Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Oui, c’est du D12. Et la news sur KS disait qu’en contrepartie, la barbare devait impérativement épuiser ses capacités pour les activer.

https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/set-a-watch/posts/2861303?ref=activity

3 « J'aime »

j’ai une question qui peut paraître simple mais la règle n’est pour moi pas franchement claire: lorsque l’on retourne une carte de la rangée, qu’une créature avec une capacité « révélé » est retournée, la capacité "révélé"de la créature est -elle immédiatement jouée ou si je peux la tuer alors cela annule la capacité révélé avant même qu’elle n’est le temps de se déclencher?

Si tu utilises une capacité pour l’éliminer a l’apparition, immédiatement, c’est bon. Par contre tu ne peux pas attendre le combat, à ce moment là c’est trop tard. Je n’ai plus les exemples de capacités en tête, est ce que c’est clair pour toi?

Je pense avoir compris, merci :blush:

Sens elfiques est bien pour ça en préventif, et le sorcier ou le clerc doit avoir un truc aussi.

Oui, les pouvoirs révélés des créatures font effet tout de suite, avant le combat, sauf si on peut utiliser une capacité pouvant les contrer ou les annuler (il n’y en a pas des masses, mais elles sont justement très utiles pour cette raison, car certains pouvoirs révélés sont vraiment costauds).

Il y a plusieurs possibilités pour répondre à ta question, mais la règle générale est :

  • tu retournes une carte de façon classique -c’est à dire par la visibilité du feu de camp, car tu viens d’éliminer une créature par exemple (c’est le cas le plus fréquent) et que tu fais progresser la rangée- tu dois déclencher le pouvoir Révélé avant de pouvoir attaquer la créature
  • quelque capacités de personnage te permettent de contredire cette règle : les capacités qui ont un effet préventif (« annulez le prochain pouvoir Révélé » par exemple), ou celles qui sont déclenchées après révélation (mais il y en a peu)
  • dernière possibilité : la révélation intervient durant la résolution de la capacité (exemple du livre de règles avec les cartes invocation, damnés et le Tir longue portée de l’archère) et là la capacité prime (cf ordre de priorité au dos).

Bref si ta question c’est : je viens de révéler une carte créature, elle a un effet Révélé (ou première position d’ailleurs), je peux utiliser tranquillou un dé pour lui mette une baffe avant qu’elle ne réagisse, la réponse est NON… :laughing:

Merci pour ces précisions qui répondent bien à ma question, j’y voit plus clair :grin:

Set a Watch serait de retour, avec une stand-alone extension, le 22 septembre sur KS :

6 « J'aime »

Serait ? :thinking: Sera, ça fait un moment qu’on en parle ici :smiley:

on avait pas de date cela dit, fin septembre c’est bien du coup.

1 « J'aime »

Page de lancement KS, pour être notifié du lancement :wink:

8 « J'aime »

@davidbbg on aura une vf conjointement ?

1 « J'aime »

Ça serait pas mal une VF pendant la campagne oui

@jfmagic16 et @z44r : sans doute oui, mais peut-être en léger décalé pour avoir le temps de tout préparer correctement.

3 « J'aime »

Vivement cette seconde campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tous,
Reçu les premiers fichiers de « Swords of the coin » (bizarre ce titre, quelqu’un en connaît la signification exacte ?) en fin de semaine dernière, il va y avoir du changement dans nos habitudes de jeu… :wink:
Je vous en dit plus très bientôt… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Les épées du coin ? :clown_face:

2 « J'aime »

coin-coin ?

Je pensais à quelque chose comme Epées à louer… (mais c’est for hire en VO)