Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

Le solo de SaW marche bien aussi, mais un peu « long » ennuyeux peut être… j’ai déjà tenté quelques parties solo et forcément c’est beaucoup moins sympa étant donné que dans SaW je trouve que le truc le plus intéressant et justement de discuter à la table pour savoir la stratégie à adopter, réfléchir aux possibilités etc…

2 « J'aime »

Et 2eme stretch goal débloqué !

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant je disais exactement l’inverse hier à un camarade : pour moi Saw est un vrai jeu solo, qui demande réflexion et optimisation, et qui perd un peu de son intérêt à 3 ou 4.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :blush:

2 « J'aime »

Je pensais également que tout le monde n’y jouait qu’en solo :thinking:

Je n’ose pas imaginer les prises de chou en multi :smiley:

OK, merci pour les infos! Et quelles étaient ces bonus exclusifs à la première campagne Ulule de SaW, svp ? Merci :slight_smile:

Je n’ai jamais joué à 4 ! Je joue soit en solo, soit à deux ! Mais le problème de jouer en solo c’est que tu passes beaucoup de temps sur chaque perso ce qui augmente le temps de jeu. A deux je trouve ça pas mal !

1 « J'aime »

Tu as toutes les infos ici : Set A Watch Edition Française - Ulule

Mais en gros 2 nouveaux dés avec variantes de jeu, des sleeves, des pions de joueurs, etc.

2 « J'aime »

À trois, ça marche très bien aussi, en faisant tourner le perso qui reste au camp.

Après, en ce qui me concerne, c’est clairement un jeu multi. La discussion fait clairement partie de l’intérêt de la chose, ainsi que le genre de cas où un joueur décide un peu vite de jouer un coup qui n’est pas forcément optimum par rapport au reste du groupe, et qu’il faut ensuite rattraper ça. Seul, c’est un pur exercice d’optimisation, amha.

1 « J'aime »

Ok, merci !

D’ailleurs @davidbbg, tu as prévu des pions de personnages dans les SG de cette campagne V2 ? Je les trouve tellement pratiquent :blush:

Whaaaaaat! Les pièces métal en SG?

200

Pas pour l’instant, mais c’est vrai qu’ayant eu peu de retours sur ceux-ci, et qu’avec l’habitude ils deviennent accessoires, je n’ai pas vraiment remis cette idée sur la table…

Pour le slipcover, en gardant à l’esprit que la partie grisée sera argentée :

4 « J'aime »

@kordo : ben oui, qu’est-ce que je ferai pas pour vous…

5 « J'aime »

Ah dommage :frowning:

Fais gaffe quand même, certains pourraient finir par penser qu’il vaut mieux backer tes campagnes que les campagnes d’origine en VO… :grin:

3 « J'aime »

@merlinpinpin : faut savoir parler Français par contre :wink:

Plus sérieusement, la différence entre la version Ulule et boutique étant beaucoup moins nette sur cet opus, il faut bien que vous y gagniez aussi quelque chose (en plus de savoir que vous allez me faire bouillir la marmite pour plusieurs semaines) ! N’oublions pas non plus qu’en tant que localisateur, mes charges sont bien moins importantes que l’éditeur originel, ma marge en crowfunding plus intéréssante qu’en boutique, même si de facto mes ventes sont beaucoup moins importantes…

Rejoint nous sur Les PG du Sud-est
:wink:

@Nsan ah bon ? Tu t’en sers pour quoi des jetons ? Nous on a pas vraiment compris à quoi ils servent en fait …

Et chez nous il tourne à 3 et le fiston adore !

Youhou les pièces !!!

1 « J'aime »