison

Genre c’est une question de conscience et pas de bon sens :slight_smile:

J’ai tenté de leur expliquer ça pour un jeu avec un coin écrasé… Et ils m’ont envoyé chier.
J’ai donc demander le remplacement, super le bilan carbone :roll_eyes:

Oui des fois je trouve ça dommage aussi. Mais c’est sûrement pour éviter que les gens en fassent une règle et trouve toujours un petit truc pour gratter un remboursement partiel :thinking:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes que ça serait l’idéal :sweat_smile:

Vu les volumes et la diversité des ventes d’amazon, je ne les vois pas faire un SAV « au cas par cas ». ça supposerait en plus d’être capable d’évaluer le dédommagement qui correspond à deux coins enfoncés (5 euros ? 10 euros ? plus ?).

Le fameux bon sens à base de ‹ j’eclate moi meme 2 coins de ma boite › pour en avoir deux pour le prix d’un.

Ouais ouais.

Meme si c’est pas le cas ici, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Mais le bon sens, c’est d’escroquer son prochain. Ambiance.

J’a oublié de préciser que le livreur avait eu la délicatesse de balancer le jeu par-dessus un portail de 2 mètres, et qu’il a pris la photo par-dessus ce portail, qu’on voit d’ailleurs en 1er plan sur la photo attestant la livraison. Il a dû tendre les bras pour prendre la photo d’en haut.
J’ai peur qu’il y ait aussi des dégâts à l’intérieur.

Si j’ai parlé d’un remboursement total, c’est parce que certains ici ont reçu ce genre d’offres. Un remboursement partiel serait très bien, sinon si je dois renvoyer le jeu, j’aurai du mal à juste coller une étiquette par-dessus, il me faudrait trouver un grand carton, me déplacer, sans parler du bilan carbone.

y a des objets d’occaz sur amazon, donc c’est pas si débile que ça de le renvoyer.

J’ai déjà renvoyé des trucs chez amazon, il le semble qu’il y a même pas besoin d’un carton, tu vas avec ton produit dans un relais qui s’occupe de l’emballer et de te faire l’étiquette.
Enfin bon c’est comme ça que ça fonctionne chez moi avec l’application depuis le téléphone, c’est peut être pas pareil partout…

1 « J'aime »

Oui en effet ça fonctionne comme ça chez nous aussi. C’est très facile de renvoyer des articles désormais, tu vas juste avoir un QR code à scanner dans un point de retour et ils s’occupent de tout (parfois y a même pas de carton :scream:). Évidemment pour le bilan carbone c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Ouais t’as raison, c’est exactement ce que j’ai dit et ce que @Leskiv27 a dit. Je comprends pas bien ton emportement.

D’ailleurs, tu noteras que je suis globalement d’accord avec toi, dans un message 2 posts au dessus du tien:

Par contre le ton que tu emploies et ta manière de traiter un membre du forum d’escroc alors qu’il vient juste demander une info par rapport à un dégât qu’il a subi, on s’en passerait :slight_smile:

2 « J'aime »

Toi aussi je te laisse lire du coup :slight_smile:

Mais moi aussi, y’a des trucs dont je me passerai sur ce forum, ce qui inclut les tutos vol.

Oui bien sûr, ce que je dis juste c’est que si tu le renvoies pour un coin enfoncé, Amazon perd de l’argent: sur le retour, sur le renvoi, sur la perte à la revente (parce que d’occasion/abimé ça se vendra moins bien que neuf). Imaginons un jeu à 100€ neuf et qu’ils revendent en abimé/occasion à 80€. Pourquoi ne pas proposé directement 20€ de réduction à la personne qui a reçu le jeu à l’origine si elle le garde en l’état? Ca évite de la logistique, des dépenses pour le renvoi et des émissions de carbone. :slight_smile:

Après, sur le long terme l’intérêt se discute effectivement car ça pourrait modifier le comportement des consommateurs (qui négocieraient pour tout et rien, voire pour les plus tordus, feraient des dégâts eux-mêmes).

J’ai un peu l’impression que vous ne répondez pas à la même partie de la phrase (ce qui peut entrainer cette incompréhension).

Je pense que @Pyragor parle surtout de la possibilité évoquée d’avoir un remboursement total sans avoir à renvoyer le produit, quand tu as l’air de parler du remboursement partiel.

2 « J'aime »

Mais où tu vois parler d’escroquerie et de vol ici en fait? Si proposer une solution pour trouver une solution amiable avec Amazon plutôt que de dépenser de l’argent, du temps et détériorer son empreinte écologique, c’est du vol pour toi, peut-être qu’il faudrait souffler un coup.

1 « J'aime »

Tu as surement raison, perso j’ai absolument jamais envisagé le remboursement total dans la phrase, je suis passé au travers. L’incompréhension doit venir de là :slight_smile:

Les deux sont présents.

La solution est simple, et c’était meme ma première partie de la réponse :
Amazon fournit le bon de retour. Voilà, end of story, pas besoin d’aller plus loin.

Mais garder le produit, qu’on avoue volontiers qu’il nous convient malgré ses défauts, totu en se faisant rembourser intégralement, ce qui est la solution demandée initialement hein, oui, c’est de l’abus. Et quand tu le réclames, c’est meme pas camouflé. Qu’une boutique le propose car ça l’arrange, why not. A l’instant où l’acheteur le réclame, le doute n’est pas permis.

edit : je vois que trois messages ont été postés entre le message initial et ma réponse. Effectivement, rien à ajouter, l’incompréhension doit venir de là.

2 « J'aime »

Oui, j’ai bien vu à la relecture, j’avais pas enregistré l’info et répondu uniquement sur l’aspect partiel :slight_smile:

Ceci étant, ça m’est déjà arrivé d’obtenir un remboursement complet d’Amazon UK tout en gardant l’objet dont la description était erronée. Dans des cas bien spécifiques (dans mon cas l’objet coutait pas cher et ça venait d’Angleterre), ils le font peut-être (c’était il y a longtemps ceci dit), mais là pour un jeu à plusieurs dizaines d’euros aucune chance (et c’est normal).

Edit: la proposition de garder l’objet venait d’Amazon

2 « J'aime »

plopinou, the peacemaker

5 « J'aime »