Sessions de jeux à Lille!

A prendre avec des pincettes parce que je suis pas dans le secret des dieux :sweat_smile:, mais de ce que j’ai compris oui les éditeurs préfèrent avoir un stand unique avec tous leurs jeux regroupés, plutôt que de devoir se séparer en plusieurs salles voire plusieurs sites (car plus d’animateurs à mobiliser pour gérer le même nombre de tables, et donc forcément ça coûte plus cher).

C’est d’ailleurs ce qui se fait sur la plupart des festivals en fait j’ai l’impression (en tout cas ceux où j’ai pu aller).

D’où je crois le test cette année de faire « comme les autres » pour voir si ça convenait plus (+) aux éditeurs.

Je crois que l’annonce de l’annulation de PEL est arrivée un peu trop tard pour que les éditeurs aient le temps de se réorganiser pour LudiNord en effet. A mon avis à 1 mois près (au doigt mouillé) ça aurait pas mal changé la donne :sweat_smile:

2 « J'aime »

Clairement un des très gros succès du festival, eux même s’y attendaient pas autant de ce que j’ai cru comprendre. Ils étaient quasi sold-out sur la version collector le samedi soir, les dernières ont été vendues dimanche matin.

Leur équipe était super sympa en tout cas, je sais pas s’ils traînent sur Cwowd mais bravo à eux ! :grin:

Genre une carte promo Altered ? :sweat_smile:

Oui je pense que la comparaison ne tiens pas en fait. On reste un festival bénévole VS le plus gros salon pro de France, faut pas l’oublier non plus :rofl:

4 « J'aime »

Haha oui j’aurais bien aimé les croiser :wink:

Non c’est clair c’est incomparable mais pourtant y’avait moyen de faire quelque chose, comme le prouve le stand Spark Riders.
En tout cas c’était chouette de se croiser là bas, je suivrai l’évolution pour l’an prochain!

1 « J'aime »

Et je rappelle que l’organisation recrute des motivés, si vous êtes intéressés par l’envers du décors (c’était l’instant promo :grin:)

1 « J'aime »

Reste 1 place pour une initiation à Root ce soir, mardi 26/03 à 20h au Beau Jeu (rue du Molinel)
C’est moi qui expliquerait les règles
Me MP :wink:

1 « J'aime »

Arg dommage je teste Oathsworn ce soir!
Tiens moi au courant pour la prochaine session :slight_smile:

Pour info. Ce week-end. Deules en jeux.
À quesnoy sur deules salle du festival.

On a pas tous facebook et on pas tous un compte qui permet d’y aller.
J’ai essayé d’y aller. Le modo a mis un critère de 2 ans d’ancienneté sur Facebook pour pouvoir participer au groupe et ça ne changera pas…

Ah oui c’est un peu drastique comme contrôle… il a du avoir des soucis de bots qui postent des trucs NSFW

Là pour un groupe d’organisation de parties de jeux c’est un peu lourd.
L’outil et là pour permettre de sociabiliser mais il faut s’y prendre 2 ans à l’avance :sweat_smile:
Il me dit « mais 24 mois c’est pas long… »
J’aurais le temps de rechanger de région :smiley:

bonjour à tous,

(publication mise sur fb aussi)

Ceci est une publication un peu différente car je procède à l’inverse: je cherche une partie!

La campagne de Kemet 3 va bientôt sortir, j’ai Kemet 2, je n’y ai jamais joué, car je trouve les règles très compliquées…

Alors si un fan de Kemet pouvait organiser une partie, et m’inviter, je serais ravi. Je suis de Lens, et pour cette faveur, je peux aller jusque bethune, arras ou lille!

Par contre je suis pris le samedi 22. Suis libre la semaine prochaine assez souvent sinon, et celle d’après aussi…

En espérant que cette bouteille à la mer trouve un gentil organisateur!

francois

2 « J'aime »

Ce soir, je suis allée à la 1ère edition du ludik fest à Hénin-Beaumont (5€ par personne).
Edit: elle a lieu du vendredi au dimanche.

Très peu de personnes, et beaucoup de tables vides, mais beaucoup de jeux récents à essayer: return to the dark tower, wonderland’s war, captain flip, les chateaux de mad king ludwig, leaf, solstis, spark riders, dune imperium…

4 « J'aime »

J’étais pas du tout au courant qu’il y avait quelque chose comme ça sur Hénin-Beaumont et surtout avec ce genre de jeux. Ça donne envie pour tester RotDT ou wonderland’s war ^^

Ah c’est pas loin de chez moi ! Dommage, je suis absent tout le weekend :sweat:

Je l’ai su en prenant un flyer à Ludinord je crois. Personne à mon asso n’en n’avait entendu parler.
J’aimerais bien que ce festival perdure, donc j’essaie de ramener du monde.
Pour les enfants, il y a un château gonflable.

Hello la team! pour info j’ai posté sur le fb pour un petit Return to Darktower demain, vu la période peu de réponses mais sait on jamais si quelqu’un ici est intéressé :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello ! Reste une place pour un Nemesis ce soir chez moi à Hellemmes

1 « J'aime »

Haaa dommage je ne peux pas ce soir, ça fait un moment que j’y ai pas joué car mon groupe est traumatisé depuis une terrible trahison :cry:

1 « J'aime »

j’aurais été bien chaud mais je suis bloqué avec ma petite

J’ai mes neveux :smiling_face_with_tear:
Ça m’aurait plu :rofl: