Sherman Solitaire (wargame solo) - par Shakos

Récupéré mon exemplaire hier, hâte de pouvoir tester ça ! :blush: (manque plus qu’à trouver le temps…)

J’ai été surpris (je précise, ni en bien, ni en mal) par les règles, je m’attendais à quelquechose de léger mais en fait ça a tout de même l’air plutôt complet.

J’ai juste une petite inquiétude concernant les « plateaux » de jeu : je m’attendais peut-être à des feuilles plastifiées (j’ai bien conscience que ce n’est surement pas le même prix), j’espère que le papier ne vieillira pas trop mal.

Bravo et merci @shakos de nous proposer ces jeux !

3 « J'aime »

Pour le coup ce n’est pas une question de prix mais de choix de notre part car il s’agit d’un papier entièrement recyclé.

4 « J'aime »

Nous livrons en premier les précommandes sur notre site. Pour les boutiques partenaires, il faudra encore attendre un peu. Mais cela ne devrait pas tarder.

2 « J'aime »

Il faut que je prenne le temps de m’en occuper, mais on est un peu sous l’eau en ce moment. :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit rappel du lien vers la vidéo Garajeux règles + parties :

6 « J'aime »

Hello,
Je viens de récupérer ce livre-jeu.
La qualité de l’édition est vraiment au rendez-vous. J’apprécie particulièrement le format du livre et le souci du détail dans la qualité globale du produit:

• Jaquette de protection avec une écriture légèrement embossée du plus bel effet.
  • Marque-page (sympa !)
  • Un ziploc (comme déjà mentionné ) pour ranger les pions.
  • Les dés et les figurines dans des boitiers séparés au look très esthétique (j’ai pris « la totale », je suis gourmand…).
  • Bref, avant même de lire les règles et de commencer une partie, on est « heureux » car le produit est beau, bien fini et professionnel.
    On sent qu’on a affaire à des passionnés qui ont voulu, au-delà de la démarche uniquement commerciale, offrir un beau produit à d’autres passionnés.
    Donc, pour toutes ces raisons, on dit quoi ? On dit merci.
    Donc: MERCI.
9 « J'aime »

Quel sera le prochain wargame solo dans la gamme ?

4 « J'aime »

Oui ça fait plaisir en effet!
J’ai juste été surpris avec la boîte des miniatures. Elle est bien grosse pour ces mini figurines. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

J’abonde en tous points !
Je n’avais déjà pas été déçu avec Les Aigles (en qualité d’édition comme en qualité de jeu), mais ça se confirme avec Sherman ! (pour la qualité d’édition pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de m’y essayer).
Aller, un petit point négatif quand même, mais c’est surtout pour le retour d’expérience : la boite de figurine est sacrément difficile à ouvrir. Peut-être prévoir des petites encoches sur les côtés, pour y placer les doigts ?
Elle est vraiment très ajustée, et je dois jouer de l’ongle pour réussir à déboiter le couvercle de quelques millimètres. Sans mentir, je dois bien mettre 30 ou 40 secondes pour ouvrir la boite. Ce n’est pas grand chose (bon, en vrai, ça fait quand même 15 à 20 fois le temps normal !), mais comme c’est dedans que je stocke pions, dés et figurines, ça va vite être soulant :face_with_tongue:. Et le matériel à l’intérieur n’est pas assez lourd pour utiliser la technique de la secousse d’ouverture.
Peut-être avec des figurines en plomb ? :thinking:

4 « J'aime »

Les impatients.:wink:
On devrait passer à de l’Héroic Fantasy avec Solacia et deux livres en même temps. Vous prendrez en charge un groupe d’aventuriers et affronterez des menaces diverses.

10 « J'aime »

Top!

Easy, je suis major à la Cogip.

On pourra faire un crossover avec les autres jeux de la gamme ? :slight_smile:

1 « J'aime »

100% d’accord pour la boite trop ajustée…
@JoyeuxPoussin Quant à la grandeur de la boite de figurines, elle permet d’y ranger les dés. On pourrait même croire que c’est fait exprès…

1 « J'aime »

Etrange, pas eu de soucis sur la boîte prototype. Je vérifierai avec les définitives.

1 « J'aime »

Je confirme que la boîte est compliquée à ouvrir. Au moins elle protège bien le contenu!