Shadows of Brimstone: Adventures - par Flying Frog Productions

6 PST c’est plutôt 3h en fait.

Comme il n’y aura pas de early birds je verrai donc cela demain.

[quote quote=435392]6 PST c’est plutôt 3h en fait.

[/quote]
oh punaise bon ben je verrai ça demain matin au réveil



S’il n’y a pas de tentacules, je pourrais me laisser tenter par les vikings.

l’emballage me donne envie de découvrir le contenu :wink:

la version viking me tente pas mal

 

Perso suis plutôt déçu, les trolls sont dégueulasses et le géant à part un mec lambda en version xxl, ça casse pas des briques, à voir le reste de la boite.

Ouh là, à part MCG personne ne fait aussi compliqué.
La structure est très très étrange. Le passage des 2 adv set à 150 vers le warlord (avec l’extension Trederra) à 280 (275 avec l’eb le plus ridicule de l’histoire de KS surtout qu’ils se sont plantés et ont inversé le limited et le unlim…) n’a un peu de sens que si l’écrasante majorité des SGs est réservé à cette catégorie, et les premier SGs ont l’air de le confirmer, juste des alt gender pour les set et les figs pour le gros pledge.
Il ne sert à rien de juger le contenu maintenant bien sur sur un KS de Brimstone, seul le deal final à évaluer. Mais si ça se confirme, les pledge à 80 ou 90 peuvent être bien vides.

Mais pour parler de stratégie retail, ces produits constitueront des standalone bien décevants pour ceux qui voudraient rentrer dans Brimstone. 4 pauvres types d’ennemis, un price point retail autour de 80 ou 90$ (90 pour trederra qui a moins de contenu puisque pas de Héros), tu risques de bien t’emmerder avec ça. Déjà que je trouve qu’un core set c’est lassant assez rapidement…

La dynamique de départ est forte car les ultra fan sont là immédiatement mais j’ai du mal à croire qu’ils vont attirer bp de nouveaux (qui n’auraient jamais acheté de Brimstone), sauf si l’offre est bien plus intéressante que ce que je vois. On verra bien la répartition des SGs au final. Il ne faut pas sous estimer aussi le moment ou ils vont ajouter les figs XXL genre Belial ou le Dragon qui sont des bons sellers.

Le lien ici: https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-adventures?ref=profile_created

Bon, bah je passe sans hésiter. Les conquistadors ne m’intéressent pas du tout et je n’ai donc pas envie de prendre un allin, et comme le dit Endevor, la boîte de base est bien vide… (ça va peut-être s’arranger, mais trop tard, ça me fait une excuse pour ne pas craquer)

Quelques infos lachées par FFP :
-Il faudra être à 25$ pour upgrader son pledge.
-les pledge seront plus chers à l’upgrade que pris dans KS (comme pour FoFo)

Aucun des 2 ne me choque (récompenser les gens qui sont là au KS) mais il faut probablement le savoir.

Ils ont ajouté le traditionnel pack de 15 cartes event à chaque boite, à mon avis on verra aussi le pack artifact (à moins qu’ils fassent vraiment les rats et les ajoutent en add on payants pour ces boites). Il y a aussi 2 ennemis en plus sous forme de token comme dans les précédents vu qu’il y a 10 grandes fiches (4 héros, 4 types avec fig), ce sont généralement des versions alternatives de monstres qui utilisent des figs existantes (genre encore des spider?). Mais je serais surpris qu’il y ait plus qu’un ou 2 (et 2 me parait improbable) fig d’ennemis dans le niveau Wolf/Lion (pas méga conquistador pour le coup ils auraient pu l’appeler Jaguar). Pas encore vu de fig XXL qui fait vendre, elles apparaissent plus tard normalement (et il n’est pas impossible que ça soit la seule de ces pledges en essayant de vendre la masse de fig pour le « all in » mais d’avoir quand même un truc sexy.
De même les 11 tuiles sont : « A normal Core Set/OtherWorld Expansion has 19 Map Tiles - 1 Entrance, 6 Passages, 4 Standard Rooms, and 8 Unique Rooms. These Adventure Sets have 11 Map Tiles each - 1 Entrance, 3 Passages, 2 Standard Rooms, and 5 Unique Rooms. » ça fait pas lourd.

Les choses peuvent encore changer mais je déconseille très fortement d’arriver à Brimstone avec les niveaux Wolf ou Lion, le jeu va devenir chiant à mourrir.

On voit quand même le niveau de fan dans les commentaires, quasiment pas une seule voix un peu critique sur cette répartition.

