[Shadows of Brimstone] Traduction saison 1 (2014)

Je suis en cours de traduction de l’intégralité des cartes/fiches/missions de Shadows of Brimstone de Flying Frog Productions.
Vu le contenu pléthorique de ce jeu, j’ai créé plusieurs fils pour répertorier le matos et s’y retrouver en fonction des campagnes de Kickstater. La Saison 1 correspond au Kickstarter d’origine (2014).

Vous pouvez trouver l’ensemble sur Dossier Dropbox

C’est un pur travail de fan, et donc sujet à coquilles/erreurs… les retours sont donc les bienvenus !

Le livre de règles « complet » avec les erratas et les règles supplémentaires se trouve ici : Livre de règles

Le background du jeu (les menaces et les autres mondes) est ici : Guide des menaces et des autres mondes

Traductions de la Saison 1 (2014) :

  • Boîtes de base
    • City of the Ancients [Fini]
    • Swamps of Death [Fini]
  • Boîtes complément
    • Caverns of Cynder [fini] + 2 promo cards [Fini]
    • Expanded Frontier Town [Fini]
    • Trederra [Fini] + 2 promo cards [Fini]
    • Derelict ship [Fini] + 2 promo cards [Fini]
    • Allies of the old west [Fini]
    • Blasted wastes [Fini] + 2 promo cards [Fini]
  • Deluxe enemy pack :
    • Masters of the Void [Fini]
    • Serpentmen of Jargono [Fini]
    • Undead Outlaw [Fini]
    • Scafford Gang [Fini]
    • Flesh Stalker [Fini]
  • Enemy Pack :
    • Trun Hunters [Fini]
    • Darkstone Brute [Fini]
    • Custodians of Targa [Fini]
    • Guardian of Targa [Fini]
    • Darkstone Hydra [Fini]
    • Swamp Slugs [Fini]
    • Harvestors [Fini]
    • Trederran raiders [Fini]
    • Scourge rats [Fini]
    • Hell Vermins [Fini]
    • Swamp Raptor [Fini]
    • Ancient horror [Fini]
    • Hell cannon [Fini]
    • Wasteland terralisk [Fini]
  • XXL enemy pack :
    • Burrower [Fini]
    • Sand kraken [Fini]
    • Beli’al [Fini]
    • Ancient one [Fini]
  • Mission pack :
    • Werewolf feral kin [Fini]
    • Black fang tribe [Fini]
    • Feral vampires [Fini]
    • Hellfire succubi [Fini]
    • Order of the crimson hand [Fini]
    • The lost army [Fini]
  • Hero pack :
    • Outlaw (KS exclu) [Fini]
    • Orphan [Fini]
    • Drifter [Fini]
    • Prospector [Fini]
    • Frontier doc [Fini]
    • Indigène de Jargono [Fini]
    • Cowboy [Fini]
    • Darkstone shaman [Fini]
    • Gambler [Fini]
    • Wandering samurai [Fini]
  • Card pack :
    • 4 Equipement promo cards [Fini]
    • Cynder Artifacts [Fini]
    • Targa Artifacts [Fini]
    • Jargono Artifacts [Fini]
    • Treasures of the void [Fini]
    • Dead man bounty [Fini]
    • Doorways into darkness [Fini]
    • Badlands expedition [Fini]
    • Edge of Abyss [Fini]
    • Blood money [Fini]
    • Dark omens [Fini]
    • Murky confrontation [Fini]
    • Ancient terror [Fini]
    • Fire and Brimstone [Fini]
    • Trederra artifacts [Fini]
    • No man’s land [Fini]
    • Enemy traits [Fini]
    • Ghost of the damned [Fini]
    • Dicefest artifacts [Fini]
    • Derelict ship artifacts [Fini]
    • Captain’s log [Fini]
    • Burning sands [Fini]
    • Blasted wastes artifact pack #1[Fini]
  • Contenu Fanmade :
    • Jargono Swamp Village [Fini]
    • Enchanter Camp [fini]
    • The Hideout [Fini]
      • divers autres trucs
24 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage :slight_smile:

Je me demande si ca serait pas interessant de faire un projet d’impression groupée pour ce jeu, enfin je pense a haute voix hein ;;;;;

J’y avais pensé à une époque, mais il y a tellement de cartes que le prix risque d’être élevé… Et le nombre d’extensions existantes fait que deux joueurs différents peuvent avoir des trucs à imprimer très différents, donc difficile de faire vraiment quelque chose de groupé - sauf à imprimer le trillion de cartes existantes.

Le mieux ça serait de créer un logiciel pour gérer tout ça (et même idéalement disponible sur tablette). Quelqu’un sur le forum Fanmade avait commencé ça, mais c’est aussi un gros boulot que je pense impossible à finaliser seul.

1 « J'aime »

A l’époque j’avais tout imprimé au boulot en couleur, je leur ai fait presque rendre l’âme a l’imprimante, j’avoue qu’il y en a des tonnes et le soucis c’est que ca ne vaut pas l’impression pro.
Mais ca serait un projet de dingue.

Dans sa dernière vidéo sur SoB FoFo, Etrigane dit être en contact avec quelqu’un de chez FlyingFrog qui lui aurait demandé des infos sur les distributeurs français…
Peut-être se renseignent-ils sur une distribution en UE voire sur une localisation ? :face_with_monocle::relaxed:
On peut toujours rêver :wink:

comment je conseillerais à personne de travailler avec eux :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant que tu ajoutes +10 ans aux dates qu’ils annoncent ça va

Ahah, je suis mort de rire ! Ils ont été démarchés il y a 8 ans par Asmodée et ils n’ont pas donné suite… Honnêtement, je ne vois pas quel distributeur/localisateur français prendrait le risque de travailler avec eux, et dans tous les cas, probablement pas sur SoB qui est bien trop tentaculaire.

