Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

1 « J'aime »

Merci !
c’est un peu du n’importe nawak dans l’ordre des SG, mais la rapidité du financement a bien mis le bousin dans mon calendrier de SG…

@Nsan : là c’est du similicuir, donc plus qualitatif quand même ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit hors sujet, mais je suis curieux… Pourquoi Lawyer Up (pardon Objection !) sur Game on Tabletop et Set a Watch sur Ulule ?
Plus sérieusement, j’ai toujours pas compris s’il y avait un quelconque intérêt à avoir la version de base + Swords of the Coin, ou se ce dernier se suffisait en lui-même.
Au fait, le nom est impossible à retenir… Même sur le titre du sujet il manque le ‹ s › :upside_down_face: (OK, c’est pas vous).

Ma réponse à notoriousfab un peu plus haut (le 17/11) n’est pas assez complète ?

Au-delà de la rejouabilité, est-ce que ça a un intérêt en termes de gameplay de prendre le premier si on prend le 2eme?

Il y a de la variété au niveau des aventuriers à minima.

@davidbbg, il est vrai que l’on ne sait pas du tout à quoi s’attendre au niveau des Créatures, des Damnées et des Lieux, entre les 2 boites…

Hello, c’est ptet idiot, mais puisque les jeux sont mélangeables, le kit d’uprgrade de la V1 peut être mélanger avec SotC même si on a pas la V1 non ?

Cela permet d’ajouter un peu de variété et d’attendre de voir si le jeu plait vraiment au point de mettre encore une vingtaine d’€ en plus pour prendre la première boîte.

Ou alors les héros sont incompatibles ?

1 « J'aime »

Tout est compatible normalement

comme l’a dit @leon_hart tout peut être mélangé. V1 + ugrade + V2 !

Bon bah voilà, pour ceux voulant un peu plus de diversité, le pledge barbare est parfait, l’extension rajoute des lieux et créature et le pack upgrade rajoute des personnages. Et ensuite, si le jeu plait vraiment pas de soucis à prendre une version retail puisqu’on a le pack upgrade.

Belle offre @davidbbg !

2 « J'aime »

Et ça sera même compatible avec la V3 en 2022 :rofl:

2 « J'aime »

Petit message pour ceux qui comptent prendre la Deluxe du jeu original : Elle correspond en fait à celle de la version KS de l’époque (mais en VF). Les SG « composants » de l’ancienne campagne Ulule ne sont donc pas compris dedans (jetons personnages, 2 dés spéciaux, sleeves, sac en tissus, campagnes avec règles alternatives imprimées si je ne me trompe pas). Ca me semblait pas clair sur la page Ulule, mais ça a été précisé en commentaire.
Cela revient donc au même de prendre la Deluxe là ou de chopper une version Retail et d’ajouter l’Upgrade Kit (à part pour le fourreau Deluxe de la boite) !
Ça pourra peut être servir à ceux qui participent à des PG et veulent limiter le poids de leur pledge.

salut !
sur les conseils de David, je viens de prendre la version retail avant de compléter sur ullule ^^
autant je peux me passer des composants de la première souscription autant je suis intéressé par les campagnes avec règles alternatives. Comment puis-je me les procurer ?

Merci.

1 « J'aime »

Ah ouais merci, c’est quand même pas la même…

Et en même temps, s’il y a un fourreau avec Swords, il peut être sympa de l’avoir aussi pour la première boîte pour harmoniser le tout :smiley:

Sauf si une boîte les rassemblent tous dans une grosse boîte l’année prochaine…

1 « J'aime »

Pour le choix de plateforme, j’ai gardé Ulule car la première campagne était sur Ulule. Game on est plus complet, mais Ulule reste plus facile dans les échanges, je trouve.

Pour répondre à ta question, un des reproches qui peut être fait à Set a Watch, quand on y joue bcp, c’est le manque de variété au niveau des créatures. Cela permet d’y répondre. Mais Swords of the coin + Outriders c’est déjà un bon début, et comme ça a été dit, on peut aussi ajouter le kit d’upgrade, qui est compatible…
Pour le détail des nouvelles créatures, j’y viendrai un peu plus tard, il suffira de suivre les news, mais pour ceux s’inquiétant de la difficulté quelques repères rapides pourront être apportés pour montrer que globalement les créatures sont plus coriaces…

1 « J'aime »

Ce qui m’intéresse personnellement, du point de vue des nouvelles créatures, c’est leurs types. Comme il y a plusieurs héros qui sont particulièrement utiles contre certains types de créatures, comme le prêtre, la dompteuse, le barde, …

Du coup est-ce que dans les nouvelles créatures de SotC et Outriders on trouvera encore des morts-vivants ? Si ce n’est pas le cas le prêtre risquerait d’être moins utile quand on mélangera les boîtes, par exemple.

2 « J'aime »

Mike Gnade l’a affirmé lors de la campagne de SotC ! Pour le 3e volet de SaW, il y aura une boite qui les contiendra toutes ! :wink:

1 « J'aime »

Ha…ça va me faire hésiter pour prendre le jeu de base maintenant alors… :thinking:

@davidbbg on pourrait pas avoir un add-on de campagne avec les jetons personnages, les 2 dés spéciaux et les campagnes avec règles alternatives imprimées de la première campagne ?

1 « J'aime »