Shipwrights of the North Sea: Redux - Par Garphill Games - livraison annoncée : février 2024

C’est lancé et c’est pledgé :anchor::hammer_and_pick:

https://www.kickstarter.com/projects/shem/shipwrights-of-the-north-sea-redux?ref=cwowd

C’est parti.

Le jeu est à 42 €

On a en plus le choix de prendre :

  • la boite Collector Explorers (format + grand et insert) )
  • les pièces métal
  • un lot de sleeve pour redécorer ses boites rangées :

L’idée des sleeves de boites était pas bête, mais je trouve finalement le rendu assez chargé et brouillon.
Un système de couleur dominante par trilogie est pour moi préférable (bleu pour Sea, rouge pour West et jaune pour Tigris)

1 « J'aime »

Je viens de voir que, contrairement à d’habitude, seule la version EN :uk: est proposée lors de ce KS.
La version FR :fr: ne sera disponible qu’en magasin.

1 « J'aime »

C’est tentant :sweat_smile: mais bon on va attendre la VF.

Par contre quid de la big box explorer sera-t-elle en retail aussi ?

Peut être trouvable sur le site de Garphill Games, mais je doute qu’on puisse retrouver une boite vide en magasin :smiley:

1 « J'aime »

Non mais tout est distribué sur le site de Pixie. Après faut voir la dispo, mais y a tout. Enfin pas les cartes collector, mais les boxes et les pièces y sont.

NB : j’ai touché plein de pièces pour une seule pièce l’autre jour à l’occasion d’une VF de philibert.

2 « J'aime »

Pas de VF mais le jeu comporte uniquement une iconographie. Seules les runes ont une phrase de texte.

2 « J'aime »

Dans tous les cas, même si c’était nécessaire pour loger les extensions et tout, je regrette l’abandon de la petite taille. Glisser un petit Paladins bien rempli dans sa valise, pour le week-end, c’est toujours un plaisir. Pis j’aimais ces petites boîtes, c’était la touch Garphill.

Après je connais le topo sur l’influence sur l’achat en boutique, et c’est vrai que pour ceux qui ajoutaient toutes les extensions, c’était relou. Mais bon…

-WalterS trop nostalgique-

Et les cartes promos seront dans la VF de toute façon.
On peut donc laisser la campagne se faire sans nous :grin:

4 « J'aime »

copyright me

1 « J'aime »

Je me pose quand même la question de la dispo chez Pixie de la Boite Explorers et des sleeves de boites…

Je leur demande.

1 « J'aime »

Leur réponse :

Nous sommes en train de voir avec Garphill Games concernant le reprint (dans une nouvelle édition) de la saga de la Mer du Nord.
Rien d’acté pour le moment, mais c’est a priori dans les tuyaux.

Affaire à suivre !

3 « J'aime »

Merci !

Hormis pour soutenir cet éditeur, on est d’accord qu’il vaut mieux attendre la VF en retail ?
On est certain que les cartes promo seront dispo après coup ? J’ai tellement aimé le jeu que j’ai pas envie de rater du contenu gameplay :sweat_smile:

1 « J'aime »

sur la page de pixiegames

1 « J'aime »

contenu de la boite
image

2 « J'aime »

Donc, a priori, sans les cartes Promo puisque le total de cartes est le même que celui affiché sur KS (hors promo pack) :face_exhaling:

Ils les proposeront peut-être à côté.