Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Le Barde, si je ne m’abuse (et il me semble bien que la Voleuse aussi, mais je peux me tromper).

Moi ça ne me dérange pas que l’on dise que le jeu est trop facile. Vu que bcp d’autres joueurs disent l’inverse… :grin: Les membres de Cwowd sont généralement de « gros » joueurs, tout le monde ne l’est pas. Et puis personne n’a si que le jeu était nul, pour l’instant, donc…

C’est vrai que la Chevaleresse par exemple est sans doute trop puissante. Pour les autres je trouve ça moins vrai. La Dresseuse est très dépendante des animaux de la forêt, par exemple. Moi il m’est arrivé une ou deux fois de la jouer, et de tomber sur des tours de merde (je fais toujours des jets de dés pourris, c’est pour ça que je prends le sorcier) où il n’y a presque pas de créatures à dresser, ou qui sortent quand je suis au camp…
Pour rendre le jeu plus difficile il suffit de prendre les persos les moins forts déjà… :wink:

2 « J'aime »

@davidbbg la question a été posée dans les commentaires, proposeras-tu les pièces metal pendant la campagne Ulule ?

Je ne savais pas que Mike avait cette idée, je voulais le proposer pour ma propre campagne ! Donc oui, sans aucun doute !

4 « J'aime »

Ah bon ? Il me semblait justement qu’on avait un effet de chaîne avec par ordre de priorité cartes invocation / cartes capacités / cartes créatures, pour pouvoir contrer les effets Révélé.

Après quelques minutes de recherche : Le livre de règles dit bien en dernière page « Ability cards can destroy Creatures before their Reveal abilities activate. »

Et donc, ce sera un SG en français ? :grin:

2 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi j’avais du mal parfois, je faisais toujours l’effet révélé sauf contre indication.
Mais donc seulement avec les cartes capacités, si la carte est révélée sans qu’une capacité la détruise immédiatement, l’effet est appliqué avant qu’une attaque directe puisse la détruire.
J’ai du coup une question, si une carte capacité dévoile une créature avec un effet Révélé sans la détruire, est-ce qu’une autre capacité peut être utilisée avant l’effet Révélé ?

Oui, mais seulement certaines cartes Capacité, celles où c’est explicitement indiqué, pas toutes.
Par exemple, si vous avez un effet révélé, vous ne pouvez pas décider d’activer la hache de jet du nain avant l’effet révélé.
L’ordre indiqué n’est valide QUE s’il y a des effets qui se résolvent en même temps. L’exemple de l’Archère dans le livret est à ce titre très explicite.

Hum des anciens francs, pourquoi pas ? :wink:

Ah ben c’est bien comme ça que je l’avais compris et que je le jouais, je suis rassuré !

[Edit] J’ai été relire les règles et en effet je trouve ça clair :

Si vous venez de révéler une nouvelle carte Créature, vous ne pouvez pas décider d’activer une capacité ou de jouer un dé avant de déclencher l’effet d’un Pouvoir de Première Position ou Révélé, sauf si vous révélez la carte grâce à un effet de Capacité le précisant.

Ah ben zut, c’est pas comme ça que je joue… Pour moi, on pouvait activer une capacité en réaction de l’arrivée d’un monstre, quelle que soit la capacité.
Ça n’est pas clair dans le bouquin en anglais que j’ai en PDF, je vérifierai dans celui en français ce soir.
Ça va changer la donne.

C’est sûr que ça change sacrément la donne ! :grin:

Pas tant que ça, en fait (c’est bien comme ça qu’on les joue à la maison, et il n’y a pas tant de « reveal » que ça qui font mal, au final). :wink:

Tiens, question matériel, @davidbbg : en regardant la page, je ne vois pas de d10. Pourtant, il en faudrait deux pour le moine, afin de couvrir toutes les possibilités de sa capacité Méditation. Sais-tu s’ils seront inclus dans la boîte ?

(Après, ça fera un peu étrange d’avoir des dés transparents alors que les autres ne le sont pas, mais bon…)

Sur le SG du moine il est précisé qu’il vient avec ses dés je crois…

Et permets-moi de ne pas être d’accord, de mon côté je pense que ça change quand-même pas mal de choses… car il n’y a pas que les reveal, si tu pars du principe que les capacités peuvent être activées avant, les Premières position pourraient aussi être évitées. :crazy_face:
En démo en festival ça m’est arrivé de le voir… :grin:

1 « J'aime »

Non, non, on joue bien les capacités normalement. La seule façon d’éviter une 1ère position, c’est de dégommer la bestiole avant qu’elle n’y arrive (d’où l’intérêt d’avoir un bon feu et des distances dans ton groupe ; avec un feu à 1, tu fais de la survie plus que de la gestion). :wink:

Et merci pour la précision concernant les d10 ! :slight_smile:

Oui, c’est pas forcément de toi que je parlais :wink:mais plutôt du fait que quand on applique l’ordre de résolution au dos du livret, en dehors des vas de conflit, on pourrait le comprendre comme ça et l’appliquer pour tous les effets de cartes…

Je plaide coupable.
Mais justement, c’est cool d’avoir appris qu’on se plantait, ça va apporter un peu plus de défi à nos parties !

Et c’est pour ça que j’aime ce forum, aussi.

Et sinon, tu as une date pour qu’on puisse te donner des sous pour Swords of the Coin ??? :euro: :moneybag: :chart:

Dernière semaine d’octobre ou première de novembre. Sans doute plutôt la seconde option, j’attends toujours des retours pour les « SG », et comme Mike me pique mes idées…

A vous lire, le jeu semble déséquilibré ! Soit on gagne haut la main, soit on se fait poutrer !

Perso, j’aime bien par exemple gagner/perdre sur le fil au dernier tour, comme souvent (mais pas tout le temps :slight_smile: ) sur Mage Knight, Aeon’s End ou Robinson Crusoé ! ça rend cela épique !!

En revanche, j’ai un peu plus de mal avec Le Signe des Anciens où en fonction de mes premiers lancer de dés, je vais savoir si j’ai des chances de réussite ou si je dois arrêter la partie immédiatement…

Du coup, vu vos retours, qu’est ce que vous faites encore là si vous le trouvez si aléatoire ? :grin: