Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

les miracles de la traduction automatique

Justement non ! Dans la règle il est écrit : "Lors d’un tour de jeu, les joueurs vont lancer leurs dés et décider quel Aventurier reste au Campement, laissant le reste du groupe comme Sentinelles.

D’où le fait que l’on peut manipuler la chance au début de chaque tour ! Ce qui amène le second point sur les cartes. Avec les bons dés, tu peux faire les bonnes actions au camp et notamment supprimer les cartes monstres du lieu final (notamment le premier boss qui y est dès le début) et activer le droit de regard avec l’action Planifier ! Et avec un très bon tirage, tu peux même Observer pour voir les monstres du prochain lieu !

Les dés font le jeu ! Bon ou très bon tirage = tu roules sur le jeu. Mauvais ou très mauvais tirage = la mort assurée ^^

3 « J'aime »

Non, mais tu n’as pas besoin de ça pour rouler sur le jeu (et tu peux tout à fait tout défoncer en enquillant les petits scores, ce n’est absolument pas un problème ; l’activation de compétences étant très souvent bien plus utile que l’utilisation des dés au combat).

Mais tu as raison, c’est bien ce que dit la règle. Heureusement qu’on n’a jamais joué comme ça, du coup, ou il faudrait plus de 9 invocations pour rendre la partie intéressante… :grin:

En général, un bon résultat au dé par perso suffit (et encore). Pour le reste, si tu ne fais que des 1, c’est du pareil au même. :wink:

Si vous roulez sur le jeu sans problème avec 9 invocations, vous êtes sûrs qu’il n’y a pas un autre point de règle mal interprété qui facilite trop le jeu? :thinking: C’est la première fois que je vois quelqu’un avoir autant de facilité, mais bon peut-être vous avez naturellement de la chance aux dés :stuck_out_tongue:

Non, avec 9 invoc, j’en sais rien, je plaisante. Mais à la dernière partie, avec 6, oui (j’ai calmé les garçons ; le petit en voulait 4, l’aîné voulait les 9 pour rigoler, mais je pensais qu’on allait se faire broyer, donc, on a coupé la poire en deux en en prenant 6). Et nos résultats aux dés étaient tout à fait quelconques (et plutôt en dessous de la moyenne, en fait).

Mais bon, compo Dresseuse / Barde / Sorcier / Chevalière, on a dû finir avec le feu au max (parce qu’il ne pouvait pas monter plus haut) et on avait encore des capacités de dispo sur un dernier tour à une quinzaine de cartes. Certains persos sont juste trop forts, je trouve.

En fait, peut importe la difficulté je vais te dire.
Comme on le dit plus haut, avec SaW c’est généralement quite ou double ! J’ai peut être eu 2 parties ou c’était vraiment tendu.

Soit on roule sur le jeu soit on se fait défoncer, euuuuuh effectivement il y a clairement un manque d’équilibrage…
Je suis clairment en train de reconsidérer mon pledge de Sword of the Coin du coup

En fait, si tu arrives à monter le feu à 3 cartes visibles et que tu as au moins deux combattants à distance dans ton groupe, tu fais à peu près ce que tu veux, amha. En revanche, avec un feu à 1 carte, tu es sous la menace de tous les effets « carte en première position », et là, ça peut changer pas mal de choses.

Le jeu n’en reste pas moins super intéressant !

Une fois que tu maitrises les aventuriers; libre à toi de choisir des combos un peu plus difficiles ou de choisir des aventuriers aléatoirement pour donner du fil à retordre à tes parties.

Mais effectivement, si tu commences avec le combo le plus fort, y’a de fortes chances pour que tu roules sur le jeu.

Vous êtes sûr que vous jouez bien les effets des vampires, des acolytes,etc (une fois révélé) c’est quand même violent si tu peux pas gérer.
Tu es a peu près le seul à déclarer rouler sur le jeu 100% du temps c’est étrange quand même.
Surtout si tes retours font reconsidérer leur pledge a des membres, alors que peut-être tu occultes des choses.

Mes parties ont souvent été une longue agonie grandissante pour ma part

Cite moi ou j’ai dit que je roule sur le jeu 100% du temps ? Nul part !
J’ai dit que le jeu était soit grosse victoire, soit défonçage ! Et je ne gagnes pas toutes mes parties …

c’est à dire que ce n’est pas à toi que je répondais, mais à merlinpinpin !

En fait, on a pris un peu selon l’humeur, sans trop réfléchir (ça faisait un moment qu’on n’avait pas joué). Et je pense que ça peut être encore plus fort avec la Voleuse à la place de la Chevalière.

