Ca me fait penser à notre mésaventure ^^ bon courage nonobstant ![]()
Oui, j’y ai pensé aussi. ![]()
Cela étant, ici, a part attendre, je n’ai plus rien a faire. Et je ne doute pas que cela finira bien ! probablement). Mais que d’énergie… ![]()
La joie du colis non retiré par acheteur Vinted :
- acheteur remboursé sans délai, impossible d’évaluer puisque transaction annulée d’office par Vinted
- colis dans la nature depuis des semaines indiqué mais faussement toujours au même point relais d’expédition
- Sav vinted uniquement IA qui prétend que ça ne fait pas 25 jours ouvrés depuis retour colis
- Sav Mondial relay qui ne répond pas sauf pour me redemander mes coordonnées
Je pense que je ne reverrai jamais ni mon colis ni le produit de sa vente.
Autre histoire, same energy : colis LBC / MR évaporé au point relay cambriolé, tous de l’acheteur à MR en passant par LBC se renvoyant la balle.
Deux ventes deux galères, je vais plutôt acheter un espace de stockage pour mes jeux et faire des heures sup au taff plutôt que des sommes de revente ridicules et tant d’énergie perdue
Suite et fin de l’histoire :
Philibert à réceptionné le colis, et me l’a réexpédié dans les 48 heures qui ont suivi. Cette fois-ci, trajet express sans encombre, que j’ai pu récupérer ce matin.
Si votre acheteur a la flemme de se déplacer, pas de souci pour lui, remboursement immédiat dès la fin du délai de dépôt au MR (5 jours).
Toi le vendeur, tu l’auras bien dans le baba : uniquement des bots pour te répondre, qui d’abord te disent qu’il faut attendre 25 jours ouvrés avant d’ouvrir une recherche pour le colis retourné, et au bout des 25 jours
tadaaam ! DTC . Vinted est organisé pour te le mettre bien profondément.
Côté MR pas mieux : après deux formulaires de contact pas de retour.
Adieu colis, paiement, veau, vaches et cochon.
Ces histoires de chatbot, c’est la pire invention…
Là, j’ai une consigne qui n’est pas alimentée (ou en tous cas, impossible de la réveiller pour accéder à l’écran), mais aucun moyen de signaler à Chronopost/Shop2Shop que ce matériel déconne… c’est tellement pratique de tout automatiser !
Même problème avec Mondial Relay, le locker est en panne et le délai de récupération de mon colis expire… J’ai eu beaucoup de personnes différentes qui ne tiennent pas le même discours et qui m’annonce que tout fonctionne alors que je suis devant et que ça ne va toujours po ! Je suis désespérée par le chatbox mais encore plus par le support client en fait, j’ai l’impression que le problème n’est même pas envisagé par la plateforme ![]()
Le message qui donne des sueurs froides dans le dos ![]()
HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis reconditionné pendant l’acheminement
C’est un colis de philibernet, habituellement, les jeux sont bien emballés et protégés. Je croise les doigts pour que rien ne manque à l’arrivée :cross
Et avec un peu de chance, je recevrais l’avis de dépôt au magasin, samedi à 13h, alors que le magasin ferme à 12h30 et ne rouvre que mardi. Ils me font le coup à chaque fois ! Et sans avis de dépôt, impossible de récupérer le colis.
J’avais çà aussi pendant une période. L’explication toute simple c’est que le magasin scannait l’arrivée des colis après leur fermeture car ils n’avaient pas le temps avant.
Colis reçu à 10h ! Explosé sur tout un côté, mais pas du tout reconditionné. Heureusement que philibernet fait un paquet des boîtes, emballées par de l’emballage à bulle. Tout était là et en parfait état ![]()
t’es certain de ta source ? (y’a rien de publié au BODACC …)
Tiens, petit scénario pour savoir si quelqu’un a déjà essayé:
J’ai envoyé un colis lbc via Mondial Relay, et la personne n’est pas allée le chercher.
Du coup, y’a eu retour à l’expéditeur, et le colis m’attend dans un relais pickup Chronopost:
- Déjà, je capte pas pourquoi on est passé de MR à du pickup Chronopost
- Pourquoi le colis n’est pas revenu au point de départ dans le point relais d’où il a été envoyé
- Et ça me dit « vous avez jusqu’au 20 mars avant retour à l’expéditeur », mais du coup, j’ai du mal à comprendre où va finir mon colis

J’imagine bien qu’ils vont pas le relivrer à mon adresse personnelle ?
Y’a aucun scénario où le colis repart là où il devait aller sans que je le récupère et le renvoie ?
Tu es sûr que c’est le même colis ? c’est bizarre ton affaire.
Tu as quoi sur le suivi mondial relai initial ?
Ah oui non, c’était un shop2shop, du coup, c’est bcp plus logique !
(c’était aux alentours du we à 1€ mais avant/après apparemment
)
Reste qu’il revient pas au même endroit, et c’est assez pénible niveau horaires d’ouverture.
ca reste bizarre que ce ne soit pas MR qui te retourne le colis…
Je crois qu’il a corrigé en disant que c’était pas MR mais Shop2Shop à l’origine (ou alors j’ai pas bien compris
)
Ah d’accord, j’avais compris que ce n’était pas chronopost pour le retour maid shop2shop
Du coup c’est plus logique
Yep c’est bien ça l’envoi initial était shop2shop donc retour vers Chronopost a du sens… même si la dernière fois que je suis allé à la Poste pour un envoi shop2shop, ils m’ont dit qu’ils faisaient pas (« bah, shop2shop, c’est la Poste non ?.. ») et que là, le point où est arrivé mon colis est une Poste…