Shifters - par La Boîte de Jeu - en juin 2025

Pour reprendre ton message « général », le souci est que « avant » il y avait un vrai intérêt à prendre les jeux sur KS. Maintenant à part les trucs hors normes c’est moins vrai.

Déjà pour les porteurs US on a plus le $ à 0,75€, et la TVA maintenant ils la payent aussi… ca rends les choses moins « sexy »…
Après pour beaucoup des éditeurs qui vont après en retail, faute de beaucoup de cadeaux, ou d’une vraie remise, c’est dur d’être compétitifs contre les boutiques en ligne qui vont faire 10% et offrir les fdp… et on ne parle meme pas des éditeurs « régulièrement en solde » (dont lbdj fait partie, aucune critique @benwab juste factuel hein).

Ne pas oublier que l’éditeur vends au mieux son jeu 40% du msrp au distri, y’a de la marge pour faire un grosse remise sur un jeu a 100€… sur un jeu a 40€ beaucoup moins, surtout quand on sait qu’il va y avoir au moins dans les 15€ TTC de fdp réels (port + les a cotés comme le carton, le dispatcher…)

Bref c’est à chacun de voir, mais c’est plus compliqué que fut un temps ou les KS étaient vraiment « rentables » par rapport à l’achat de « l’utile » en boutique, maintenant ce n’est quasiment jamais le cas pour un jeu qui ira, et ca ne cible donc quasi plus que les FOMO ou ceux pressés de jouer avant tout le monde. Perso le FOMO je ne suis pas atteint, et je n’arrive dejà pas a faire le tour de la plupart de mes core box, et l’urgence je n’en ai aucune vu que mes jeux sortent 2-3 fois max par an chacun et que si ils sont bons ils restent :slight_smile:

7 « J'aime »

Salut,

Effectivement, une info dans les matrices distributeurs donnait le prix à 32 euros TTC de la version boutique.
Pour éviter tout soucis, je l’ai retirée d’autant qu’il y a peu de chance que ce soit le vrai prix.
Les boutiques vont être informées de ce changement.

7 « J'aime »

Hello à tous !

Comme précisé par certains ici, on n’a fait que reprendre les informations données par notre distributeur.

Pas de volonté de couper l’herbe sous le pied à la campagne KS ou autre de notre côté. On a juste un fonctionnement assez classique de créer des fiches produit « en masse » quand on rentre de festival (ici Cannes 2025), pour optimiser notre temps.

Du coup, on part du principe que si un jeu est annoncé au catalogue du distributeur, c’est que tout est ok du côté de l’éditeur également pour la communication et l’ouverture des précommandes de son jeu.

Pour faire suite au message de @benwab, je viens de fermer les précommandes sur Shifters étant donné que cela ne semble pas être le cas.

20 « J'aime »

Oui, c’est ce que je disais, je me doute que c’est un couac d’infos.
Le soucis, c’est qu’actuellement, le process de distribution (et je ne jette pas la pierre à Blackrock, c’est à nous de faire attention), ne permet pas d’avoir des infos temporaires.
Hors, le travail entre un éditeur et son distributeur c’est de communiquer sur un jeu plusieurs mois/années en amont.
Dans le cas des jeux classiques, ça ne pose pas de soucis, parce qu’on a pas de une phase de com’ du jeu X mois/années avant la sortie, sur les jeux KS, c’est plus bancal toute cette automatisation des interfaces.

Bref, j’ai enlevé l’info qui était fausse et les boutiques ont été prévenues, c’est plus un sujet.

15 « J'aime »

drapal après avoir eu l’info de la campagne dans la dernière news Mahlya.

Intéressé à priori, je vais me pencher sur la vidéo des JDD ce soir.

Mais pourquoi avoir Mr Phal sur la couverture de la boite ? :sweat_smile:

Les deux dernières news vu sur le FB de LBDJ :

La première

Partons à la découverte des différents mondes que vous tenterez de sauver pendant votre campagne de 𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :right_arrow::water_pistol::superhero:. La semaine dernière, nous sommes parties explorer le règne d’Oméga, aujourd’hui, partons explorer le cinquième et ultime monde [𝟱/𝟱] :

Vous pensiez avoir éliminé la menace et défait Oméga, mais ce n’était qu’une ruse.

Lors de ses recherches sur le multivers, Oméga a découvert que notre monde était un nexus clé au sein de ce système complexe. En exploitant les cristaux jusqu’à leurs limites, il a réussi à plier l’espace-temps à sa volonté.

