Sessions de jeux à Lille!

J’ai découvert ça 2 jours avant.
Pas été.

Et même mon meilleur pote qui bosse dans la production de jds ne connaissait pas.

Sinon j’ai aussi reçu un truc pour l’ouverture d’une nouvelle ludothèque le 3 juin, à fromelles si j’ai bien compris

Moi je savais grâce à un flyer pris à Ludinord, mais je n’y suis pas allée, j’avais d’autres projets.

tu-viens-plus-omar-et-fred

2 « J'aime »

J’en profite : il y a des joueurs à Dunkerque ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, on a fait de la pub dans la presse locale, radio locale et facebook.
Distribution de flyer à Ludinord sur le stand de thylgame (la belle boutique qui vendait du JDR) et distribution de flyer avec le ch’ti.
Si vous n’avez vu aucun des supports , sur quel support faut -il miser pour que vous soyez au courant pour la prochaine édition?

Ici.

8 « J'aime »

Je n’ai pas Facebook, je n’ai pas réussi à me rendre à Ludinord à cause du travail. Et le guide ch’ti cela fait très longtemps que je ne le récupère plus :sweat_smile:

C’est toujours compliqué de se donner de la visibilité, mais comme mon VDD un message et l’affiche sur cwowd ça match parfaitement pour moi aussi :ok_hand:
En plus j’étais dispo ce week-end :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

J’y suis allé avec mon épouse … elle avait eu l’info sur FB. Nous y étions également lors d’une précédente édition, enfin plus accès marchande que festival.

Nous y sommes passés rapidement le dimanche matin.
On a donc vu :

  • un gros stand ThylGames, toujours réactif et sympa
  • quelques stands d’auteurs de romans
  • un stand de figs (Kharnâge si je ne me trompe pas)
  • une démo de JdR Grandeur Nature
    et surtout bcp de tables de jeu.

Nos retours (après discussions avec Mme) :
Impossible pour elle de jouer dans un cadre bruyant (ça ne veut pas dire qu’il l’était, mais que ça l’était, trop, pour elle)
Sympa de voir autant de tables avec pas mal de jeux proposés (grosse présence de Gigamic)

Mention toute spéciale à 3 intervenants :

  • la personne qui présentait Federation. Il était compétent et patient, expliquant même très bien le jeu à Mme qui avait de toutes façons décidé qu’elle ne jouerait pas (le jeu expert ce n’est pas pour elle qui plus est)
  • la personne qui présentait ses fabrications de « sur-tables » de jeux. J’avoue que j’hésite à en prendre une, c’est bien plus abordable qu’une « vraie » table dédiée.
  • un créateur de proto … j’ai peur de me tromper mais il présentait deux jeux dont un était « Steam’s Team » ou un truc dans le genre. Je lui souhaite le meilleur pour ses jeux.

Etant GNiste, je ne parlerai pas de la démo qui était présente … l’asso ne vaut même pas le temps que je passe à écrire quelque chose (j’essaie d’être objectif et de ne pas juger les membres de cette asso).

Bref, agréable, taille « humaine » (en même temps, la salle n’est pas immense).

Il me semble avoir vu un truc dans la voix du Nord mais j’étais pas dispo.
Vous avez pensé aux affiches dans les magasins de jeux ?

J’avais eu l’info pas mal de temps en avance (une belle com’ via Instagram) mais je n’étais pas dispo :slight_smile:

@szmart dispo sur Dk de temps en temps ! :slight_smile: On en parle en MP ?

1 « J'aime »

Samedi 15 juillet après midi mega zombicide black plague chez moi à coté de lens. Il reste 2 places. J’ai beaucoup d’extensions y compris les très méchantes abos qui viennent de massive darkness 2. Le jeu est difficile mais passionnant!!

Merci pour la proposition. Pas dispo a priori, mais je garde tout de même l’invitation en tête « au cas où »

J’en profite pour proposer un Dune Imperium de dernière minute ce soir chez moi à Hellemmes.
Idéalement avec les extensions.
On est 2 avec @Cheesus, reste 1 ou 2 places

1 « J'aime »

Arf dommage j’ai la belle famille pour le week-end :slightly_smiling_face:

Pas encore sur, je repasserai samedi matin voir si il reste une place si je suis dispo :yum:

1 « J'aime »

il reste une place pour la mega partie zombicide BP ce samedi sur lens

Salut les ludistes, on cherche 2 joueurs/joueuses pour une session à 6 jeudi 17 à partir de 19h30.
Ça sera chez moi à Marquette Lez Lille.

On aimerait se faire du Captain Sonar et du Heat.
Pour l’instant on est 4 avec @mkoll59 @Cheesus et @Einherja62.

Tenez moi au courant

3 « J'aime »

Festival de jeux de ce soir à dimanche à Villeneuve d’Ascq (ferme d’en haut) gratuit. Je pense y passer samedi fin d’après-midi et soirée.
https://www.diantredujeu.net/

DiAntre! Du Jeu! est un festival ludique pour tous!
La 7ème édition aura lieu du 25 au 27 Août 2023

Au programme :

  • Jeu de rôle
  • Jeu de société
  • Jeu vidéo
  • Réalité Virtuelle
  • Créateurs de jeu
  • et plein d’autres surprises !

L’entrée est gratuite !
Quelqu’un y est déjà allé ?

2 « J'aime »

Oui, l’an dernier ou il y a 2 ans. On avait joué une après-midi avec un ami et un sympathique inconnu qui était venu seul et a enchaîné 3 jeux avec nous.
Public très familial qui permet de partager un moment sympa avec des enfants je pense (bon nous on y était entre adultes, mais c’était plutôt l’exception).
En repartant on a repéré une salle qu’on n’avait pas du tout vu avec des jeux plus récents donc n’hésite pas à bien visiter le lieu (tres sympa d’ailleurs) car il y a plein de petits espaces différents :slight_smile:

3 « J'aime »

Jamais allé pourtant c’est juste a côté de chez moi.

J’essaierai d’y passer demain si le temps me le permet.

1 « J'aime »