Je suis en cours de traduction de l’intégralité des cartes/fiches/missions de Shadows of Brimstone de Flying Frog Productions.
Vu le contenu pléthorique de ce jeu, j’ai créé plusieurs fils pour répertorier le matos et s’y retrouver en fonction des campagnes de Kickstater. La Saison 1 correspond au Kickstarter d’origine (2014).
J’y avais pensé à une époque, mais il y a tellement de cartes que le prix risque d’être élevé… Et le nombre d’extensions existantes fait que deux joueurs différents peuvent avoir des trucs à imprimer très différents, donc difficile de faire vraiment quelque chose de groupé - sauf à imprimer le trillion de cartes existantes.
Le mieux ça serait de créer un logiciel pour gérer tout ça (et même idéalement disponible sur tablette). Quelqu’un sur le forum Fanmade avait commencé ça, mais c’est aussi un gros boulot que je pense impossible à finaliser seul.
A l’époque j’avais tout imprimé au boulot en couleur, je leur ai fait presque rendre l’âme a l’imprimante, j’avoue qu’il y en a des tonnes et le soucis c’est que ca ne vaut pas l’impression pro.
Mais ca serait un projet de dingue.
Dans sa dernière vidéo sur SoB FoFo, Etrigane dit être en contact avec quelqu’un de chez FlyingFrog qui lui aurait demandé des infos sur les distributeurs français…
Peut-être se renseignent-ils sur une distribution en UE voire sur une localisation ?
On peut toujours rêver
Ahah, je suis mort de rire ! Ils ont été démarchés il y a 8 ans par Asmodée et ils n’ont pas donné suite… Honnêtement, je ne vois pas quel distributeur/localisateur français prendrait le risque de travailler avec eux, et dans tous les cas, probablement pas sur SoB qui est bien trop tentaculaire.
J’adore leur jeu, mais franchement leur démarche commerciale a toujours été aux fraises.
Quire
Le mieux ça serait de créer un logiciel pour gérer tout ça (et même idéalement disponible sur tablette). Quelqu’un sur le forum Fanmade avait commencé ça, mais c’est aussi un gros boulot que je pense impossible à finaliser seul.
J’ai travaillé sur un executable Java qui fait 3GB (Beaucoup d’image). J’avais planifié le partager au départ, mais vu la complexité, j’ai préféré laisser faire. Mais avec plus de 3 ans d’ajout et de modification, ça ressemble à ça:
Ça gère les bonus de manière dynamique (Bonus entre monstres, Darkness cards, elite, traits…) et c’est possible de modifier les stats manuellement. Sinon les decks sont présents (du moins, tout ce qui est traduit).
Malheureusement, j’ai apporté quelques modifications « fanmade » sur les règles avec le temps (pour faciliter l’engin/rendre les parties plus intéressantes). Le plus gros exemple est les jetons d’explorations; j’ai ajouté un algorithme afin de m’assurer qu’on ne termine pas une partie avec tous les indices dans le fond de la pile (chaque jeton qui n’a pas d’indice augmente les chances d’avoir un indice, et vice versa (de sorte qu’il est impossible d’avoir plus de 3 jetons sans indices de suite). Ça la permit d’avoir une longueur mieux définit des parties. Mais ce genre de modif (exploration) n’est pas difficile à enlever. Mais il y a aussi des ajouts intéressants; une « génération de mission » avec des chances d’avoir une mission autogénérée (règle, but ect aléatoire).
Je n’y travaille plus depuis plusieurs mois (on n’y joue plus vraiment pour l’instant), mais je pourrais faire un tour pour retirer les modifications des règles de base (comme exploration) et le partager. Il manque évidemment des monstres (non traduit encore) ou j’ai utilisé des images placeholder pour certains monstres, mais c’est très fonctionnel et ça nous sauve énormément de temps par partie (ça et mon app android, que je devrais aussi reposter avec les nouvelles modifs)
Moi je prends !
Les règles pour les pions Explorations ne me gènent pas.
