Avec l’annonce de l’extension (que @GeekLette a eu l’occasion de voir si je ne dis pas de bêtises ?), j’étais étonné d voir qu’il n’y avait pas de sujet dédié à cet excellent jeu.
Dans l’immédiat ma question c’est : sait-on si et quand SWAF localise l’extension ?
: 1-4 joueurs : 60-120 min : placement d’ouvriers, modules
j’imagine pas qu’ils la localisent pas. Je serai super déçue.
Quand j’ai vu Fabio à Cannes en Février et qu’il m’en a parlé, j’ai vite partagé sur les réseaux et il me semble que la réaction de SWAF c’était “ah bon? tu es sure ? “ genre un peu ironique “on sait déjà!”
On a commencé à bosser dessus en janvier, à raison d’une partie par semaine avec les auteurs (donc je ne compte pas les parties sans les auteurs) jusqu’à l’été à peu près. Il était juste un peu tôt pour annoncer qu’on ferait l’extension (on ne sait jamais, il faut que tout fonctionne bien). Nos sorties 2026 seront toutes annoncées d’ici la fin de l’année.
Shackelton est l’un de mes jeux les plus joué cette année. Il est vraiment très bon si on aime l’interaction.
Par contre je ne suis pas sur que sortir une extension avec 3 nouvelles corpos soit vraiment utile avec toutes celles qu’on a déjà. Je suis loin d’en avoir fait le tour.