Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

Oui pareil pas pressé.

Non vraiment, pas pressé… :unamused:

1 « J'aime »

Merci pour l’info, et bon courage à lui :slight_smile:

Ha bin. Il fallait que j’en parle. Je viens de recevoir, à l’instant, le mail d’envoi de mon colis :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi mail reçu il y a 5 mn… Youpiiii

Yes moi aussi ! :partying_face: :champagne:

Mais j’étais pas pressé. :lying_face:

1 « J'aime »

tout est indiqué sur les plateaux, il faut bien insister sur les icônes lors de l’explication pour que les joueurs les repèrent, ça peut aider. Mais j’avoue qu’avec des joueurs un peu tête en l’air, ça peut générer des questions et/ou des oublis.

en effet, misplay de notre part (on est au moins 3 à avoir fait l’erreur, dont 2 qui connaissent bien le jeu), c’est confirmé ici : https://boardgamegeek.com/thread/3012263/some-rules-questions les ressources de la « recette » du katana du shogun ne servent qu’à indiquer l’ordre des mouvements du katana dans la forge.

2 « J'aime »

Hello, on est d’accord qu’il n’y a pas besoin d’insert pour ce jeu non ?

1 « J'aime »

Ca dépend des versions que les joueurs possèdent. Dans la Deluxe, il y a des rangements (pas tip-top), mais ils sont présents.

Le pledge de base a quelques rangements, mais ne permet pas de trier les ressources par type, tout comme le rangement du nécessaire pour les joueurs est loin d’être optimal.

Pour ce qui est du retail, je n’ai pas vu l’intérieur de la boîte, donc peux pas en parler.

Je te dis ça demain
Mais la Deluxe ks a des trays fig et ressources
Peut être là retail ?

Ok j’ai du voir l’unboxing de la deluxe alors :slight_smile:
J’ai justement hésité à acheter le retail car le jeu se vend bien.

la retail a un thermoformage, mais il ne permet pas de ranger les figurines individuellement… attention donc lors du rangement, les ouvriers peuvent avoir les chevilles fragiles (en tous cas dans le proto c’était le cas, beaucoup avaient cassé… ils ont peut-être changé le plastique depuis car je n’ai pas vu de casse sur les exemplaires retails que j’ai pu voir passer IRL ou sur le net)
par contre la retail a largement la place d’ajouter un insert, soit sur 2 cotés de la boite (occupés par 2 cartons de calage plutôt propres), soit pour remplacer l’existant.
il me semble que la version deluxe prévoyait un thermo adapté pour les figurines.

En tout cas sur les photos c’est le cas

1 « J'aime »

Après il y a aussi les modules optionnels comme la Geisha qui ne doivent pas être présent dans la retail.

Mais justement ils ont laissé la place pour les intégrer dans la boîte de base, il est bien pensé, mais pas au top comme les tiens.

Après si tu te procures la boîte retail et que tu élabores un insert, je serais potentiellement intéressé. Je dis potentiellement, car j’ai fait le KS et j’ai pris le pledge de base avec les modules optionnels

Hello, pour info j’ai fait environ 70% des envois donc je devrais avoir terminé fin février grand max… Bon faut dire que j’attends d’autres livraisons alors faut pas que je traîne :grin: En vrac il y a Tiwanaku Deluxe qui vient juste de partir (encore une fois je suis le dernier livré), Motor City qui d’après l’éditeur a été envoyé mais je n’ai reçu aucune notification et Florence qui devrait enfin arriver. J’espère que 2023 sera meilleur que 2022 en terme de livraison, mais c’est mal engagé tout ça :confused:

13 « J'aime »

bien reçu hier ! merci !

1 « J'aime »

colis en attente dans mon point relay, je passerai le chercher demain. Bon courage pour la suite (et continue à faire attention à pas en faire trop non plus, t’es toujours convalescent…)

2 « J'aime »

Mail pour la finalisation de l’envoi reçu hier, c’est cool ! :slight_smile:

Chanceux…Moi, j’attends encore.

1 « J'aime »

Bien reçu ici aussi. Ne reste plus qu’à tout vérifier :slightly_smiling_face:.

Merci @Le_Dé_Calé :+1:

Edit : vérification faite. Tout est là.

Déjà un point noir, les cartes ont un format à la con. Les sleeves 41x63 (Mayday, Paladin ou Board Game Sleeves) ne passent pas… Obligé de passer en 45x68 :triumph:. En largeur ça le fait, mais en longueur…:face_vomiting:.

2 « J'aime »

De mémoire, j’ai pris la version avec sleeve, donc bien content :grin:

2 « J'aime »