Pour ce qui est de la traduction des monstres, exceptés ceux que je viens de recevoir (Odo Kuro, samouraï Takobake, Oni Warlord et bandits féodaux), tous les autres sont traduits…
une appli Fr magnifique, si tes modifications n’apportent que du mieux c’est mieux moi je garderer le tout. j’attends avec impatience que tu la rende disponible, justement je regarde la vidéo d la personne qui vait créé l’autre appli dont tu parlais de 2018 si c’est pas la tienne d’appli (lien)
J’avoue m’être encore perdu; J’ai voulu peaufiner l’app avant de la transmettre et… bon, ça fait quelque mois déjà!
Je le compile en ce moment, mais c’est assez large (3GB) à cause des nombreuses images (objet, mission…).
Je vais aussi remettre le apk file de mon app Android que j’ai également améliorée depuis (j’ai scrappé toute la modularité pour les anglo; tous les objets sont sélectionnables, moins de texte à rentrer à la main, ect. J’ai même ajouté tous les héros lorsque vous créez vos personnages pour faciliter la chose!).
Je partage le lien ce soir ou demain lorsque ca sera terminé
Voila, j’ai placé le SoB.jar pour l’application Windows et le SoB_CompanionV2.apk pour l’appli Android ici.
Pour savoir comment installer un fichier APK sur android: Lien (Frandroid).
Il y a aussi un fichier bat (SoB_run_jar.bat) pour vous aidez à lancer l’application .jar
Note pour l’appli windows: Plusieurs option possible avec le click droit sur les decks/cartes (rebrasser, retirer…). Les monstres ont également des options (modif manuelle, ajout d’habileté Élite, etc). L’app calcule automatiquement les effets de masse (ex:Darkness) quand qu’il n’y a pas de condition compliquer (ex:proximité). En cas de doute, vous avez les bonus listés et leur source (nom) lorsque vous mettez votre curseur sur une stat d’un monstre dans l’affichage principal (à droite). Le menu offre aussi d’ajouter des monstres manuellement. Pour tout rebrasser/remettre a zéro, il y a « Nouvelle partie » dans le Menu.
Note pour l’appli Android: Les alliés n’ont pas été beaucoup testés (ont les utilisent rarement).
-L’onglet de ville n’est pas terminé (voyage manquant) mais il est possible de faire votre magasinage de cet endroit.
-Tous les objets sont également disponibles dans l’onglet des objets (Option > Ajouter > Type (équipement, artéfact mine, ect).
-Des options supplémentaires (héroïsme, fin partie ect) sont disponibles en appuyant sur votre nom.
-Expérimenté l’interface (appuyer longtemps offre généralement d’autres options dans les interfaces, pas dans les menus/options)
+Un objet → options pour l’objet
+Une stat de héros → modifier le maximum de manière permanente
+l’icône d’armure sur l’onglet personnage liste le nombre d’objets transporté pour les types que vous devez généralement rouler)
Bonjour
Tout d’abord bravo pour votre travail !!!
C’est grace à vous que j’ai acheté la boite de base et j’ai commencé à tout imprimer pour pouvoir y jouer
Par contre, j’ai un paquet de cartes dans la boite de base et je ne trouve pas la traduction
Savez-vous m’aider ?
Je plussoie @slayerofamv, à ma connaissance j’ai tout traduit des deux premières saisons de SoB.
Mais bon, l’organisation de mes fichiers n’est pas forcément infaillible.
Bonjour, apres avoir tout imprimé et tout placé, il me reste 5 cartes recto/verso nommées :
Recto -« Gunslinger - Dead Eye Shots ». Verso « Gunslinger - Six Shooter template »
Recto - « Skill test icons » - Verso « Hit Types »
Recto - « Side bag Tokens » - Verso Bounce diagram"
et deux cartes « Side bag tokens »
Ce sont juste des cartes de rappel de règles, pas des cartes de jeu. Je ne les ai donc pas traduites telles quelles… Elles sont présentes dans les règles du jeu et dans les fiches auxquelles elles se rapportent.