Shovel Knight - par Panda Cult Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu compétitif basé sur le jeu vidéo 8-bits pour 1-4 joueurs sur un terrain en scrolling, couplé à des phases contre un Boss à la fin du niveau.


Pledges : Version standees à $40 (36€). Avec figs à $70 (63€, comme lors du premier KS). Hors fdp, en sus et estimés entre $15 et $25.

Note : reboot du KS de juillet qui à fait un four, notamment en raison du prix élevé (70$) pour un jeu ciblé casual. Ils ont été plutôt à l’écoute puisqu’ils proposent désormais une version avec standees pour faire baisser le coût (pas assez, hélas).

Bilan : 2593 contributeurs ont engagé 222 713 $ pour soutenir ce projet.


LA page KS : https://www.kickstarter.com/projects/pandacultgames/shovel-knight-dungeon-duels-0

Autres liens : Première tentative sur KS

hate de voir à combien ils estiment la différence de prix entre les 2 versions. Surtout qu’il n’y avait pas tant de modèles différents : 8 en tout si je compte bien, en plusieurs exemplaires.

Je pense pas que la campagne est davantage plus de succès malheureusement, l’idée était sympa mais je sais pas il manque un truc pour passer le pas.

J’aime bien l’univers, selon le prix de la version 2D, je pourrais me laisser tenter.

9 avec le Shovel Knight, 10 avec la fig exclusive. Mais vu le tarif d’entrée ils ont probablement vidé la boite pour la reremplir avec les SG (les 8 Boss minimum vu qu’ils sont sur le rulebook et surement whatmille ennemi de base…)

W&S

[quote quote=487703]hate de voir à combien ils estiment la différence de prix entre les 2 versions. Surtout qu’il n’y avait pas tant de modèles différents : 8 en tout si je compte bien, en plusieurs exemplaires.

[/quote]
Dans la news du 10 juillet ils parlent de passer de 70$ à 30-35$ pour les standees.
Mais bon, le gameplay avait surtout pas l’air très excitant alors j’ai peu d’espoir pour leur relaunch au coeur de l’été.

Pour les curieux: le reboot

Ca pique, j’aurais vu la version 2D 10$ en dessous.

Les frais de ports approximatifs sont aussi pas très rassurant (jusqu’à 60% du prix du pledge 2D pour l’EU)

Bon, c’est ça s’est financé ( laborieusement), avec un premier SG tombé. Vu l’espacement des SG et le rythme actuel ça risque de pas être très animé.

C’est typiquement le genre de campagne qui aurait gagnée à faire des social SG (fan base potentielle et comm quasi nulle en pré-campagne).

 

Ils ont aussi ajouté un premier add-on excessif ( 15$ la fig), qui ne laisse pas le choix aux éventuels intéressés par la version sans fig d’acquérir uniquement la version standee ( en même temps on comprend leur but maladroit d’essayer de passer tous le monde sur la version 3D)

La version standees n’attire que 10% des pledgers. Pas sur que ce soit rentable pour eux de créer une production spéciale pour si peu.

On entre dans les dernières 48h, avec un score final plutôt honorable vu le départ (>2000 backers) grâce à la convention PAX West.

Comme « prévu », on retrouvera finalement la totalité de la team Order of No Quarter dans la boite de base (manque le dernier, qui sera débloqué dans le temps imparti, peut être sous forme de Mecha), avec les autres personnages demandés par la fans en Add-on.

Le jeu est dispo chez Philibert (en import)

1 « J'aime »

Je le vois dans la liste des soldés demain chez Philibert, quelqu’un a un avis dessus ? J’aime toujours l’idée, j’ai du mal à me forger une opinion…

1 « J'aime »