Shock of the Dynasties : Zaman al-Siba est un jeu de société de stratégie et de conquête qui plonge les joueurs au cœur des rivalités politiques, des alliances changeantes et des conflits militaires du Maghreb médiéval.
Chaque partie propose une expérience différente, où diplomatie, développement, gestion des ressources et décisions tactiques s'entremêlent pour offrir une forte rejouabilité. Que vous soyez amateur de jeux de stratégie ou passionné d'histoire, Shock of the Dynasties vous invite à écrire votre propre destinée.
Le jeu est conçu par Zaman Éditions, un studio créatif indépendant fondé par des passionnés de jeux de société. Notre ambition est de créer des expériences ludiques immersives, exigeantes et accessibles, mettant en valeur des périodes historiques riches et rarement explorées dans l'univers du jeu de société.
: 1-5 joueurs
: 60-180 min
: mécanique principale
Coût : 40€ pour l'édition standard
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/457101392/shock-of-the-dynasties-zaman-al-siba
Autres liens :
3 « J'aime »
Du coup c'était pour ce lancement le coup de Sophie ? 
Comme on l'a dit précédemment, c'était peut être plus simple de venir nous en parler directement plutôt que de faire des trucs détourné. Mais je comprends mieux désormais, au vu de la page, de l'explication et de la boite avec illu IA
1 « J'aime »
Je ne comprend pas bien votre retour , j'ai travaillé pendant pratiquement 1 an pour venir à bout de ce projet , ajuster la mécanique de jeu ,le choix des produits pour les éléments de jeu... avoir des feedback de communautés locales. Alors oui il y'a certainement de l'IA pour la création de visuels , mais qui ne le fait pas actuellement sur Kickstarter ? la majorité des projets utilisent l'IA, et il ne sont pas tous honnête vis a vis de son utilisation. Tout est transparent sur ma page , sur les aspects du jeu ou l'IA a été utilisée. Nous n'avons pas tous le budget pour embaucher une équipe de graphic designers . Aussi , j'ai bien respecté les règles de publication , en publiant dans la rubrique "jeux en financement" . Je veux bien accepter la critique , mais quand elle constructive. A votre dispo pour échanger à ce sujet , et merci pour les personnes qui soutiennent le projet.
1 « J'aime »
Pas de soucis, j'attends de voir du coup plus d'éléments du jeu 
pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'info pour vous soutenir
Le fait est que, vous ayez créer et intergit 6 jours après les topics suspects de bot "sophie" qui nous posent des questions sur les KS, puis vous arrivez avec un projet où nous n'avons aucune info, mis à part l'image de couverrture, comprenez les doutes 
Donc j'attends de voir
en soit, je serais le public, je suis très fan de Pax Pamir
C'est une extension pour Clash of Cultures ?
Je plaisante, c'est juste que les noms des jeux et les illustrations de personnages sont proches 
Merci de votre retour , effectivement le lien partagé est celui du pré lancement , voici le vrai lien pour la page du jeu : https://www.kickstarter.com/projects/457101392/shock-of-the-dynasties-zaman-al-siba/edit/preview?ref=project_build . Je veux bien un retour d'experts svp sur l'ensemble des éléments du jeu. A votre disposition pour échanger.
le lien n'a pas l'air de marché 
je crois qu'il y a un système pour autorisé d'autres personnes à voir ? là ça doit être votre lien de création de la page, mais visiblem seulement pour le créateur
En tout cas, Zaman Editions (ou Zaman Studios) n'a pas l'air d'être une entreprise parisienne déclarée.
Je sais pas si je suis un expert, mais me concernant : Visuel de boîte full IA = Red flag et no go 
1 « J'aime »
(message supprimé par son auteur)
Le lancement est prévu pour le courant de la semaine pro, je reviens vers vous a ce moment.
Je comprends les retours sur l'IA , mais je veux bien plus de détails sur le pourquoi c'est un red flag direct svp ? Est-ce par peur que ce soit un scam ? ou vous êtes Anti IA et vous préférez soutenir les projets ou il y'a une implication 100% humaine ?
Hello Caelina , sans vous offenser je viens de regarder les différentes versions de boites du jeu Clash of cultures et je trouve que c'est pas du tout similaire , ni graphiquement , ni dans les mécanismes du jeu.
Avec 9 followers sur la page KS. Connaissez-vous le crowdfunding ?
Bon courage.
L'IA générative dans le JdS est un no-go pour moi pour des raisons éthiques et (souvent) esthétiques, mais faut bien admettre que beaucoup de gens (une majorité ?) s'en foutent désormais de IA ou pas IA.
En revanche, dès le premier coup d'oeil, la couv de la boîte de jeu nous crie littéralement à la tronche "je suis une illustration générique générée par IA !!!". Et peut-être que même chez des gens à qui ça ne pose pas de soucis éthiques, on risque d'être face à des réticences esthétiques. Ca reste un no-go pour moi, mais on a pu voir, dans je ne sais plus quel topic, des exemples de jeux illustrés avec de l'IA générative qui malgré tout avaient une identité. Ici, on est vraiment dans quelque chose qui n'a pas d'âme, qui est générique, et qui ressemble à n'importe quel autre projet qui utilise de l'IA générative pour ses illustrations de manière basique. Je ne me base évidemment que sur la couv de la boîte. Et ce genre d'illustration sera peut-être OK pour pas mal de gens hein ! Mais très honnêtement, j'en suis pas sûr, et à moins que le système de jeu soit sacrément solide et bien vendu, ça risque d'être un frein 
Une campagne lancée directement comme ça, sans réelle communication en amont (plusieurs moi ou semaines au minimum en avance), c'est compliqué. Les gros moments d'une campagne sont les premiers et derniers jours. Si les premiers jours restent dans l'obscurité, on perd l'afflux principal qui sert à montrer que le jeu a convaincu des gens.
Souvent, la page de prélancement sort bien avant, avec quelques mises à jour qui expliquent un peu plus sur le jeu (et se reflètent sur la page principale), pour cultiver l'engouement pendant que la page est partagée ici et là.
Personnellement, je trouve que Kickstarter, c'est de la grosse merde. Gamefound permet d'envoyer des notifications aux personnes qui suivent le projet lors de chaque mise à jour, c'est qui n'est pas le cas de KS. KS coupe donc la possibilité de ce canal de communication pour atteindre les indécis. En plus de l'absence de commentaires si on n'est pas passé à la caisse. Non, vraiment, Kickstarter, c'est nul à chier, autant pour un créateur que pour un client.
1 « J'aime »
Sans être anti-IA, j'ai pas envie d'aller favoriser un projet où la démarche sonne comme : Je vais pas aller prendre un illustrateur alors que je peux économiser en demandant à chat GPT de me pondre des images ultra génériques vite fait (au delà du risque effectivement que ça soit un scam)
Y'a déjà trop de jeux qui sortent, alors plutôt que de contribuer à la surproduction avec des trucs moches, je préfère réfléchir à où va mon argent. 
1 « J'aime »