Tu mens ! C’est du Chronopost, pas du Colissimo !
Mais en effet ils n’ont aucun contrôle de cohérence dans la gestion du statut de leurs colis:
(Colissimo m’en a fait de belles aussi remarquez…)
Tu mens ! C’est du Chronopost, pas du Colissimo !
Mais en effet ils n’ont aucun contrôle de cohérence dans la gestion du statut de leurs colis:
(Colissimo m’en a fait de belles aussi remarquez…)
Oups, effectivement, c’est du chronopost, mon mauvais.
Idem pour moi !! Un colis sur le site de livraison depuis la nuit des temps, et le relais choisi par l’autre partie ferme ses portes bientôt… PLUS JAMAIS j’expédie ou je commande avec ça !!
Bien content de pas avoir pris cette option lorsque j’ai vendu mon jeu >_<
En même temps j’aimerais bien vous y voir à courir autour du stade avec votre colis!
Finalement mon colis a été livré en 5 jours ouvrés de la Somme à Toulouse par Relais Colis.
Bien que mal fermé et épaisseur de carton légère, il n’a pas été abimé.
A Chronopost?
Je parlais surtout de Chronopost en fait, un ratio de 75% de problèmes pour ma part.
Chez moi c’est niquel et rapide, clairement mon service préféré
Ils ne livrent quasiment jamais au bon endroit, même en changeant de relais et une fois sur deux, c’est+ de 3 jours de retard.
Je confirme, une plaie … Chronopost c’est une ou deux semaines de délai chez moi.
Ça dépend des agences ou livreurs.
Chez moi Chronopost c’est rapide (souvent 48h) et toujours au bon endroit
Tous les problèmes qu’on rencontre avec des services de livraison sont liés à un maillon de la chaîne, et généralement dans les derniers maillons : ce que tu constate dans ton cas est donc presque systématiquement uniquement valable dans ton périmètre. Et jamais (ou presque) à généraliser.
Certes mais il y a quand même pas mal de sites d’avis où les notes sont au plus bas.
Même si en général les gens donnent leur avis lorsque ça ne va pas, là il y a un truc.
https://www.poulpeo.com/avis/chronopost.htm
En contrepartie, il y a 3 sites qui le donne à environ 3.5/5 mais ça ne fait pas une note de fou au final.
On a bien des sites/Services qui ont 4.5-4.9/5
De toutes manières, c’est un peu au petit bonheur la chance et ce ne sont pas les seuls transporteurs à avoir des soucis, loin de là.
Quelle peut être la valeur d’un recueil d’avis basé sur ces données quand on parle d’une entreprise qui livre quasiment 1 million de colis par jour ?
Merci pour le lien, ça m’a permis de trouver une des meilleures illustrations que je connaisse du biais de participation.
C’est tellement ça ! Car Chronopost utilise sa propre solution pour évaluer la qualité de service.
Donc là, les sites linkés sont des personnes qui ont fait l’effort d’aller dessus pour voter. Donc forcement ceux qui ne sont pas contents.
Je suis sur que ces sites envoient le lien trustpilot après leur service à tout le monde
Pareil aucun problème avec Chronopost de mon côté
J’ai toujours reçu mes avis de passage en temps et en heure. Je le sais, j’étais là.
2 commandes pour les soldes parties de strasbourg ves Lille.
Philibert chronopost déjà arrivé.
Fungames mondial relay … en cours sur Troyes.
(Pourtant envoyé très rapidement par fungame)
Jamais eu de souci avec les 2 mais 1 à 0 pour chronopost.
Pour moi l’enfer c’est les autres…
Dpd fedex et compagnie… quand tes colis partent loin dans ta rue ou je ne sais quoi
J’ai eu beaucoup de soucis avec chronopost, et à des adresses différentes. Carte graphique volée dans un centre de tri et retrouvée sur leboncoin. 2 semaines pour un autre colis qui s’était perdu dans le mauvais centre de tri. Délais rarement respectés, livreurs en roues libres.
Ils sont loin d’être les seuls à avoir des problèmes, mais ils en ont plus souvent que d’autres et je les évite comme la peste.
La livraison en France, c’est plus ce que c’était.