Oui, bien sûr. Mais plus que le reveal, c’est le fait de laisser arriver certaines créatures en 1ère position qui peut être redoutable, et si tu arrives à contrer ça avec des distance, tu gères.

Après, pour les persos :

• La Voleuse peut totalement éliminer des créatures du jeu, ce qui est monstrueux.
  • Le Barde charme les humanoïdes et les retourne contre les montres (double effet Kiss Cool) : et il peut aussi copier les capacités des persos non joués
  • La Dresseuse charme les animaux et les retourne contre les monstres (double effet Kiss Cool là aussi)
  • Le Sorcier est capable de bousiller deux cartes adjacentes, quel que soit leur nombre de PV. Si tu vois à 3 cartes et que tu élimines ce qu’il y a entre les deux jusqu’à coller deux cartes énormes l’une à l’autre, à chaque Déflagration, tu peux éliminer entre 20 et 30 PV de monstres d’un coup, même avec un dé à 1
  • La Chevalière one-shot les dragons, son coup de bouclier est redoutable si tu laisses une grosse créature en 1ère position le temps de faire le ménage derrière, etc.

Pas tout à fait. Comme je disais, on s’est fait dézinguer au tour 2 la 1ère fois. La 2e, de mémoire, on a gagné tout juste. Mais depuis, oui, c’est vrai (d’un autre côté, on doit avoir moins de 10 parties à notre actif, mais je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit uniquement lié à « chance / pas de chance aux dés » ; il faut bien passer le 1er tour et ne pas laisser le feu trop baisser à ce moment, amha ; c’est surtout ça qui est crucial pour pouvoir « poser » ta partie, après).

Houlà ! Je suis loin d’être un influenceur ioutioube. D’ailleurs, j’ai juste zéro abonné. :grin:

Après, c’est marrant, les lobbyistes qui moubourrent le forum à tour de bras en vendant un jeu comme étant le meilleur du monde de l’univers, ça ne gêne personne. En revanche, dès qu’on donne un avis pouvant être interprété comme autrement que dithyrambique à 2000%, la théorie du complot anti-éditeur ressort. :thinking:

D’ailleurs, je pledgerai Swords of the Coin en VF quand BBG sortira, car le jeu reste très sympa, pas trop long, et tu as toujours ce petit doute en préparant une rangée de 9 à 10 monstres ou quand tu sors une invocation, en te demandant si tu vas t’en sortir à ce tour-là… :wink: (*)

(*) À noter qu’il ne faut pas non plus voir là une tentative visant à faire reconsidérer leur non-pledge aux membres qui n’étaient a priori pas intéressés par je jeu. :grin:

2 « J'aime »

En plus faut pas exclure la possibilité que tes enfants et toi soyez des gamers de haute volée qui pigent toutes les astuces d’un jeu des les premières parties hein.
J’avoue moi même m’en sortir plutôt bien les 3/4 du temps. C’est juste de considérer ce jeu comme trop facile, quand d’autres le considère super dur qui choque.

Mais faut de tout c’est vrai, faut de tout pour faire un monde… :notes:

C’est sûr qu’avoir des personnages qui permettent d’éliminer plusieurs adversaires en une seule compétence est vraiment obligatoire pour passer certains lieux, sinon avec 9 dés on a parfois juste pas assez pour se débarrasser de tout le monde. Alors évidemment quand il y en a plusieurs dans l’équipe, je comprends que ça soit plus facile.

Faut vraiment que je le teste ce jeu…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @merlinpinpin, le jeu n’est pas si punitif une fois que tu as compris comment fonctionnent les personnages. Je ne dis pas qu’on gagne à tous les coups : des fois, c’est le clerc qui est au camp et on sort tous les morts-vivants, par exemple. Mais on a bien un ratio 4 victoires pour 5 parties, je dirais.

Les clés, c’est de voir loin pour empêcher les monstres avec un effet « Première position » d’y arriver, et d’essayer de garder une capacité qui tue un monstre pour contrer un effet Révélé pourri, comme celui du vampire.

Ah, et aussi, une règle qu’on a tendance à oublier : quand un aventurier va au camp, il se soigne d’une capacité épuisée… Si on ne le fait pas, le jeu devient en effet beaucoup plus difficile.

2 « J'aime »

Par contre les effet révélé ont quand même lieu si la créature est tuée, donc le vampire a le temps de voler un dé avant de mourir. Le seul moyen de contrer les révélé est de tuer les créatures avant de les révéler. Ou bien je ne sais plus qui a une capacité « ignorer l’effet Révélé ».