Désormais, Oméga existe simultanément dans quatre époques différentes de notre réalité. Son but est d’empêcher toute intervention de notre part, ainsi que de celle de nos alliés, en contrôlant notre ligne temporelle.

Heureusement, les plus grands scientifiques du multivers ont mis au point une machine capable de nous faire voyager à travers le flux temporel. Mais elle ne résistera pas longtemps.

Vous devez absolument stopper Oméga ! L’heure de l’ultime combat a sonné !

Pour ne pas rater le lancement, rendez-vous sur la page d’abonnement :backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :right_arrow::water_pistol::superhero: est un coop. pour 1 à 2 joueurs dans lequel vous voyagerez dans différents mondes et affronterez quantité de monstres grâce à une mécanique de « Shift » très originale.
:light_bulb: Jean-Philippe Sahut
:paintbrush: Gong Studios, Anthony Jean, Jonathan Lebrec, Rod Mendez, Richard Nguyen, Adrien Rives, Toloma
:busts_in_silhouette: 1-2 | :birthday_cake: 14+ | :hourglass_not_done: 45’ par session

#shifters #campagne #cooperatif #deckbuilding #2joueurs #KS #ks Kickstarter #laboitedejeu #LBDJ #lbdj #blackrockgames #brg #jeuxdesociete #jeudesociete #jds #j2s #boardgames #jeudesocieteaddict #boardgamesaddict

Redirecting...

La seconde

Ces dernières semaines, nous avons voyagé à travers le multivers afin de découvrir les différents mondes que vous tenterez de sauver pendant mission secrète de Shifters. Voici comment ces mondes s’articulent :

Shifters se déroule sous forme de campagne. En tant que membre des Shifters, vous allez parcourir 5 mondes différents à la recherche d’Omega. Chaque monde aura ses propres spécificités (adversaires, types d’embuscades, recrues et artefacts) et se conclura toujours par l’affrontement d’un Boss. Si vous le neutralisez, vous obtiendrez des récompenses pour avoir sauvé ce monde et vous pourrez voyager dans le suivant. Le but étant d’atteindre le cinquième monde afin de stopper Omega.

Lors de chaque campagne, voici l’ordre dans lequel vous allez parcourir le jeu :
• Scénario 1 – Le monde Aquatique
• Scénario 2 – Le monde Rats
• Scénario 3 – Le monde Ruche
• Scénario 4 – Le monde Comics
• Scénario 5 – Le monde d’Omega

Arrêter Omega est la priorité numéro 1 de notre organisation, car des milliers de milliards de vies en dépendent. Shifters, vous êtes notre dernier espoir…

Pour ne pas rater le lancement, rendez-vous sur la page d’abonnement :backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :right_arrow::water_pistol::superhero: est un coop. pour 1 à 2 joueurs dans lequel vous voyagerez dans différents mondes et affronterez quantité de monstres grâce à une mécanique de « Shift » très originale.
:paintbrush: Gong Studios, Anthony Jean, Jonathan Lebrec, Rod Mendez, Richard Nguyen, Adrien Rives, Toloma
:busts_in_silhouette: 1-2 | :birthday_cake: 14+ | :hourglass_not_done: 45’ par session

#shifters #campagne #cooperatif #deckbuilding #2joueurs #KS #ks Kickstarter #laboitedejeu #LBDJ #lbdj #blackrockgames #brg #jeuxdesociete #jeudesociete #jds #j2s #boardgames #jeudesocieteaddict #boardgamesaddict

Redirecting...

5 « J'aime »

Graphiquement ça donne trop envie ce côté comics :star_struck:

1 « J'aime »

Partie solo de Zeugma

9 « J'aime »

Quelques détails de règles différents de ce que l’auteur nous avait expliqué au FIJ (les attaques du boss de fin par exemple) mais une bonne analyse à la fin dans la partie « avis », qui donne une bonne idée des points forts et faibles du jeu, même si basé sur un prototype d’un jeu encore incomplet par rapport à la future offre KS.