Pour un backer d’origine, j’avoue que ça n’est pas non plus ENCORE très vendeur, le seul intérêt que je peux voir serait de faire un jeu thématique indépendant. De sortir du KS1 les ennemis/tuiles spécifiques à Targa/Jargono histoire de « désengorger » le jeu de base qui est devenu plus que touffu (étouffant?). Et de jouer les 8 nouvelles missions + les 6 des premiers coreset. On perdrait un peu le côté mine des tuiles d’origine mais ça ne serait clairement pas un problème je trouve.
Perso vu que c’est ce que je vais faire avec FoFo je doute fortement d’être intéressé, je ne resterais probablement pas en l’état, mais bon on n’a pas encore tout vu.

Et pas de surprise à priori aucun ajout d’un vrai système de campagne, ils disent que c’est un jeu story driven dans le texte, je ne sais pas quelle définition ils donnent à ça mais pour moi ça n’est absolument pas le cas il n’y a quasiment pas une once d’histoire.

Oui, je me demandais aussi où est l’histoire… je passe sans (trop) de regrets. J’attends impatiemment orcquest et je mise une piecette sur un dungeon crawler par battle system ou corvus belli à un moment cette année, pour lequel je doute ne pas craquer.

@Endevor, lors du PM pour FoFo, le montant des pleges avait augmenté de combien ? Je ne me souviens s plus

merci endevor pour quelqu’un comme moi qui ne connais pas c’est univers, tes explications sont très utiles. J’ai eu un haut le cœur quand j’ai trouvé l’Eb :slight_smile: . Apparemment ce jeu s’adresse a des joueurs impliqués dans le monde de Brimstone. Si je te suis bien, si l’on découvre il vaut mieux prendre L’eb ? dans ce cas c’est trop pour moi :-).

Je ne me souviens plus de l’augmentation, je regarderais.

Je trouve qu’en l’état ce KS n’est absolument pas pour commencer je trouve même avec l’eb.
Tu vas te retrouver avec tout un amalgame difficile à mélanger en l’état (ce qui peut faire rire vu ce que c’est déjà mais au moins le farwest pour le KS1 était un thème central), mais bon c’est pour l’instant ça peut évoluer.

A moins d’une méga augmentation des pledges lion/wolf j’ai du mal à voir comment ça ne serait pas trop frustrant pour les nouveaux arrivants qui vont s’emmerder après 3 parties en ayant combattu systématiquement les même ennemis. C’est une fausse bonne idée ces « mini » coreset pour moi.

Je n’avais pas vu les derniers SG, le rajout du xxl à 500k sur le explorer et + confirme qu’il n’y aura peut être plus rien pour les boite à 80 ce qui serait raccord avec leur système habituel.
Dur de savoir quel sera l’intérêt du pledge à 150 à la fin, est ce qu’ils se contenteront d’1 XXL par boite + 1 ou 2 ennemis normaux un peu comme le pledge de base de Forbidden Fortress? Je pense que oui, sinon la valeur du gros pledge sera très discutée.

Désolé je flood mais on ne voit quasiment que des artwork, FoFo avait l’air plus avancé et a pris 1 an de retard… je l’ai déjà dit mais ne vous attendez pas à être livrés en 2020…

Le soucis avec eux c’est que le retail ne vaut franchement plus le coup quand on voit le nombre de boîtes différentes (Sword & Sorcery j’ai tout acheté ou presque retail, et pris la seconde saison dans la foulée). Perso je finis par me paumer totalement dans quoi est quoi, et on se demande si on va pas s’emmerder finalement avec un seul core set et la seule alternative c’est de vendre son corps à la science. Je vais me pencher sur cette campagne, mais clairement ça n’a pas l’air d’être celle pour se lancer vu le vide ! C’est dommage, parce que du coup je sais que je n’achèterai rien des saisons précédentes, l’investissement semble trop lourd

bonjour

je voudrais me lancé dans l’aventure shadows of brimstone . mais je sais pas par ou commencer . je suis perdu avec les 3 premiers core set sur le marché et ce nouveaux KS . Par ou je doit commencer ? Si je prend le Ks d’après ce que j’ai vu c’est pour une livraison au alentours de 2021 ( car en moyenne 1 an de retard sur leur projet ) .

merci Endevor pour les info sur les pledges.

en attendant vos réponses merci.

 

Comme d’habitude avec eux, l’incertitude de la date de livraison pour les backers, le prix trop important du pledge intéressant font que je vais attendre le retail, j’ai déjà bien assez avec tout ce que j’ai.

C’est déjà un sacré bordel avec tout ce qui est déjà sorti mais en plus rajouter des vikings, des conquistadors en plus des cowboys/ninja ça devient un peu n’importe quoi quand même.

Perso j’attendais un système construit et cohérent de campagne, on l’a pas, tant pis.

 

PS: de plus la qualité de leur fig n’augmente pas et c’est quand même pas génial vu le prix demandé