Shikoku 1889 - par Deep Thought Games - livraison sept. 2022

Faut quand même trouver minimum 3/4 joueurs qui soient prêts à se lancer sur 1h d’explication + 4h de jeu sur le salon, c’est le genre de proposition qui risquent de moins bien marcher sur place. Donc on se renseigne avant si y a de l’intérêt :slight_smile:

Justement Shikoku est censé être plus accessible et plus court, ne sera t’il pas adapté pour de l’initiation au genre ?

Episode 18 de notre chaîne, on se penche sur cette catégorie confidentielle de jeux, les 18XX qu’adore Jean-Charles !
C’est ici :

Qu’est-ce qu’un 18XX ? Une Mission Impossible ?

1 « J'aime »

Y aura bien une initiation 18xx pendant PEL 2023 (c’est ce weekend!). Ca sera sur 1846, pas 1889. Toutes les infos et inscriptions ici : Inscription initiation 1846

1 « J'aime »

Après, est-ce que 1889 va un jouer arriver ?
Y a pas beaucoup de nouvelles quand même… :confused:

Comment ça ? Y a une actu par mois, la dernière pour dire que la prod est en cours et que ca devrait être sur les bateaux qques semaines après l’actu. La prochaine devrait arriver dans qques jours et j’espère confirmer que c’est en route.

Ah ? Au temps pour moi, j’ai du les rater.
Désolé j’aurais du aller vérifier le fil d’actu.

(c’est bizarre je reçois bien les emails de dizaines d’autres campagnes)…

https://www.kickstarter.com/projects/joshuastarr/shikoku-1889/posts

Une vraie horloge pour le coup, le premier de chaque mois.

1 « J'aime »

Oui, pour le coup le mec est régulier et ses updates dégoulinent de passion. J’ai confiance dans le fait qu’on aura un super jeu à la fin, et que c’est pour bientôt.
Il a eu des revers (franchement l’accident du graphiste c’est pas de bol) mais il a tenu bon, et ça remonte déjà à la ténacité qu’il lui a fallu pour avoir simplement les droits du jeu !

Y’a du retard, mais toujours expliqué et justifié donc j’ai pour ma part rien à redire.

2 « J'aime »

L’actu du mois : https://www.kickstarter.com/projects/joshuastarr/shikoku-1889/posts/3874958

Les jeux sont sur le bateau

2 « J'aime »

Et c’est reçu !

Board games are fun! :star_struck:

Grosse interrogation sur où coller les autocollants, heureusement les gens se sont déjà questionné sur BGG mais ne sont pas arrivé à un consensus.
Du coup j’ai choisi de les coller sur le couvercle, comme ça on peut mettre le couvercle sous le tray et ça on voit pas transparence.

5 « J'aime »

Petite question, ou peut on se procurer une boîte du jeu? Si jamais quelqu’un souhaite revendre sa boîte je suis preneur.
Des retours de joueurs de cette nouvelle édition?

Shikoku 1889 est disponible sur le site d’allplay et est expédié depuis l’Allemagne. Notez cependant que les prix indiqués sur leur site sont hors taxes.

2 « J'aime »