Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Pour ce qui est du premier jeu SaW, la version deluxe sera dispo sur la prochaine campagne Ulule.
Pour ce qui est du 2e jeu SotC, tout ce qui est présent dans le KS sera présent dans la campagne Ulule.

Et peut être même que David nous fera quelques cadeaux (comme sur la première campagne) :wink:

1 « J'aime »

Oui pas de bonus gameplay en revanche, comme précisé par david.
Peut-être du cosmétique, de l’art work, on verra…

On avait eu des sleeves de mémoire lors du 1er Ulule ?

Oui des sleeves mayday standards à 40 microns pour les cartes standards.

BBG nous avait bien gâtés :wink:

24 pièces en métal annoncées en add on pour 12$

Ça me fait un peu « peur », ce marchand, quand même. Si c’est pour que le jeu passe en easy mode même en mettant les 9 invocations dans le paquet, c’est un peu moyen. Espérons que les monstres soient plus costauds pour compenser (même si, pour le coup, ça voudrait dire que le jeu de base ne serait absolument pas compatible avec l’extension ; bref, à voir).

Il n’y aurait aucun « sacrifice » à faire en contrepartie d’obtenir des pièces et d’obtenir des objets ?

De ce que je vois sur la page de campagne, je n’en ai pas l’impression. Tu en gagnes en pratiquant toutes les « activités » du feu de camp, et pire, celles que tu ne fais pas à ce tour-là gagnent des pièces supplémentaires :

« Swords of the Coin introduces a new camp board where you will be awarded with coins for diversifying your camp actions. When you take a camp action, you also take all of the coins placed there by the merchant. At the end of the camp phase, the merchant places an additional coin on every camp action that wasn’t taken that round and then offers to sell you their wares. Don’t worry because new items arrive daily! »

Du coup, ça me paraît vraiment énorme (du genre, à déséquilibrer totalement le jeu). Des objets en plus qui t’offrent des compétences « gratuites », te permettent de récupérer celles que tu as utilisées, augmentent ta portée et autres, c’est juste monstrueux, je ne vois pas comment il peut rajouter ça d’un côté sans un important « rééquilibrage » de la puissance des monstres de l’autre.

Peut-être avec des créatures ou des damnés qui jouent sur le nombre de pièces d’or ou d’objets que le groupe possède.
Par exemple « Révélé : épuisez une carte capacité par objet en possession du groupe. » Ça fait mal, sauf quand tu n’as pas d’objet.

Pour moi, SaW était déjà déséquilibré de base !
J’ai rarement fait de parties ou c’était tendu du slip ! Généralement, soit tu te fais marcher dessus, soit tu roules sur la partie. Surtout qu’en combottant certains aventuriers, tu avais une maitrise du jeu incroyable !

Faut voir quels sont les avantages du marchant et et la puissance des nouvelles bestioles !

Je suis assez d’accord. Si tu n’es pas mis en danger et sur la défensive d’entrée, tu défonces tout, généralement (notre dernière partie, même avec 6 invocations, c’était une promenade de santé). Bref, on verra bien ce que ça dit…

Je sais pas comment vous faites, moi passé le mode moyen je me fais défoncer… Comme bcp de joueurs !
Mais c’est vrai qu’il y a un effet win-win/loose-loose dans le jeu. Dans sa dernière news, Mike donnait des conseils pour rendre le jeu plus difficile.

Se sont surtout les facteurs chances qui donneront le ton de la partie ! Peut importe la difficulté.

• Les cartes : 100% chance au tirage :rofl:

• Les dés : Entre les aventuriers on peut manipuler la chance en nommant le meilleur tirage / aventurier pour aller au camp. Cela joue grandement pour la suite.

Ensuite, avec 4 cerveaux, généralement ça se passe bien pour répartir les dés d’attaque et l’utilisation des pouvoirs / combos.

Donc si t’as de la chance, tu roules sur le jeu et si tu n’as pas de chance tu te fais marcher dessus !
De mémoire je n’ai eu qu’une ou deux parties où la chance était modérée.

J’ai fait une dizaine partie que j’ai toutes gagnées mais jamais plus dur qu’en moyen, je ne dirais pas qu’on roulait sur le jeu. C’était toujours un puzzle intéressant et ça demandait une sacrée planification. À part la dernière fois où on a fait une partie facile pour initier des nouveaux joueurs et là clairement on a eu cet effet win-win

Euh… normalement, on détermine ça avant de lancer les dés, hein. Sinon, ça rend le jeu encore plus facile. :grin:

(Le déroulement type, c’est choix, celui qui est au campement joue son tour, et après seulement, les autres lancent leurs dés et jouent leur tour.) :wink:

Oui et non. Tu as des compos de groupe qui défoncent tout, même quand tous les boss sortent (dont certains plusieurs fois) au cours d’une seule et même partie. Certains persos sont juste monstrueux. Si tu arrives à éviter les pires lieux (en faisant un peu de reconnaissance au camp ou grâce au pouvoir du sorcier) et que tu te maintiens à au moins 2 cartes de visibilité avec ton feu, il faut vraiment une accumulation de coups durs pour que ça t’échappe, amha.

(Sur la toute première partie, c’est un peu ce qui nous était arrivé dès le tour 1 ; un lieu pourri et une succession de monstres très costauds d’emblée, et rebelote dès le tour 2 → RIP. Depuis, je crois bien qu’on les a toutes gagnées, et limite de plus en plus facilement.)

Je dirais même pire, ils proposent une alt-start avec un 1er lieu campement ou tu peux d’entrée soigner tes capas affaiblies au départ. Pour rendre le jeu… plus facile :laughing:

je partage ton avis ou le jeu sur cet aspect change au tirage qui influe grandement l’issue de la partie…c’est peut être ce qui me dérange un peu , l’impression que c’est tout ou rien ! Pendant un moment le jeu avait été banni car je n’y prenais plus de plaisir et à chaque fois que je le faisais jouer à des potes, c’était chain rip sur 2 parties d’affilé… il me fait vraiment penser à un die and retry… Ce qui mme gêne le plus c’est la durée d’une partie qui est relativement longue avec 9 lieux surtout pour crever comme un rat à 2 lieux de la fin …

C’est beau comme de la poésie :pleading_face:

6 « J'aime »

Je vais revendre ma boite deluxe fr version Ulule prix d’achat + MR aux frais de l’acheteur. 1er MP, 1er servi. Payement paypal entre amis et expédition quand je peux xD