Services de livraison

Comment sais-tu que c’était la même ? vraiment par curiosité

5 « J'aime »

C’est comme tout, ca dépend des livreurs, des personnes, intérimaire…

Moi Chronopost, je commande beaucoup avec, je connais le livreur maintenant (surtout que je suis le seul a montrer le QR CODE donc c’est rapide ah ah).DPD par contre, c’est aléatoire comme jamais…Une fois : Le numéro de téléphone n’est pas renseigné donc on a pas livré chez vous…Deuxième fois : La code de la porte n’est pas indiqué donc on peut pas vous livrer et interdiction d’appeler le client…et parfois ca livre dans un point relais puis l’autre…et hier coup de file je descend il est là niquel !

Chronopost relais avec Philibert c’est souvent 2/3 jours…Cette semaine expédié et recu le lendemain :o…

C’est tellement aléatoire…

3 « J'aime »

Alors justement, moi j’ai jamais eu de souci avec DPD et c’est d’ailleurs le transporteur utilisé par Meeple Logistics (Philibert) pour les livraisons de jeux Monolith :slight_smile:

Il y a quelques jours, j’ai commandé des trucs sur un site belge et il me proposait 3 services de livraison : Défaut, DHL et DPD.

J’avais déjà vu des lenteurs avec DHL (colis qui reste bloqué à la frontière plusieurs jours), donc j’ai choisi DPD car je voulais éviter les transits entre services postaux nationaux. J’ai été surpris de voir que le suivi de DPD Belge passe par Chronopost une fois arrivé en France, alors que DPD existe aussi en France :slight_smile: Après je suis conscient que tout ça appartient au groupe La Poste (Colissimo, Chronopost et DPD).

C’était l’après covid, au tout début des premières pénuries de matériel hightech. Les 3000 de Nvidia venaient de sortir, les spéculateurs s’en donnaient à coeur joie. J’ai réussi à commander un modèle introuvable, puis ma commande est restée bloquée à un centre de tri. Mon modèle de carte était désormais introuvable.

Suspicieux, j’ai cherché sur leboncoin le même modèle, et je tombe sur une unique offre dans la même ville que le centre de tri, postée quelques jours après son arrivée. Le gars proposait ça et une épave de scooter. Je l’ai contacté, mais je n’ai pas pu voir la facture. J’ai ensuite laissé tomber, et ai préféré me faire rembourser. Je n’ai aucune preuve avérée, mais dans tous les cas, la carte graphique a bel et bien disparu au centre de tri.

1 « J'aime »

Chez moi Chronopost c’est en 24h la plupart du temps. Meilleur service pour moi (avec en plus un locker ouvert 24/24).

Mais en effet je pense que ça change en fonction de sa localité..

5 « J'aime »

Relais colis…14j…toujours rien…

Plus jamais !

1 « J'aime »

J’ai bien fait de rester sur MR même si j’ai pas profité des fdp à 1€ quand je vous lis ^^

1 « J'aime »

Moi j’attends 3 colis,

• le premier, a mis 10 jours et a changer d’adresse de livraison pour un commerçant à 40 minutes de voiture de chez moi.
  • le deuxième, c’est 14j… et toujours en transit…
  • le troisième , est arrivé en locker, mais jamais reçu de code pour le récupérer. (Après plusieurs appels au service, ils ne peuvent rien faire… si ce n’est attendre qu’il reparte…)

Je savais que relais-colis c’étais pas les meilleurs, mais pas a ce point…

Et on est pas les seuls a s’en plaindre : https://www.poulpeo.com/avis/relais-colis.htm

1 « J'aime »

Je confirme, Relais Colis, plus jamais moi non plus et tant pis pour des fdp à 1 € !!

Comme quoi c’est variable. 2 colis envoyés un vers Lyon, l’autre en Auvergne, ils ont tous les deux été reçus dans la semaine (le jeudi de mémoire)

Mais je n’ai probablement pas eu à passer par Paris, ça a du jouer

Ca a toujours été ma plus grande crainte avec les lockers (de n’importe qui ^^)

Pourtant le numéro est bien vérifié et validé avec le support…

incroyable

je n’ai pas d’historique avec eux, mais je pense que le partenariat avec leboncoin a du leur faire tres mal sur leur gestion des colis.

1 « J'aime »

Au final, j’ai bien tout reçu après 2 semaines d’incertitudes, de report et de déport.
Le délai, je m’en fiche.
Report et déport, ce n’est pas si grave même si ça complique sérieusement la récupération. Leur réseau de relais ne me convient pas du tout, ni en localisation, ni en horaires.
Mais alors, le suivi lacunaire et erratique, ça, je ne peux pas.
Je veux bien comprendre la surchauffe due à l’opération LBC, mais l’outil de base du suivi me paraît tout de même sérieusement défaillant.
Bref, plus jamais Relais Colis pour moi non plus. J’estime avoir eu de la chance, cette fois, de n’avoir aucun colis égaré, vaut mieux quitter la table ^^

3 « J'aime »

Attention encore au biais de participation :

Relais Colis, c’est en gros 40 M de colis par an. Poulpeo a recueilli 300 évaluations en 6 ans. Soit un échantillon de 0,000125%.

Dont 80% de notes de 1/5 qui rappelle bien pourquoi les gens font l’effort d’aller donner leur avis sur ce genre de site. D’ailleurs, pour comparaison, Poulpéo a recueilli pour Mondial Relay plus de 800 avis et une note moyenne de… 1/5. Chronopost : quasiment 400 avis, 1/5.

Bref, oubliez ces services de notation totalement biaisés qui rendent très mal compte des situations réelles (c’est vrai en général et encore plus pour des Poulpéo dont ce n’est pas le métier de base).

9 « J'aime »

Tout à fait, le délai c’est pas grave, mais quand ça commence à pédaler dans la choucroute c’est assez stressant car tu ne peux pas savoir si c’est du « retard normal » ou le début des emmerdes ^^
J’avoue avoir une nette préférence pour Mondial Relay (qui n’est déjà pas tout blanc pour autant) par rapport à Relais Colis …

1 « J'aime »

Pardon,
Je suis bien conscient de ce biais, mais sous le coup de la colère mon envie de partager cela a été plus forte ^^

Il est simplement bon de noter que les 24 derniers messages concernent juste le mois de juin (la fameuse période de l’offre leboncoin)

Oui, en lisant les com, on s’aperçoit que le vécu est sensiblement le même qu’ici.
Ça doit être la deuxième ou la troisième fois que je passe par relais colis, et à chaque fois le suivi a été …surprenant, genre la notif de mise à dispo 48h après l’arrivée effective en relais et retrait déjà effectué ^^

Chronopost est tellement rapide que j’ai reçu mon mail d’expédition par Ludum après avoir reçu le colis :smiley:

5 « J'aime »

Sont forts chez Mondial Relay.
Ils te reroutent un colis vers un point relais de leur choix parce que le locker cible original est plein.
Mais il réorientent le colis vers une boutique. Qui ouvre à 10h le matin (selon leurs propres infos). Et ils essaient donc d’y déposer le colis à … 7h10 … logique :person_facepalming:
Donc petit sms ce matin : « relais indisponible » … forcément … blaireaux …
(et annonce du renvoi vers un « relais de substitution », mais sans te dire lequel, bien entendu. Ça sera la surprise).

Je sens qu’elle est pas gagnée la récupération de mon TFM avant ce week end :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est une nouvelle itération de la franchise ?

5 « J'aime »