Sessions de jeux à Lille!

J’habite à 20 minutes de Lille et je n’ai pas besoin d’y aller : il y un cub dans ma petite ville, et un autre dans le village d’à côté.

2 « J'aime »

quelle ville ?
ou sinon 20 minutes dans quelle direction ?

1 « J'aime »

Parce qu’au final ya qd meme un grosse partie des joueurs qui jouent chez les uns les autres sur des sessions prévues a l’avance soit via le groupe facebook dédié et autres soit entre groupes de joueurs fixes
Moi l’asso par exemple je n’y vais que quand j’ai pas eu le temps d’organiser un truc a l’avance, je sais que j’aurai des joueurs la bas.
Et effectivement je n’ai mentionné que les 2 assos a moins de 10mn de chez moi mais y’en a dans chaque ville de l’agglomération
Ya 5-6 bars a jeux dans Lille aussi
En fait y’a tellement de lieux et d’opportunités de jouer que tout le monde ne se rassemble pas au même endroit

1 « J'aime »

J’habite à Seclin, et il y a une soirée jeux le mardi soir à Attiches. Sinon je sais qu’il y a des assos aussi à Gondecourt ou Annoeuillin, pour ne citer que ces villages / villes.

J’habite Gondecourt et effectivement on a même une boutique de jeux qui s’est ouverte récemment (du coq à l’âne) et qui organise beaucoup de soirées jeux.

1 « J'aime »

Lol, je suis à Annoeullin et j’étais pas au courant de soirées jeu.

Moi je fais celles de Wicres le jeudi soir

1 « J'aime »

Yo,

Perso, je suis est arrivé sur Hazebrouck l’année dernière. Ya des gens des Flandres par ici ? Certains connaissent un peu les assos, ou des groupes dans mon coin ?

Merci :kissing_heart:

A Hazebrouck en asso de JDS y’a Le Cercle de Galab-Kheru

2 « J'aime »

Le mardi soir à Attiches t’as plus d’infos ? Je trouve rien.
Et sinon quelqu’un connait d’autres asso qui se réunissent le lundi ou mardi soir ?

J’ai lu ça sur le site de la ville : Loisirs - Culture - Mairie Attiches
J’avoue ne jamais y être allée ! Par contre, ce n’est pas le mardi soir mais le vendredi soir (soit je me suis trompée, soit ils ont changé de jour ?)

Nous jouons à toutes sortes de jeux : Jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes et jeux de figurines.
Ne soyez pas timides ! Venez nous parler sur le forum (ludomania.leforum.eu), venez nous voir et surtout venez JOUER !

E-mail : tchofrag@gmail.com
www.ludomania.leforum.eu

Sinon, il y a mon asso, les grands enfants à Seclin.

On se réunit le jeudi soir dès 18H30 (petits jeux jusque 19H) à 22H, à la salle Dédulle (près du terrain de basket qui est à côté de l’école Durot) On peut déborder mais pas trop… Ce sont presque tous des eurogamers.
Pas d’inscription, pas decotisation, tu viens quand tu veux, et tu peux amener tes jeux (l’asso n’en n’a pas), et on décide ensemble à quoi on va jouer.
Des après-midi ludiques sont organinsées de temps en temps (on a eu un dimanche galette des rois par exemple).

Et l’association On fait un jeu ? organise des soirées jeux dans le coin aussi, par exemple :
SAMEDI 26 FÉVRIER 2022 DE 18:00 À 23:30

Soirée jeux à La Neuville

Salle la clairière La Neuville


Pas sûre que les masques soient toujours d’actualité ! Je n’y suis jamais allée !

Coordonnées de l’asso :

contact@onfaitunjeu.fr


https://reservations.villeneuvedascq.fr/event/nuitdujeu

Toutes les ludothèques de Villeneuve d’Ascq se réunissent pour faire découvrir leurs trésors. L’occasion de découvrir des jeux plus anciens, et quelques nouveautés. Jeux familiaux à expert (une fois j’y ai testé root). Entrée gratuite, mais il faut réserver sa place. Mieux vaut arriver un peu en avance (queue à l’entrée). Buvette et restauration sur place. Très grande salle.

L’association Game of Flines à Flines lez Raches, tous les vendredis et je ne sais plus si c’est tous les mardis ou 1 mardi sur 2.

1 « J'aime »

Pas dans les Flandres mais à moins de 30 min d’Hazebrouck tu as l’asso Les Généraux du Vieux Monde à Isbergues.
Tous les samedi sans exception de 14h à 23h.
Jdp, jdr et fig.

1 « J'aime »

Petit sondage.
Qui sur cette conversation est allé à Deule en jeux le week-end dernier ?
Étiez vous au courant qu’un festival de jeux plateau, figurine et JDR avait lieux ce week-end.
Si vous y êtes allé pouvez vous me faire un retour de votre ressentie.
Merci.

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant.

Après je suis rarement sur les réseaux…

Pas allé, pas au courant

Pas au courant non plus :sweat_smile:

Pareil de mon côté :grin:

Pas au courant :man_shrugging:

On dirait qu’y a eu une bonne communication omnicanale.

3 « J'aime »