Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

@David BGG

La question du calendrier est posée, sachant que les backers sur cette campagne auront la VF qui sera produite en même temps pour la campagne française. Donc que ceux qui ont backé gardent leur pledge, les autres peuvent attendre la campagne fr… 😉 … sachant que la livraison des deux sera peu ou prou dans les mêmes timing…
ça ne devrai poser aucun problème aux frenchy du KS d'attendre un peu* si c'est pour avoir une vf à la clef

*(le temps que vous puissiez regrouper les commandes ks +ullule pour lancer votre prod)

Si tu peux demander à Mike de t’adresser une copie démo, au pire monte un PnP premium afin de nous faire une vidéo tuto + gameplay en français ( à mettre sur la page ullule of course avec le pdf fr des règles si possible ^^)

Le jeu ne comporte pas trop de textes à traduire, accessible, malin, fun, pas trop de matos, un bon poids/volume, un tarif de vente attractif, un artwork au top… et surtout il plaît !

Tous les feux sont au vert ! excellent choix avec une bonne promo tu devrai cartonner :wink:

J’ai l’impression que vous êtes pas mal à vous lancer dans les projets VF avec les Pixies, Nuts Publishing et Oz éditions. Ça peut être que bon pour l’avenir.

Bon concernant cette campagne clairement je vais rester sur ma Deluxe (KS exclu à l’origine) et pas attendre une hypothètique VF mais si lors du PM (si yen a un) ou survey on me propose une version localisée, je pourrais toujours y réfléchir.

@Metadna : merci pour ces encouragements ! en effet c’est un peu ce que je pense ! oui, clairement pour la vidéo et autres possibilités d’en montrer un peu plus sur le jeu, nous allons avoir un peu de temps pour préparer tout ça !

@jfmagic16 : oui, tu peux rester sur ta deluxe. Si on arrive au bout du truc, tu auras une VF de proposée dans tes choix lors du PM je pense. De mon côté ça me fait perdre quelques backers, mais c’est compensé par ailleurs : ce projet est aussi possible car les conditions de réalisation et de négo avec Mike sont très accessibles, pas comme certains autres projets, et qu’à mon avis il peut fonctionner en retail… le risque est moindre (mais je peux me tromper). J’ai encore quelques points à valider avec lui mais ça me semble pas mal. On croise les doigts !

@DavidBBG je suis navré de te faire perdre un backer comme @ozedition pour Crypt. Mais c’est un problème récurrent : si je n’ai pas d’informations préalables sur la localisation par un éditeur français, soit je prends la vf proposée sur KS par l’éditeur d’origine soit je ne prends pas le jeu.

D’où ma remarque sur l’importance capitale que l’éditeur français communique dessus (ex : Blam ! avec Space Explorer). Au pire, j’annule mon pledge et je reprend le jeu quand tu l’édites ?

De plus, je te remercie pour tes informations sur le déroulé des négociations, les nécessités qui s’imposent… Je suis très curieux de ce monde de l’édition de jeu de société.

@Coxinga : non ne sois pas désolé, ça fait partie des négos, le fait que les backers de la campagne actuelle aient accès à la VF. De toute façon : si nous signons, la VF sera dispo pour la campagne actuelle, mais aussi sur la campagne française; si nous ne signons pas, il n’y aura sans doute pas de VF pour l’instant, car les boîtes VF que vous recevrez seront prises sur la prod VF globale (celle que je lancerai avec Mike)… à moins qu’un autre éditeur rentre dans la danse bien entendu et qu’il y ai le même deal de signé.

Le souci de la com c’est toujours que la décision finale se joue rarement dans les premiers jours, à moins que le travail de partenariat soit déjà engagé… et c’est difficile de communiquer alors que rien n’est signé. Je le fais là tout en sachant que si le deal ne va pas au bout, on y perd tous des plumes…

Au passage SG des cartes Summon: débloqué

@DavidBBG c’est compréhensible que les négociations soient tenues au secret. C’est surtout l’idée d’une possibilité de traduction qui est intéressante de communiquer. Elle dynamiserai l’adhésion au projet de la part de backers français.

