Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

tiens, je ne vois pas la dernière news …

Bonjour à toutes et tous,

Malgré un retard important pris au niveau du fabricant qui impacte tous nos projets (ils ont tous pris au moins un mois et demi de retard), la production des boîtes est terminée et le transport maritime se prépare. Le bateau préssenti devrait partir 3° semaine de juillet, pour une arrivée fin août. Nous devrions avoir donc les boîtes début septembre, en prévoyant une période de dédouanement d’une semaine environ. Vous devriez recevoir vos boîtes vers la fin du mois de septembre en comptant une dizaine de jours pour la préparation des envois et quelques jours de plus pour le transport jusque chez vous.

Ce calendrier est à prendre avec prudence. Nous avions espéré comme pour le premier Set A Watch une réception des jeux avant l’été, mais nous avons vu ces derniers mois des délais s’accroître sur tous les maillons de la chaîne. Après une année 2020 très calme en termes de production de jeux, tous les éditeurs se lâchent en cette année 2021 !

Néanmoins le projet entre dans sa dernière ligne droite !

A bientôt,

David

9 « J'aime »

Bon de toute façon on s’en doutait… est ce que pour @davidbbg ça va être pareil avec la campagne Ulule ? je ne sais pas comment ces frais vont être répercuté de ton côté… en tout cas son idée de don est intéressante et original, il faudrait passer à la caisse dans la plupart des cas, donc autant le proposer de cette manière :slight_smile:

July Update

Merci à tous pour votre patience pendant que nous naviguons dans cette crise mondiale du transport maritime. Il n’y a pas beaucoup de nouvelles à signaler. Actuellement, un typhon se dirige vers la côte est de la Chine (bien sûr), ce qui perturbe encore plus le fret. Depuis mon dernier message, les prix n’ont pas vraiment évolué dans la bonne direction non plus :

Quoi qu’il en soit, nous essayons continuellement d’obtenir un conteneur abordable et de réserver le fret. J’ai dit à notre coordinateur des expéditions que nous étions d’accord pour partager un conteneur avec un autre éditeur afin de réduire les coûts et un groupe Facebook a été créé pour permettre aux éditeurs de travailler ensemble et de coordonner cette démarche. La réalité est que la situation ne semble pas vouloir s’améliorer de sitôt.

Qu’allons-nous faire ?
Tout d’abord, merci à tous pour les commentaires sur SendFromChina. Après avoir étudié la question de plus près, il semble que cette solution serait TRES coûteuse pour les backers du Royaume-Uni et plus coûteuse encore pour les backers de l’UE, donc je ne pense pas que ce soit une option viable car il semble que les frais de manutention, etc. soient assez courants et que leur emballage soit souvent insuffisant.

Nous avons commencé à étudier le transport ferroviaire de la Chine vers l’Europe, car apparemment, cette solution devient compétitive par rapport au transport maritime (si nous pouvons obtenir un conteneur). Il semble inévitable que cela coûte des dizaines de milliers de dollars de plus que ce que nous avions prévu dans le budget. Je ne veux pas forcer les gens à payer 5 $ de plus pour le transport, mais j’envisage fortement de faire une sorte de collecte de fonds où je demanderais un don de 5 $ et si nous atteignons un certain objectif, nous pourrons procéder à la réservation du fret maintenant au lieu d’attendre et de faire le tour du marché. De cette façon, les personnes qui ont les moyens de payer 5 $ peuvent le faire ou plus et celles qui ne le peuvent pas n’auront pas à le faire. Je cherche une plateforme où je peux rendre la chose amusante et offrir des prix/incitations aux meilleurs donateurs, comme par exemple tester en ligne l’un de nos jeux inédits, etc. Que pensez-vous de cette idée ? Cela vaut-il la peine de faire quelque chose comme ça pour que les jeux soient disponibles le plus rapidement possible ?

Merci encore pour votre patience et votre soutien !

1 « J'aime »

Fabriquer en Europe pourrait être une voie envisageable à l’avenir, non? (Pour les jeux sans kiloplastiques du moins).

3 « J'aime »

nouvel update, possibilité de faire un don pour le shipping (objectif 20k$ pour que ça parte de Chine peut-être fin septembre)

https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/set-watch-swords-of-the-coin/posts/3263225

@davidbbg et de ton coté ?

Moué, j’attends la réponse de @davidbbg (invoquons le avec quelques pièces du marché :slight_smile: ). Ca a le mérite d’être franc au moins mais la dernière news sur ulule parlait déjà d’une livraison en septembre avec un bateau qui devrait déjà être parti normalement :grimacing:.

Oui, je fais la news sous peu, j’ai enfin une date : le 19 août. Les choses ont été très compliquées, les coûts ont explosé hors des limites du raisonnable (nous allons même mettre en stand-by des prods prévues car on bouffe la marge dans le transport), le fabricant nous a fait traîner un mois pour une affaire de palettes… bref bien content que ça se termine !
Si tout se poursuit, arrivée des boîtes fin septembre et dispatch dans la foulée, on va espérer une réception mi- ou fin octobre pour la majorité des backers. Mais je ne m’avance plus, ça devient n’importe quoi… :confused:

19 « J'aime »

Je crois que beaucoup de projets sont dans cette situation …
Vivement que ça se calme !

Aie…moi qui vient de mettre un gros billet sur le all-in de thunderstone, c’est vraiment dommage…

1 « J'aime »

T’inquiètes, c’est pour des projets futurs, celui-ci n’est pas concerné.