Merci pour la video, claire, complète et vivante.
Sûrement un pledge pour moi du coup, en fonction de l’offre dévoilée pour compléter le proto …

Nouveau teaser sur FB avec un aperçu du boss du deuxième binôme (le monde des rats) :

Résumé

On continue notre voyage à la rencontre des boss avec…Herbert West et le monde Rats magnifiquement illustrés par Rod Mendez ! :heart_eyes:

❝La science n’a pas de morale. Lui non plus.❞ 𝗢𝗺𝗲𝗴𝗮

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 bientôt sur Kickstarter :backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :right_arrow::water_pistol::superhero: est un jeu de cartes stratégique (solo ou coop à deux) porté par une mécanique de « Shift » aussi originale qu’impitoyable. Dans Shifters, le timing est essentiel pour déclencher efficacement les effets de vos cartes. Traversez des mondes corrompus, affrontez des créatures hostiles, et survivez aux épreuves d’une campagne où chaque affrontement vous rapproche un peu plus de l’ultime menace : Omega.

Si au 19 avril c’est toujours « Coming soon » j’imagine que ça sera pas en avril finalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Annoncé comme « plus ou moins en avril » par @benwab en février dernier, donc peut-être valait-il mieux ne pas mettre de date dans le titre, effectivement.

Je l’édite, ce sera plus pertinent ainsi.

Au regard des soucis de douanes US et dans l’incertitude, nous avons décalé à Juin.

26 « J'aime »

Vidéo de présentation par @Nixx

15 « J'aime »

Une bonne vidéo, synthétique et pertinente, comme d’habitude.

J’ai cependant un doute sur l’aspect « coop » à 2 joueurs :
Il me semble que justement on peut se protéger l’un l’autre, c’est à dire plus ou moins « mutualiser » nos boucliers pour l’ensemble des attaques subit. Un peu comme nos dégâts avec lesquels on fait de même.
Mais n’avais-je pas les bonnes règles ou bien que l’on s’est tout simplement raté sur ce point.

Quoi qu’il en soit, et même si ça reste anecdotique du peu que j’ai vu sur le 1er binôme au moins, il existe des cartes avec des pouvoirs un peu plus orienté coop que d’autres. Comme par exemple, une carte dont l’effet de défausse permet d’annuler totalement une attaque de montre ou (carte) de boss.
Ça nous avait bien sauvé contre le boss justement puisque l’effet, de fait, nous protégeait tous les 2.
Bon, ça n’est pas non plus une carte de folie, puisqu’elle marche tout aussi bien en solo, et heureusement d’ailleurs, il serait dommage d’avoir des « cartes mortes » en fonction de sa configuration de jeu.

Est ce qu’on a une idée du format de la boite ? Le matériel à pas l’air conséquent, ni trop volumineux. On aura peut être droit à une boîte plus petite.

Si jamais tu passes par là @Nixx, celle du proto peut donner des infos.

2 « J'aime »

Bravo Nixx, super vidéo :heart_eyes:

1 « J'aime »

De nouveaux teaser sur FB pour les plus curieux/impatients :

Spoils de quelques cartes du boss Lady Wasp, du monde Ruche

Redirecting...

On continue notre voyage à la rencontre des boss avec… Lady Wasp et le monde Ruche magnifiquement illustrés par Richard Nguyen ! :heart_eyes:

❝La reine tombera… et je danserai sur son trône.❞ 𝗟𝗮𝗱𝘆 𝗪𝗮𝘀𝗽

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 bientôt sur Kickstarter :backhand_index_pointing_right: https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :right_arrow::water_pistol::superhero: est un jeu de cartes stratégique (solo ou coop à deux) porté par une mécanique de « Shift » aussi originale qu’impitoyable. Dans Shifters, le timing est essentiel pour déclencher efficacement les effets de vos cartes. Traversez des mondes corrompus, affrontez des créatures hostiles, et survivez aux épreuves d’une campagne où chaque affrontement vous rapproche un peu plus de l’ultime menace : Omega.

Spoils de quelques cartes du boss Omega, du monde Comics

Redirecting...

On continue notre voyage à la rencontre des boss avec…Omega et le monde Comics magnifiquement illustrés par Gong Studios ! :heart_eyes:

❝Le multivers n’a pas besoin d’un sauveur… Il a besoin d’un maître.❞ 𝗢𝗺𝗲𝗴𝗮

4 « J'aime »

Et hop, nouveau teaser FB :

Spoils de quelques cartes du boss Omega, mais une version différente de la précédente

Redirecting...

On termine notre voyage à la rencontre des boss avec…Omega, un Omega plus puissant, plus terrifiant que jamais, magnifiquement illustré par Gong Studios ! :heart_eyes:

❝Le temps est mon arme. Le multivers, mon terrain de jeu. Je suis partout. Je suis toujours. Je suis Omega.❞ 𝗢𝗺𝗲𝗴𝗮

4 « J'aime »