J’adore leur jeu, mais franchement leur démarche commerciale a toujours été aux fraises.

Quire
Le mieux ça serait de créer un logiciel pour gérer tout ça (et même idéalement disponible sur tablette). Quelqu’un sur le forum Fanmade avait commencé ça, mais c’est aussi un gros boulot que je pense impossible à finaliser seul.

J’ai travaillé sur un executable Java qui fait 3GB (Beaucoup d’image). J’avais planifié le partager au départ, mais vu la complexité, j’ai préféré laisser faire. Mais avec plus de 3 ans d’ajout et de modification, ça ressemble à ça:

Ça gère les bonus de manière dynamique (Bonus entre monstres, Darkness cards, elite, traits…) et c’est possible de modifier les stats manuellement. Sinon les decks sont présents (du moins, tout ce qui est traduit).

Malheureusement, j’ai apporté quelques modifications « fanmade » sur les règles avec le temps (pour faciliter l’engin/rendre les parties plus intéressantes). Le plus gros exemple est les jetons d’explorations; j’ai ajouté un algorithme afin de m’assurer qu’on ne termine pas une partie avec tous les indices dans le fond de la pile (chaque jeton qui n’a pas d’indice augmente les chances d’avoir un indice, et vice versa (de sorte qu’il est impossible d’avoir plus de 3 jetons sans indices de suite). Ça la permit d’avoir une longueur mieux définit des parties. Mais ce genre de modif (exploration) n’est pas difficile à enlever. Mais il y a aussi des ajouts intéressants; une « génération de mission » avec des chances d’avoir une mission autogénérée (règle, but ect aléatoire).

Je n’y travaille plus depuis plusieurs mois (on n’y joue plus vraiment pour l’instant), mais je pourrais faire un tour pour retirer les modifications des règles de base (comme exploration) et le partager. Il manque évidemment des monstres (non traduit encore) ou j’ai utilisé des images placeholder pour certains monstres, mais c’est très fonctionnel et ça nous sauve énormément de temps par partie (ça et mon app android, que je devrais aussi reposter avec les nouvelles modifs)

6 « J'aime »

Moi je prends !
Les règles pour les pions Explorations ne me gènent pas.
Pour ce qui est de la traduction des monstres, exceptés ceux que je viens de recevoir (Odo Kuro, samouraï Takobake, Oni Warlord et bandits féodaux), tous les autres sont traduits…

une appli Fr magnifique, si tes modifications n’apportent que du mieux c’est mieux moi je garderer le tout. j’attends avec impatience que tu la rende disponible, justement je regarde la vidéo d la personne qui vait créé l’autre appli dont tu parlais de 2018 si c’est pas la tienne d’appli (lien)

J’avoue m’être encore perdu; J’ai voulu peaufiner l’app avant de la transmettre et… bon, ça fait quelque mois déjà!

Je le compile en ce moment, mais c’est assez large (3GB) à cause des nombreuses images (objet, mission…).

Je vais aussi remettre le apk file de mon app Android que j’ai également améliorée depuis (j’ai scrappé toute la modularité pour les anglo; tous les objets sont sélectionnables, moins de texte à rentrer à la main, ect. J’ai même ajouté tous les héros lorsque vous créez vos personnages pour faciliter la chose!).

Je partage le lien ce soir ou demain lorsque ca sera terminé

2 « J'aime »

Voila, j’ai placé le SoB.jar pour l’application Windows et le SoB_CompanionV2.apk pour l’appli Android ici.

Pour savoir comment installer un fichier APK sur android: Lien (Frandroid).

Il y a aussi un fichier bat (SoB_run_jar.bat) pour vous aidez à lancer l’application .jar

Note pour l’appli windows: Plusieurs option possible avec le click droit sur les decks/cartes (rebrasser, retirer…). Les monstres ont également des options (modif manuelle, ajout d’habileté Élite, etc). L’app calcule automatiquement les effets de masse (ex:Darkness) quand qu’il n’y a pas de condition compliquer (ex:proximité). En cas de doute, vous avez les bonus listés et leur source (nom) lorsque vous mettez votre curseur sur une stat d’un monstre dans l’affichage principal (à droite). Le menu offre aussi d’ajouter des monstres manuellement. Pour tout rebrasser/remettre a zéro, il y a « Nouvelle partie » dans le Menu.

Note pour l’appli Android: Les alliés n’ont pas été beaucoup testés (ont les utilisent rarement).
-L’onglet de ville n’est pas terminé (voyage manquant) mais il est possible de faire votre magasinage de cet endroit.
-Tous les objets sont également disponibles dans l’onglet des objets (Option > Ajouter > Type (équipement, artéfact mine, ect).
-Des options supplémentaires (héroïsme, fin partie ect) sont disponibles en appuyant sur votre nom.
-Expérimenté l’interface (appuyer longtemps offre généralement d’autres options dans les interfaces, pas dans les menus/options)
+Un objet → options pour l’objet
+Une stat de héros → modifier le maximum de manière permanente
+l’icône d’armure sur l’onglet personnage liste le nombre d’objets transporté pour les types que vous devez généralement rouler)

6 « J'aime »

Bonjour,

Il y a une erreur dans le dossier:
AppData\Roaming\SoB_App

Le « map.txt » doit être un fichier .txt ( genre un wordpad) et non un « dossier »
Il suffit juste de le remplacer et l’application se lance. :wink: