Shaolia : Great Houses (extension pour Shaolia : Warring States + reprint) - par Bad Comet Games

Je suis aussi curieux de voir les changements opérés et surtout leur impact sur le gameplay.

Sur les salopards comme @Sam_Pug.and.play qui exploitent l’equilibrage actuel tu verras vite la différence :smiley:

2 « J'aime »

Hé, oh, objection votre honneur! Elle a qu’a le construire aussi le temple… Na!

3 « J'aime »

Moi j’ai gagné en culture alors que @vitamine avait construit le temple :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Il reste un peu moins d’une semaine avant la fin de la campagne, alors je fais un petit rappel sur le concours.

Je vous propose de découvrir avec moi le jeu sur TTS pendant une session d’initiation. A la fin de la campagne, un tirage au sort sera organisé et le gagnant verra son pledge intégralement remboursé (frais de port inclus).

N’hésitez donc pas à me contacter en MP, et pour ceux qui auraient déjà participé, n’oubliez pas de pledger :wink:

4 « J'aime »

C’est dommage que le concours soit avec obligation d’achat :confused:

J’ai beaucoup aimé notre partie et c’est un jeu très sympa mais 1) une VF arrive 2) la totale représente déjà un petit billet et 3) pas ma priorité budgétaire du moment.

Y a de forte chance que je ne participe donc pas malheureusement :confused:

Moi j’aurais bien joué sur TTS mais je vais prendre mon pledge sur crowdfinder donc pour le coup ça va pas fonctionner non plus!

Je ne peux qu’acquiescer, à la différence que j’ai pledgé la big box :innocent:
Dommage que TTS soit payant…

1 « J'aime »

Entre le prix de TTS et le pledge c’est un ticket d’entrée élevé pour un concours :sweat_smile:
Mais ça reste une très bonne initiative et j’ai découvert un jeu très plaisant :+1: merci @Nixx!

A moins que je sois le seul à participer… Je veux bien tenter ma chance :wink:

Après jouer avec moi ne vois oblige pas à pledger, il faut faire le part des choses… Et je pensais que tout vrai gamer avait déjà TTS :nerd_face:

1 « J'aime »

TTS c’est quand même une belle daube pour un truc payant… Au moins tabletopia est gratuit même si pas mieux graphiquement parlant! Je t’ai mp @Nixx

Tabletopia est une merde freemium à l’optimisation douteuse et au modèle économique tout autant. À part son menu d’accueil infâme je ne vois pas ce que tu reproches à TTS :slight_smile:

TTS n’est pas sur console :rofl: donc pas de TTS pour moi :cry:

Ergonomie proche du néant et graphique so 90’s mais bon on va pas faire le débat là dessus (Tabletopia n’est clairement pas mieux sur ces points), par contre je suis disponible en soirée pour tester le jeu si ca te dit!

Des news @davidbbg sur celui-là ?
Une offre des pledges proposés (à la louche), des prix, une date ?

1 « J'aime »

Encore de la place pour le PG?

Petite question vu que j’hésite encore.
Les dés ont ils une fonction anecdotique ou bien ils peuvent changer le cours de la partie ?

En gros est-ce qu’un mauvais jet peut ruiner une partie ? Est-ce que c’est rattrapable ?
La stratégie prime sur le hasard, on est d’accords ?

Alors non et oui et oui et non.

Les dés sont nécessaires pour activer tes cartes, donc ils sont essentiels et il y a une notion de hasard. Elle est cependant minorée par trois facteurs :

  • Il existe plusieurs exemplaires de chaque carte, chacun étant activée par un chiffre différent. Il est donc intéressant d’avoir sur ton territoire des bâtiments activés par différents résultats, pour toujours avoir quelque chose à jouer pendant ton tour, au lieu de n’avoir que des constructions qui s’activent sur un « 4 » par exemple, et rien sur les autres jets.
  • Tu peux acheter des dés supplémentaires en début de tour.
  • Tu as différents moyens d’obtenir des officiers, que tu peux utiliser pour augmenter ou diminuer le résultat d’un de tes dés.
2 « J'aime »

Merci !

J’ai du mal à me rendre compte.

Du coup j’vais regarder d’autres vidéos tout à l’heure.

J’hésite pour la big box en deluxe. Les commentaires ici me font aller vers ça :slight_smile: