Shards of the Jaguar - par Clevergreen Board Games - Livraison juin 2021

Il a l’air sympa comme tout, un peu cher je trouve, surtout qu’on nous pousse un peu à prendre le gros pledge. Il n’a fait de l’oeil à personne d’autre ? Je trouve étonnant qu’il n’ait pas encore financé. Y a t il un truc que je n’aurais pas su voir ?


Pledges : jeu à 45 € ou avec module additionnel (coop) à 55€
Frais de port : en sus, estimés à 11€ (CA: 15€)


https://www.kickstarter.com/projects/shardsofthejaguar/shards-of-the-jaguar-0?ref=cwowd

Autres liens : Page KS 1ère tentative

2 « J'aime »

Merci pour l’ouverture du sujet. Je suis le projet depuis quelques mois. J’aime beaucoup la DA.
En revanche, je ne pense pas pledger. C’est trop cher par rapport au matériel proposé et il n’y a aucune d’exclu KS. Si le jeu est bon, il sera sans doute dispo dans le commerce, donc je préfère passer mon tour pour l’instant. A voir selon la façon dont la campagne évolue.

1 « J'aime »

C’est un peu pareil de mon côté, le jeu a l’air vraiment sympa, j’aime bien le côté bluff et déduction associé (un peu ) à l’idée d’un dungeon crawler. J’ai mis mon dollar pour voir…c’est bête car j’ai cru comprendre que c’est un reboot, je trouve tout de même que ça part mal…

reboot le 13 octobre

1 « J'aime »

C’est très bien, le jeu le mérite, en tout cas, sur le papier.

Le reboot est pour demain. Ils ont revu leur copie et voici les modifications prévues, qui semblent de plutôt bonne augure:
(Traduction DeepL)

  • Frais d’expédition : Nous avons pu réduire les frais d’expédition estimés vers de nombreuses destinations (États-Unis, Canada, tous les pays de l’UE)

  • Mode solo : Comme nous l’avons déjà écrit auparavant, nous avons reçu de nombreuses demandes de votre part pour avoir un mode solo. Nous avons donc commencé à en développer un, et nous avons finalement trouvé une version intéressante qui fonctionne à merveille ! :slight_smile: Nous avons l’intention de partager une vidéo à ce sujet plus tard, pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’une simple réflexion après coup… :slight_smile:

  • Playthroughs : Vous avez manqué les playthroughs de la campagne précédente, et à juste titre. Nous aurons un playthrough en anglais et un en hongrois pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement du jeu et son caractère unique… :slight_smile:

  • La qualité : Nous avions quelques questions concernant la qualité des composants. Nous pouvons vous assurer que ce sera excellent : tous les cartons seront produits à partir d’un carton de 1,5 mm avec une finition en lin, et la plupart des éléments en bois seront façonnés sur mesure dès le début.

  • Exclusivités Kickstarter : La campagne contiendra plusieurs éléments exclusifs qui vous seront dédiés et qui nous aideront à faire de ce jeu une réalité. Certains d’entre eux feront partie du jeu dès le début, et d’autres seront accessibles grâce à des buts Stretch.

  • Objectifs d’extension : Nous avons bien réfléchi à notre système et nous présenterons dès le début des objectifs d’étirement intéressants, ainsi que des objectifs d’étirement sociaux.

  • Nouveau niveau d’engagement : Et enfin, nous avons une offre passionnante à vous faire ! :slight_smile: Nous allons créer un nouveau niveau d’engagement appelé « Cache ton œuf d’Ester » ! Ce niveau sera limité et les personnes généreuses qui nous soutiennent avec cette promesse auront la possibilité de cacher leur propre œuf de Pâques quelque part sur les composants !

Pas certain d’être convaincu moi-même mais je regarderai sans doute un playthrough pour en avoir le coeur net.

1 « J'aime »

Ok, il tombe vraiment pas au bon moment mais je trouve qu’il a quand même des choses pour lui ce jeu, non?

Le financement est obtenu. Y’a pas de figs (ouf) mais de jolis meeples.
La DA est clivante, un peu amateur mais pas objectivement moche. Le jeu est langage indépendant, vise plutôt un public familial.

Et pourtant, très peu de buzz. Période tumultueuse évidemment.

Vous voyez des trucs qui clochent?

Comme tu dis il a tout pour plaire, joli, original, pas de figs, un prix dans la norme (me dis je) mais c’est toujours pareil, y a du lourd qui arrive, je pense à ISS Vanguard…je le sens bien pour le mois prochain non? Bref, il faut faire un choix…si seulement il y avait moyen d’être sûr d’avoir une sortie boutique…

Je up le sujet.
Toujours personne d’autre ?
Parce que ça m’a toujours l’air bien…

Non désolé…j’ai lâché l’affaire :sweat_smile:

Mince! Qu’est-ce qui t’as décidé ?

Le fait que désormais, si j’ai pas un coup de coeur immédiat sur KS mais simplement un intérêt plutôt proche de la curiosité. Je préfère ne pas le retrouver à prendre la poussière. J’ai déjà pas mal de jeux et devenir un peu raisonnable avec le temps ça fait faire des économies :wink:. Le jeu a l’air sympa c’est vrai mais Il est fini le temps où je pledgeais juste en voyant deux trucs qui brillaient. Il m’en faut plus…et toi pourquoi restes tu?

Hello, auriez-vous des retours de ce jeu ?
merci.

Non, j’avais fini par craquer moi aussi. Peur d’un truc mal fini, la règle m’avait paru un peu trop complexe pour ce que je visais, pas assez de travail éditorial d’épure…

Je regrette un peu. :sweat_smile:

Tu regretteras si les retours sont bons…
Si ils sont excellents, tu ne regretteras pas longtemps :wink:

Je serais curieux d’avoir des retours aussi. Sur BGG, il n’y a que des critiques de Hongrois :sweat_smile: