Shogun no Katana est un Eurogame qui vous transportera dans le Japon féodal où des forgerons rivalisent pour gagner en renommée et, peut-être, être celui qui fabriquera le katana du Shogun. Il est signé Post Scriptum / Placentia Games ( Wendake , Florenza , Kepler 3042…) et donc plutôt orienté « joueurs exigeants ».
Description détaillée du jeu
Utilisez vos ouvriers pour choisir les épées à fabriquer, parmi celles demandées par le puissant Daimyo local. Collectez des ressources pour améliorer votre artisanat et demandez à vos artistes de créer des décorations à couper le souffle. Faites entrer les membres de votre famille dans les salles les plus stratégiques du palais du Shogun pour obtenir les privilèges de leur rang.
Et enfin, créez le plus beau SHOGUN NO KATANA!
Fabrication de katanas
Vous devrez gérer votre Forge avec sagesse, car la fabrication de Katanas sera le véritable cœur du jeu. Le mécanisme de fabrication d’épée original et innovant vous permet d’activer une ligne ou une colonne entière pour travailler sur différents Katanas en même temps.
Ajoutez l’un des membres de vos parents dans une pièce du palais afin d’obtenir des faveurs du Shogun : obtenez ainsi immédiatement tous les effets donnés par les pièces dans lesquelles les membres de votre famille sont présents.
Faites progresser un décorateur à L’Académie, gagnez des points de victoire et des pièces pour leur travail.
Intéressant. J’ai beaucoup aimé Wendake et Kepler 3042 : à chaque fois, des thèmes assez présents et des petit twists originaux très malins et novateurs. Mais attention : gros jeux brise neurones !
Ça peut facilement arriver, je suis d’accord.
Tout dépend du traitement du thème et pour ce dernier jeu « Shogun no katana » je trouve l’approche sur la fabrication des épées originale. A voir comment ça se traduit en terme de mécaniques de jeu.
@Djoachim : il me semble que ce n’est pas encore lancé, c’est juste prévu comme l’indique @forsby21 au début de son post.
J’attends toujours l’overdose des KS medfan, spaciaux ou pirates. L’histoire tend à montrer que vu le turnover sur KS, ces choses là n’arrivent pas ou bien leur effet est marginal.
Le forum met des sujet en « suivre » aléatoirement et même si on ne les a jamais ouverts.
C’est surprenant parfois (mon cas à l’instant sur ce même sujet).