5 « J'aime »

Merci David pour les infos et la transparence.

Je suis un peu comme toi, je préfère regarder le bon côté des choses : on diminuera l’impact environnemental de notre passion. Et si on doit payer plus cher ou acheter moins de jeux et bien on affinera nos choix.

2 « J'aime »

Certains vont peut-être continuer à produire en Chine, mais eux-aussi feront augmenter leurs prix. Le coût des matières premières est aussi très élevé, et depuis déjà un certain temps.
Par exemple, en ce qui me concerne, Set A Watch Mercenaires était prévu à 30e ou 32e du fait de l’augmentation des prix (il y a un peu plus de matos et le carton est bcp plus cher). Là c’est sûr que ce sera 32e minimum, mais sans doute plus…

1 « J'aime »

Tu parles pour une production pour un jeu comme SaW aujourd’hui ?

Je parle de Mercenaires (Swords of the coin), pour Set A Watch, normalement à 25e aujourd’hui, si je devais le réimprimer aujourd’hui je pense que l’on se rapprocherait des 30e pour compenser la hausse des différents prix. Il faut être réaliste, les producteurs augmentent leurs prix pratiquement tous les mois (de qq centimes mais sur une année ça fait bcp), les transporteurs de même. Les distributeurs et les boutiques gardent leurs marges… bref, la variable d’ajustement ne peut se situer qu’au niveau de l’éditeur ou de l’acheteur… et comme à un moment ce ne sera plus possible d’absorber les augmentations en amont, ça retombera inéluctablement sur les acheteurs… :confused:

2 « J'aime »

La news de @davidbbg est parue :

Perso, pas de soucis pour les retards et les éventuels augmentations de prix si la production des prochains jeux s’effectue en Europe voire en France.
Merci et courage David!


Le chemin est encore long…

Bonjour à toutes et tous,

Lors de ma dernière news je vous annonçais un départ probable de nos précieuses boîtes pour la troisième semaine de juillet. J’étais néanmoins prudent et j’ai bien fait. Si vous êtes familier du financement participatif des jeux de société, vous devez savoir que le période actuelle est un peu particulière : allongement des délais de production, envolée des coûts de transport (multipliés par 3 ou 4)… Après avoir supporté notre part de désagréments, comme tous les éditeurs qui produisent en Chine, nous avons malheureusement subi d’autres contraintes purement logistiques très énervantes : nous avons perdu un mois pour des histoires de format de palettes non conforme. Bref, nous nous retrouvons finalement avec un départ le 19 août (soit plus de deux mois après la fin de production !) pour une arrivée le 17 septembre. Le bateau est réservé et à moins de nouvelle (et sans nul doute rocambolesque) surprise, nous ne devrions plus subir de retard. Pour les curieux qui aiment suivre le parcours du bateau, il s’agit du TEXAS TRIUMPH 0565-020W.

Nous devrions finalement pouvoir commencer les envois fin septembre/début octobre, pour une réception espérée au plus tard fin octobre. Je suis vraiment désolé pour ce nouveau report.

Ces contraintes liées à la production et au transport auront d’autres répercussions pour le secteur du jeu de société. Le seul point positif que l’on pourrait relever est que de nombreux éditeurs vont se tourner vers les producteurs européens et donc diminuer l’impact environnemental de notre hobby, mais toutes ces contraintes engendreront sans nul doute une augmentation du prix des jeux…

Je vous informerai dès que les boîtes arriveront en Europe. D’ici là portez-vous bien.

A bientôt,

David

En Europe le plus possible (nous avons déjà un jeu qui va être rapatrié, deux autres sans doute), en France il ne faut malheureusement pas rêver…

Tu connais a peu près l’augmentation du cout de fabrication pour l’Europe ? Genre 5%, 10%, 20% ?

De ce que j’en sais en rapport avec nos productions (donc à relativiser) : sur les composants de base comme les cartes, l’augmentation en Europe est minime (qq centimes sur un deck de cartes) mais régulière (avant c’était tous les deux ou trois mois, maintenant leurs prix sont modifiés une fois par mois). Le truc c’est qu’à la base c’est 30 à 50% plus cher (ça dépend vraiment des composants, par exemple sur Freshwater Fly on était à 50% plus cher… et on gagnait au final moins que notre distributeur).
Sur un petit jeu (boîte plus deck de cartes) c’est absorbable, sur un jeu plus touffu, genre MSRP 40e, c’est plus compliqué même si la marge est plus importante.
Avec la hausse des prix du transport, les coûts en fin de course sont finalement presque équivalents : un gros container se facture un peu moins de 16000e (il y a peut-être moins cher ailleurs, mais je travaille avec un transporteur en qui j’ai confiance), en Europe on serait sans doute à 5 fois moins.
Reste la production de certaines pièces spécifiques, difficiles à trouver en Europe (ou alors ça vient de Chine), mais j’ai quand même l’impression que les usines européennes regagnent du savoir-faire petit à petit (sans doute aussi avec la hausse exponentielle du marché du jeu)…

4 « J'aime »

On doit pas travailler avec les meme transporteurs… je parlerais plus de billets de 100 toutes les semaines que de centimes tous les mois :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

#3emedegrés #voirplus

1 « J'aime »

Mais si voyons, ce sont des philanthropes !
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

du coup, tu vas livrer avant le ks, ça pose pas de pb avec Mike Gnade ?