D’ailleurs, si tu as l’occasion d’avoir un partenariat sur ce jeu, est-ce que Maximum apocalypse t’intéresses pour une traduction ? (oui je gratte des infos exclu Cwowd).

@Coxinga : Maximum je l’avais vu quand il était sorti, il avait l’air intéressant, mais je pensais qu’il y avait déjà quelqu’un dessus. Après chaque chose en son temps, nous avons déjà plusieurs choses en préparation. Set a watch c’est vraiment parce qu’il m’a tapé dans l’oeil (c’est typiquement le genre de jeu auquel j’aime jouer), mais je ne cherchais pas vraiment de nouveau projet, en ayant déjà un certain nombre en préparation.

@David BBG

Franchement, même avis que @Coxinga en ce qui concerne une VF annoncée « tardivement » lors d’une campagne.

Dans ton cas, si jamais tu réussis à confirmer une VF, c’est la version KS Deluxe que tu livreras sur le marché ou la retail ?

Car je porte un bundle 10 boites sur Paris et si jamais ça devient plus intéressant de passer par toi et que tu touches un peu d’argent en plus… Donc j’aimerai arbitrer pour le bien commun :smiley:

@akol stef : oui sans doute la Deluxe, mais ça reste à confirmer. Pour les PG, ce seraient sans soute les mêmes conditions que la campagne actuelle (env 20e la boîte), mais des fdp bien moindres je pense.

super,

merci de confirmer si jamais ça le fait car 75$ de Fdp, ça pique un peu

On reste bien sûr dans le conditionnel tant que ce n’est pas fait, mais oui l’idée serait de diminuer largement, ce sera bien sûr fonction du poids et de l’encombrement. Je ne peux pas me prononcer encore, mais oui, une diminution d’au moins 50% pourrait s’envisager. Je veux pas en dire plus ! :wink:

Ouai ça serait dommage tout de même !
Une version deluxe a 28€ en PG c’est quand même une bonne affaire.
Manque juste la VF et je suis certains que y’aura beaucoup plus de backers (moi le premier) ^^

La fin est proche, et David BBG l’aura compris, nous sommes un certain nombre à être pendus à ses mots pleins de l’espoir de voir un message annonçant une deluxe en VF.

J’ai pas tout saisi aux histoires de campagnes par contre, j’ai mon engagement 1$ qui m’ouvre la porte du PM avec possibilité si VF de l’avoir sur KS, mais n’est-il pas mieux d’attendre la campagne localisée, sinon pour les joueurs au moins pour Boom Boom Games ?

Je me joins a la liesse populaire pour dire que ce jeu semble bien sympathique. Si VF deluxe je suis plus qu’intéressé.

J’ai que small world en jeu type heroic fantasy lol. (Et aussi chimera sanctuary un jour…peut être…)

Je dois recevoir le contrat de partenariat dans la semaine. Nous avons convenu avec Mike que nous avions une accord. Donc c’est bien parti !

Vous faites comme vous voulez pour vos pledges, mais je pense lancer la campagne avant la fin d’année…

Et bien si tu lances un campagne VF de ce jeu je préfère attendre mais du coup j’ai peur qu’on atteigne pas un palier aussi important de SG qu’actuellement …

c’est là que je ne comprends pas bien.

Si il y a VF sur cette campagne, on aura bien toutes les cartes traduites, SG inclus

ou cela dépendra de la campagne française ?

Pour la campagne on reprend tous les sg débloqués. Pas de pb pour ça. Vous aurez les mêmes choses dans la boîte, car la prod sera la même!

Bon ba dans ce cas là, j’attends la campagne VF :slight_smile:
Merci David pour les infos et le taf pour avoir cette version FR !