Shadows of Brimstone: Lost Tombs and The Hell Train - par Flying Frog Production - livraison juillet 2025

C’est une extension pour l’Otherworld de la Core Egypte. Il n’y a aucun ennemi de cette Otherworld dans la Core donc si cest cohérent pour cette boîte.

1 « J'aime »

C’est la première fois qu’une core box ne fournit aucun contenu pour l’Otherworld, non ? Je n’avais pas réalisé et c’est quand même bien bien abusé.

Et du coup ça fait un Otherworld bien pauvre pour le moment. Et si tout est en add-ons…

Après le coup désert égyptien / monde atlante sous l’eau, ça le fait.

1 « J'aime »

Oui c’est la première fois, le précédent KS avait au moins une unité de l’Otherworld présent dans la Core alors que ce sont en plus des Otherworld déjà développés donc ça aurait eu plus de sens de ne pas en proposer.

Reste que les deux Core Box de ce KS sont mieux remplis que le précédent KS alors que le prix des deux boîtes combinés + SG est sensiblement le même. A voir avec les SG débloqués maintenant.

Un Enemy pack contient seulement quelques figurines d’ennemi (12 Petites, 6 Moyens ou 3 Grands) et les cartes Menace pour les ajouter aux parties.

Un Deluxe Enemy pack contient généralement deux types d’ennemis (généralement un boss et ses sbires) avec des capacités spéciales. Elle contient donc aussi les cartes Menace, les cartes spéciales des ennemis, ainsi que des artéfacts et des Rencontre avec comme thème ces ennemis. Et finalement deux missions supplémentaires.

En gros l’ennemi pack c’est juste pour diversifier les ennemis, le pack Deluxe c’est pour ajouter un véritable thème au jeu (par exemple le gang Scafford, les Serpentmen ou les ninjas).

2 « J'aime »

@Endevor franchement je trouve le système hexcrawl excellent, surtout qu’il y a plusieurs modes pour le jouer (j’adore le course contre la montre pour flinguer un max de portail avant que les portails s’écroulent d’eux mêmes)

@Quire a même traduit le hexcrawl il me semble. Par contre il faut pas mal d’extensions ppur y jouer non ?

Bon je suis foutu… Ce sera mon second KS depuis 18 mois (quelle résistance!) car je ne vais pas pouvoir le laisser passer celui là!
Vous avez bien dit aux petits nouveaux qu’il faut monter toutes les figurines? Qu’il faut une remorque pour aller jouer chez les copains? Qu’il faut ajouter 30% à son pledge (TVA et à la louche les frais de dédouanement des expressistes)?

Sinon j’espère qu’ils vont faire une petite combo sympa entre le Hell train et Frontier Town, il y a moyen de faire un truc sympa! (ce sera fait sinon chez nous!)

5 « J'aime »

La remorque c’est un peu limite. Un J7 d’occasion ça peut faire l’affaire je pense, mais faut l’aménager sérieusement.

Prévoir également une pièce dédiée pour le stockage entre deux sessions.

4 « J'aime »

Gnéé ? C’est quoi les frais de dédouanement supplémentaires ? C’est pas EU friendly ? C’est vrai que j’ai pas trop suivi cette histoire de vague. Les frais de ports indiqués concernent le choix en une seule vague ?

Non, juste TVA, pas de frais côté douanes (pour la France du moins)

1 « J'aime »

Ca dépend comment ils gèrent leurs envois… Si c’est EU Friendly, ca veut dire qu’ils s’occupent de tout, notamment des frais d’importation. Dans certaines campagnes (pas forcément celles de SOB), on devrait payer des frais de dossier directement à réception avant de pouvoir retirer le colis. Chez certains transitaires, cela peut aller jusqu’à 30€. Je dois avouer ne plus trop savoir pour Flying frogs (de toute façon, c’est payé qq part dans le montant du pledge ou des frais de transport)

T’as oublié de préciser qu’il faut acheter 2 caisses de bricolage pour stocker les tokens, 4 pour les figurines une fois assemblées, imprimer des aides de jeu à foison pour se rappeler de ce que font tous les objets, etc. Ce jeu est une horreur en terme de logistique.

