Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

???

4 « J'aime »

Ok, je te rajoute au PG :wink:

@Taliskerr, oui des fois les anglicismes reprennent le pouvoir sur moi :rofl:

Petite question au risque d’être complètement à côté de la plaque:
Ce jeu ne risque-t-il pas de faire doublon (triplon) avec mini rogue et/ou one deck dungeon?
(Je possède les deux, enfin j’ai pledge pour le premier et je possède le second).

Désolé, cette fois ce sera sans moi. J’aime beaucoup le premier, mais il ne sort pas beaucoup et je trouve qu’il se suffit bien à lui même. Trop de truc en ce mois de novembre.

1 « J'aime »

Pas du tout, Mini Rogue et One Deck Dungeon se passent tous les deux dans un donjon alors que Set a Watch se déroule en extérieur :crazy_face:

J’ai One Deck Dungeon, j’ai pledge Mini Rogue et je joue régulièrement avec le PnP, et j’ai Set a Watch.

Je trouve les 3 jeux assez différents.
Mini Rogue pour une partie rapide sans trop se creuser la tête (ce sera sans doute différent avec le jeu complet).
Set a Watch pour une partie plus longue et nécessitant beaucoup plus de réflexion.
One Deck Dungeon je l’ai acheté en attendant de trouver SaW deluxe sur Okkazeo, depuis il ne sort presque plus.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, c’est plus ou moins le même genre mais c’est vrai que j’aime bien ce genre de jeu, pas trop long, mise en place rapide, une petite ambiance dungeon crawler, petite boîte.
Je suis dans le questionnement.

@yobin-hood Si jamais le PG Tours t’intéresse. D’après davidbbg on peut mixer les demandes, selon ce qui t’intéresse ça devrait être jouable

J’aime beaucoup aussi ce genre de jeux et je te conseille de foncer :smile:
Set a Watch est bien mieux que One Deck Dungeon, et a, je trouve, moins d’aléatoire.

1 « J'aime »

Moins d’aleatoire?
Ça m’intéresse, car autant j’aime les dés autant quand ça veut pas ça veut pas.
Nos choix n’ont pas assez d’impact sur le hasard dans one deck dungeon.
Bon, je vais attendre la semaine prochaine et suivant le budget qu’il me reste pour Noël, je plongerai ou pas.
Merci pour tes réponses.

Edit: @filgorfine : je suis de Six-Fours.

Il y a quand même de l’aléatoire dans SaW. Il y a le lancé de dés et le piochage de cartes.
Autant tu ne peux rien faire sur un lancé de dés (sauf s’ils sont pipés ^^), autant les cartes monstres que tu as dans la pile peuvent être manipulées quand tu es au feu de camp !
SaW reste un jeu ou faut se poser à table quand même ! Les parties peuvent être assez longues, surtout si tu vas jusqu’au dernier lieu !

@davidbbg, j’espère t’as préparé l’update pour le palier des 10k :wink:
Encore 10 balles et on est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ça peut discutailler sec aussi. C’est assez cool cet aspect : on est sur du puzzle mais à données incomplètes.

L’aleatoire ne me dérange pas mais j’aime bien avoir un peu de contrôle selon le type de jeux.
Merci.

Certains capacités permettent de relancer des dés.
Et ils peuvent permettre d’utiliser une capacité plutôt que de servir en attaque directe, et dans ce cas, la valeur importe peu.

D’accord sur le piochage cartes, lieux/monstres, mais les dés selon tes perso tu peux bien faire que des 1 ou des 2 ce sera pareil, vu que tu blinde les capacités.
Après pour les cogneurs oui vaut mieux faire des gros chiffres. Et puis des doubles aussi. Bref t’as raison, y a de l’aléatoire ^^

Oui c’est vrai ! avec les runes on peut relancer les dés :slight_smile:

@kordo : Les cartes lieux peuvent aussi être manipulées au campement ! Donc finalement on peut gérer le coté aléatoire du jeu, mais pour ça, il y a quand même la chance au lancé des dés ! Si personne ne fait de double ou de dés suffisamment bien pour aller au campement, ça craint quand même ^^

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal à me faire à cette idée qu’on tire les dés avant de décider qui va au campement. Ça me semble tellement faciliter les premiers tours. Après, pourquoi pas, après tout…

D’un autre côté, théoriquement, ce qui détermine surtout ce choix, c’est plus qui a davantage besoin de récupérer une capacité, à théorie (ou qui a un pouvoir de camp qui serait vraiment utile à l’instant T). Donc, j’imagine que ça ne change pas tant de choses que ça, au final… :wink:

Perso, je trouve que cela donne encore plus matière à réfléchir de savoir qui va au camp après le lancé de dés ! Avec des doubles et des 6+ tu peux vraiment te faire plaisir :slight_smile:

Pour en rajouter une couche sur le thème SET vs ODD : j’ai les deux, et autant j’ai eu l’impression de vraiment jouer avec SET, autant avec ODD je trouve que les dés jouent pour moi.
Cela dit, le mode campagne doit changer un peu ça, mais je n’ai pas vraiment testé encore.

Et pour moi, les deux jeux ne jouent pas dans la même cour : One deck dungeon, c’est du solo ou du duo, Set a Watch, c’ets prévu pour jouer à 4.

Rien que pour ça ce sont deux jeux très différents.