Shifters - par La Boîte de Jeu - en juin 2025

A mon avis, si Ludum indique le prix, c’est qu’ils ont une info.

1 « J'aime »

Une intox tu veux dire ?

1 « J'aime »

Ils ont du avoir une info ‹ grosso modo › et le mettent un an en avance pour avoir la primeur sur le référencement google.

4 « J'aime »

Oui je pense que c’est des infos distributeurs qui sont données trop tôt alors qu’on a convenu que le prix n’était pas encore fixé.

Et c’est peut-être aussi nous qui avons noté cela quelque part chez le distributeur pour info (on discute toujours des prix des futures sorties 1 à 2 ans à l’avance mais c’est informatif pas définitif). Et au final, une petite erreur la fait se retrouver dans une info à destination des boutiques.

4 « J'aime »

C’est encore plus problématique pour la campagne que maintenant on saura faire la comparaison avec le contenu du KS (quand bien même le tarif ne serait pas définitif, pour beaucoup cela fera office d’indicateur), et sans plus la possibilité d’avoir la livraison en boutique sans surcoût (surtout que Ludum propose un des franco le + bas du marché), il va falloir que le tarif de la version KS soit très bien positionné vis à vis des KSE (qui restent relatifs de nos jours surtout que si en comparaison l’expérience retail est trop amputée, ça finira logiquement en extension) !

2 « J'aime »

Heu là avec le pass, on est à 26€. Mais je suis d’accord sur le fond !

2 « J'aime »

Après on a la chance de les avoir sur le forum, par exemple @Marion_Ludum ou @Enrique_Ludum, qui je pense seront ravis d’apprendre que leur fiche n’a pas les informations validées par l’éditeur.

4 « J'aime »

Ah ouais !!! En effet c’est même pas 35€ msrp :slight_smile:

Après c’est surtout à clarifier avec le distri mais c’est quand même pas ouf comme boulette, mais à mon avis pas gravissime non plus (même pour la campagne je doute que ca ai un vrai impact vu que vous êtes transparents en général…)

2 « J'aime »

Ah ! on est d’accord qu’il y a un problème, là. Ce qui gêne, c’est que vous avez rencontré le même problème avec From The Moon et avec la même boutique, si je ne me trompe pas. Peut-être que je me trompe mais, ça peut-être désastreux pour votre future campagne. Les questions que je me suis posées, pleins de personnes vont se les poser. Alors elles ne sont peut-être pas légitime ou cohérentes mais elles se posent. Et pour les plus complotistes, on pourrait même penser que les jeux pris lors de la campagne, payent une partie des jeux qui vont en retail, vous permettant de dégager votre marge ! Alors j’espère que ce n’est pas le cas mais, le doute s’immisce car si Ludum fait de la précommande, cela voudrait dire que le jeu sortira de toute façon !! C’est là que je ne comprend plus.

1 « J'aime »

En fait à priori le passe temps et esprit jeu ont le meme info :slight_smile: (32€ MSRP)

Je ne crois pas qu’il y ai la moindre question sur le fait que le jeu sorte ou pas, l’intérêt de la campagne c’est d’avoir les cadeaux :slight_smile:

Bon comme dit, le souci c’est clairement pas Ludum qui invente vu que d’autres ont la même :slight_smile:

2 « J'aime »

Entièrement d’accord sur toute la ligne !

Oui, LBDJ a clairement communiqué dès le départ qu’il y aurait une version boutique et une version bonus KSE, qui a priori ne devrait pas se retrouver par la suite.

Quelques extraits de ce sujet par exemple :

En septembre dernier

Puis en octobre

1 « J'aime »

Et bien, j’espère que la boite « campagne » ne se retrouvera pas en boutique, sur une vente privé (déjà vu avec Steam Watchers) car là, cela pourrait bien cassé assez rapidement l’envie de suivre une campagne LBDJ. J’espère mais, j’ai un doute. Si après la campagne, LBDJ a tiré X boites et qu’il en reste un certain nombre en stock (ce que je ne leur souhaite pas), si une boutique leur propose de prendre X boites de ce stock, je doute qu’il refuse. D’où la possibilité que l’on en retrouve en boutique, à prix « vente privé ».

