Shelfie Stacker par Arkus games - Livraison juillet 2021

Dans Shelfie Stacker, les joueurs rivalisent pour accumuler la plus illustre collection de jeux de société, en remplissant soigneusement leur étagère avec leurs achats les plus récents.

Traduction deepl du descriptif éditeur

Vous avez donc choisi un nouveau jeu, hein ? Ou bien avez-vous enfin mis la main sur cette extension que vous attendiez depuis un an ? Et bien maintenant, le vrai jeu commence - comment allez-vous l’insérer dans votre étagère de jeux de société alphabétisés, aux couleurs coordonnées et divinement conçus ? Quelle importance ? Il va probablement rester là en psy pendant les six prochains mois de toute façon - désolé, trop réel ? Passons à autre chose alors…

Dans Shelfie Stacker, les joueurs rivalisent pour accumuler la plus illustre collection de jeux de société, en remplissant soigneusement leur étagère avec leurs achats les plus récents.

Le jeu se déroule sur 7 tours. À chaque tour, des groupes de 3 dés sont lancés au hasard et placés en pile. Ces dés représentent des groupes de jeux de société. Parmi les 8 cartes d’action qu’ils ont en main, les joueurs doivent choisir une carte à jouer face cachée. Ces cartes ne détermineront pas seulement l’ordre des tours, mais fourniront également une capacité unique pour aider les joueurs à mieux empiler leur plateau.

Il existe des règles spécifiques concernant la manière dont les dés peuvent être placés dans les rayons des joueurs, ce qui nécessite une planification minutieuse. À la fin des 7 tours, le joueur avec le meilleur shelfie gagne !


Pledges : Jeu à 60 NZ$ (34€)
Frais de port : en sus, estimés à $20 (18€ environ - $33 vers la Suisse)


https://www.kickstarter.com/projects/shelfiestacker/shelfie-stacker?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

Le thème méta me plait bien a voir quand on aura plus d’informations sur le gameplay mais je me note ça dans un coin.

1 « J'aime »

Ce sera le 12 juin.

1 « J'aime »

Ça ressemble à un jeu calculatoire avec un thème bien plaqué…

J’aime bien ces dés…

1 « J'aime »

Entre le plateau et les different « colis » mon fils me demande si c’est unenouvelle version d’Azul

Enfin un jeu qui s’attaque aux grandes problématiques, face caméra, sans tabou :cold_face:!
CE JEU PARLE DE NOTRE VIE !!!

Extension prévue:
J’ai créé un labo de méthamphétamine pour financer mes KS :crazy_face: .

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les frais de port sont trop élevés pour l’Europe…
De toute façon ça a l’air d’être un mix de Azul et Roll player mais qui a peu de chances d’être aussi bon que l’un des deux, il joue juste sur notre corde sentimentale avec les shelf of shame et autres kallax remplies de jeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai regardé une vidéo d’une partie à 2 joueurs.

Moi il me fait penser à dice hospital : tu choisis un lot de dés, que tu vas pouvoir manipuler (changer le nombre, la couleur …) si tu as une carte pouvoir dispo, pour qu’il s’intègre mieux dans ton étagère et corresponde mieux aux objectifs.
image
Mais avant de pouvoir choisir son lot de dé, il faut choisir une carte parmi 8 (tous ont les mêmes au départ et d’autres sont prévues en SG) qui détermine l’ordre du tour (la valeur la plus faible commence). Ce sont sous ces cartes qu’il y a les pouvoirs de manipulation, que l’on peut utiliser quand on veut, on « tap » alors la carte.

Et ils ont des idées sympas pour animer la campagne :
image


Sur bgg il y a déjà plusieurs noms de jeux renommés, c’est sympa

Bref, ce jeu me tente bien !
Quelqu’un serait intéressé par un PG 59/62? ou @Le_Dé_Calé est-ce que ce projet t’intéresse ?

Oui c’était prévu :wink:

1 « J'aime »

Trop trop génial :heart_eyes:

Les règles VF en pdf sont dispos mais une full VF est-elle prévue ? je ne trouve pas d’info la dessus…

Pas de VF

C’est vrai que les frais de port piquent. C’est la moitié du prix du jeu …

J’aime beaucoup la DA, c’est frais. Et y’a des dés, coooool !

1 « J'aime »

Après réflexion, je vais pas me mettre dessus. Rien de bien folichon en terme de mécanique. Un mélange de Tales of Glory et Azul.
J’ai déjà Gorinto que je trouve plus séduisant

Ok, merci d’avoir prévenu.

Mon exemplaire est en route