Shards of Infinity: Saga Collection

Concernant le fait qu’il faille faire racheter le jeu complet (que tous leurs fans ont déjà) pour avoir les bonus, je viens de lire la FAQ :

The Saga Collection […] is the only way to get the full game and all of its expansions, making it a must-have for owners of previous editions.

<testicules_sur_visage_souriant>

’tin les ricains, quoi ! Il suffit d’écrire un truc pour que ce soit vrai.

Il semble (au moins aux US), que le jeu (et ses extensions) partent mal en occasion. Le genre de truc que tu regarde pour savoir ce que vaut ta réédition sur une campagne KS, histoire de savoir qui tu dois cibler.

Ils jouent sur la peur des fans de rater un truc (FOMO). C’est sale.

1 « J'aime »

Je me permets de nuancer. J’ai Star Realms et Shards et pas mal de parties au compteur.

Déjà, j’adore les deux.

Star Realms c’est la bagarre, c’est viscéral, et un bon moyen de découvrir le deckbuilding. Le jeu consiste littéralement à faire des combos de plus en plus bourrin avant son adversaire. Tu peux le sortir si t’as envie de foutre des baffes pendant 20 minutes.

Shards est plus méta, plus profond. Tu dois continuellement adapter ton jeu à l’autre, c’est moins vrai pour Star Realms.

Avec un simple deck de Star Realms, tu peux jouer des heures, tu peux ajouter un autre deck de base (Colony Wars, Frontier) pour ajouter de la variété sans changer le jeu (les boosters changent le jeu). En gros, la version pure de Star Realms (deck de base/colony wars/frontier), c’est Star Realms.

La version de base de Shards est amputé et ça se sent, il faut l’extension Reliques du Futur pour que la magie opère. Quoi qu’on en dise, on sent que le jeu et sont extension ont été développés ensemble, puis que la version de base a enlevé des choses. C’est vraiment discutable d’un point de vue commercial (cette campagne KS vient enfoncer le clou dans le cercueil du doute).

Donc clairement, Shards (avec ses extensions, la boite de base ne suffit) est le plus profond, subtil qui, sans être complexe, demande une certaine réflexion à chacun de ses choix.

Star Realms est plus direct, plus viscéral dans sa mécanique. Les boosters le transforme en un jeu plus subtile, mais dès lors, je lui préfère Shards.

2 « J'aime »

@glux @Narann merci pour vos commentaires. Cela a renforcé mon idée.

J’ai complètement craqué le dernier jour du late pledge :face_holding_back_tears:


Alors que IELLO sortira assurément la Saga Collection en VF dans quelques années.

1 « J'aime »

J’en mettrais pas ma main à couper vu que le jeu se retrouve régulièrement en promo depuis quelques temps mais l’avenir nous le dira

J’aurais quelques points de règles à éclaircir :

  • On joue bien les cartes une par une ? Pas comme à Hero realms.
  • lorsqu on joue un champion : il n’est pas considéré comme un allié pour les effets tels que Domination Union Echo inspiration ?
  • lorsqu’on joue en 1ère carte un allié Maquis avec une capacité Union. Cette dernière ne s’active pas d’elle même sauf si on révèle spontanément un 2e allié Maquis ? Puis quand ce 2e allié est joué, il déclenche sa propre capacité Union ?

Voilà… pour le moment

Pour ton point 1 et 3, c’est plus sur le principe de « Tu poses toutes tes cartes et tu fait ta mixture avec ça »
Donc 1 : Oui et non car ça n’a pas d’importance
3 : Oui (ça s’applique aussi si tu pioches une autre carte maquis avec l’aide d’une de tes cartes)

Pour le point 2 de mémoire (je n’ai pas le jeu sous les yeux) mais les champions sont des champions et les alliés sont des alliés, donc si c’est précisé allié les champions ne comptent pas.

1 « J'aime »