4 « J'aime »

Non, je n’ai pas traduit HexCrawl, essentiellement car la masse de matos officiel est déjà considérable et ce système ne m’a jamais vraiment fait de l’œil (contrairement à Endevor).
Par contre j’ai traduit la campagne narrative - mais elle sera de peu d’utilité à ceux qui backent maintenant car elle ne concerne que le matos du premier KS…

J’ai eu des frais de douane il y a longtemps sur les produits FFP, mais je n’ai eu aucun frais de douane pour Fofo (et on ne m’en a pas réclamé pour Adventure) car à priori ils passent par un prestataire en UE pour les envois.
Par contre il faut compter la TVA (20%) qui s’applique aussi sur les frais de port. Donc oui il faut compter 20 à 30% de la valeur du pledge à ajouter lors du pledge manager.
A noter que chez FFP le pledge manager est généralement ouvert un à deux ans après la fin du KS. Donc le paiement de ces frais n’est pas pour tout de suite. A noter aussi que FFP ajoute généralement encore du matos qu’on peut ajouter en option dans le pledge manager (avis aux complétistes).

1 « J'aime »

Ah du coup jz confonds, c’est dans la campagne narrative qu’il faut plein d’extensions.

Oui, HexCrawl c’est un système pour « lier » les aventures entre elle un peu comme un legacy.
En gros les joueurs déplacent leur groupe sur une carte avec des hexagones et fait des rencontres en extérieur, etc. jusqu’à atteindre une mine pour accomplir une mission. Et lorsque le groupe revient en ville il peut se déterminer pour une nouvelle aventure plus ou moins importante.
On peut donc y jouer quelque soit la quantité de matos dont on dispose (il est quand même préférable d’avoir Frontier Town).
Le système est génial sur le papier mais je le trouve assez lourd au final pour un plaisir de jeu qui n’est pas vraiment au rendez-vous… C’est beaucoup de micro-gestion et on passe beaucoup de temps à faire des trucs en lançant des dés qu’on pourrait faire en narratif. Après ça n’engage que moi et vu les retours sur BGG il semble que beaucoup de monde y trouve son compte.

1 « J'aime »

C’est un peu la définition de SoB en fait :joy:

2 « J'aime »

Endevor n’est pas plus à fond que toi sur ce système.

Je n’ai pas testé Hexcrawl car j’attends sa version Forbidden Fortress qui commence à avoir de la gueule. Je me fous un peu du côté lourd tans que ça me raconte une histoire, on verra.

Si j’ai bien compris la campagne narrative n’est pas terminée non ? Et elle est en stand by il me semble.

Sur la Dropbox de Quire (merci infiniment pour tout ce boulot :star_struck: ) j’ai vu deux chapitres traduits d’une campagne narrative, avec notamment la possibilité de faire le mode hexcrawl, vous la conseillerez pour débuter si on a déjà quelques boîtes ? Les deux chapitres traduits correspondent au premier KS (City et Swamps) ?

Oui c’est sûr :joy: Mais justement en ajouter encore plus je trouve que ça dilue beaucoup la mayonnaise…

@willythepimp Pas de quoi. Concernant ta question, il faut noter que la campagne narrative a été écrite pour les possesseurs du Minecart du 1er KS. C’est-à-dire pour de nombreux suppléments.
Après ça doit être possible de la bidouiller/moduler pour l’adapter au contenu qu’on possède, ou de tout simplement utiliser des proxies.
@shwoking Non la campagne narrative n’a pas été terminée, et honnêtement je doute qu’elle le soit un jour. Ceci dit, la partie 2 contient une fin « temporaire » et c’est déjà énormément de temps de jeu. Si je devais moi-même la continuer (on verra bien dans quelques années), je pense que je laisserai de côté Fofo et que je modifierai la fin actuelle pour continuer dans le registre Far West. Avec le Hell Train je pense qu’il y aura moyen de se rapprocher de Brimstone et de trouver une conclusion épique à cette histoire :slight_smile:

2 « J'aime »