J’ai un ami qui a participé à la campagne SW et lorsque je lui ai dit que je venais de prendre la même boite, 50% moins chère, il a fallu que je fasse des photos de la boite afin qu’il y croit ! :rofl: et c’est assez cruel ! Donc j’espère que la boite campagne ne se retrouvera pas en boutique.

Pas mémoire qu’on ait eu ce genre de surprises par la passé avec LBDJ.
En fait je sais pas pourquoi tout le monde se met à crier au loup tout d’un coup, à cause d’un couac de com’ du distributeur sur une version qui ne sera pas celle de la campagne …

Tout va bien pour l’instant, non ? Pourquoi voukez vous que ça change ?

8 « J'aime »

C’est quand même notre 10e KS au moins et ça n’est jamais arrivé. Pourquoi ça arriverait là ?
Et nous comparer à Mythic, c’est presque insultant.

34 « J'aime »

Tant mieux et je l’espère car ce serait une énorme désillusion ! Dont acte. Boite campagne uniquement en campagne. :+1:

Après avec les quelques messages que tu as envoyé récemment j’aurais presque l’impression qu’on te force à participer à la campagne.

Je veux dire, c’est le « jeu » du financement participatif. Et faut être sacrément delulu pour encore croire en 2025 que le financement participatif en jeu de société est un placement monétaire qui assure le bénéfice. Au contraire. Financièrement (dans un esprit de revente) on est perdant à 97% des cas.
Dans de rares cas, on fait de moins bonnes affaires parce que le jeu se retrouve soldé au bout de x mois pour tout un tas de raisons.
Et puis le plus souvent on a un jeu avec du matos en plus, ou des attentions particulières, en avance par rapport aux boutiques et à ceux qui l’achètent en solde.

Perso j’ai quelques jeux dont je suis très fan et qui ne sont pas disponibles en France à l’heure actuelle, donc je joue avec un jeu inaccessible depuis 2/3 ans. Bah si à un moment le jeu arrive en boutique et qu’il se retrouve soldé à 10e, je vais pas être déçu, mon rapport au jeu ne changera pas, je l’aurai bien écumé déjà.
Bon là on est sur l’exemple parfait et c’est de moins en moins le cas pour les jeux à plus large audience / les éditeurs bien installés. Mais là encore, je sais que je vais pas gagner de l’argent, mais le jds étant un domaine que j’aime bien bah ça me dérange pas de mettre parfois 10e de plus qu’un gars mettra 18 mois plus tard pour le même jeu, parce que ça rémunère plus directement le travail des gens sur le projet, et c’est une variable importante aussi en crowdfunding.

Comme si en allant acheter ses légumes à la ferme on râlait parce qu’ils sont 30% moins chers à Lidl.
Bah rien n’oblige les gens à venir chercher directement les produits chez le producteur.

20 « J'aime »

Non, je discute car c’est un forum de discussions. Contrairement à certains, je discute ici et si le jeu ne me convient pas ou la proposition ne me convient pas, ou si j’ai un doute, je ne vais jamais aller pourrir la campagne.

Maintenant j’ai eu mes réponses et @benwab est venu expliquer les tenants et aboutissants. J’avais des doutes, je les exprime, l’éditeur vient et explique et ainsi, je vais pouvoir faire mes choix en toute connaissance de cause. Voilà. Comme on dit par chez moi : Chat échaudé craint l’eau froide ! :face_with_monocle:

Bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Y avait aucune animosité dans mon message, je préfère préciser.
Surtout que la majeure partie de mon message est plutot une digression d’ordre générale haha :wink:

2 « J'aime »