C’est sûre qu’ils viennent chercher les colis dès qu’un camion est plein. Donc faut pas être pressé.
J’utilise les 3 services ; MR, RC et S2S avec les achats/ventes en ligne et par chez moi, le meilleur et de loin reste Shop2shop. Généralement, en 48h c’est dans mon point relais. MR, faut compter 4/5 jours et Relais Colis … bah ça dépend de la lune en fait.
Pour le coup sur Ludum, j’ai souvent du lendemain ou 2 jours. Mais c’est vrai que j’habite une vingtaine de kilomètres plus près que toi de Rennes ^^ (d’ailleurs vu que cela semble transiter par Carhaix, j’ai l’impression que c’est finalement plus proche de chez toi que de chez moi au final)
Après recevoir un jeu en J+1/J+3 ou J+10 en vrai, pour ce que ça change, c’est souvent un confort/luxe dont on a pas réellement besoin.
J’en ai envoyé 6 samedi dernier, les 6 sont encore à l’état « Colis en transit entre les sites Relais Colis. » avec aucune mise à jour depuis lundi soir…
Cetait la première fois que j’utilisais relais colis.
Ça dépend de pas mal de facteurs: des centres de traitement, du relais colis en lui même, du volume du colis…
Sur les 3 ventes du WE, que j’ai déposé lundi matin, deux sont prêts à être livrés aujourd’hui, le 3ème (le + gros et le + lointain) est en transit entre deux plates-formes.
Et j’ai déjà reçu Root hier, envoyé lundi.
J’utilise surtout MR et S2S sinon.
Les colis Ludum mettent 24h à peine (en Bretagne, pas trop loin de la base logistique= une seule plate-forme de traitement: Rennes)
Oui c’est pas terrible en tracking et en efficacité / rapidité. Je me souviens de ma commande de l ordre de Veiel Deckbuilding tactique qui avait mis plus de 2 semaines pour se rendre…
Ici 4 colis envoyé , un seul encore en transit.
Et j’attends 2 colis qui ne seront livrés que semaine prochaine .
C’est plutôt du 5-10, jours les livraisons.
Faut relativiser … on a attendu 2 ou 3 semaines pour l’offre à 1eur, on peut attendre un peu avant de recevoir des boîtes qui vont, de toute facon, prendre rapidement la poussière
Oui, à 1 euro je peux attendre 2 semaines. Mes acheteurs n’ont pas remonté de dégâts , c’est ce qui importe. Je verrais avec mes 2 colis si ils n’ont pas été trop maltraités.
C’est pas vraiment la question. il y a un minimum de qualité de service à avoir.
D’ailleurs le principe de ces promotions, c’est d’inciter les gens à l’avenir à utiliser ce service plutôt qu’un autre. Sauf que si l’expérience est désastreuse, c’est l’inverse qui aura lieu.
Et de mon coté, c’est désastreux :
1 achat : on m’avertit il y a 4 heures que le colis est disponible, je me rend au relais : c’est faux il n’ y a pas eu de livraison au relais et je ne suis pas le seul à avoir reçu cette fausse information de livraison.
9 ventes (6 envois samedi, 3 lundi) : 1 seul est arrivé, un qui était parti lundi, et encore c’est parce qu’il partait à seulement 15 kilomètres. Les 6 de samedi, pas de mise à jour du suivi depuis lundi soir. Sur les 2 autres de lundi, un n’a plus de mise à jour depuis mercredi (si c’était le seul soucis, ça serait négligeable).
Donc là, je ne peux pas dire autre chose que : le service offert par relais colis est minable.
Être lent c’est une chose, ça n’a pas grande importance effectivement, mais le suivi des envois est catastrophique.