Si toi aussi ton rêves le plus fou est d’être sélectionné pour les championnats du monde… de Monopoly!

Tu m’as rendu curieux.
Ils utilisent ces dés :

https://amzn.to/3wxLHZr

@Thierry : existe-t-il une affiliation amazon / cwowd ?

Un aperçu des règles est disponible ici : https://lecoindesjoueurs.fr/le-monopoly/

Ça semble plus intéressant que les règles standard.
Dommage que le pdf ne soit pas disponible directement.

1 « J'aime »

Sauf que c’est faux puisque la règle prévoit que la banque n’est jamais vide et s’endette auprès des joueurs pour se renflouer.
La règle du championnat du monde disant que le plus riche après 1h de jeu gagne me parait bien mieux pour raccourcir ce jeu.

j’ai joué avec lui sur un évenement fournisseur
je confirme que le jeu n’a plus rien à voir quand tu appliques les vraies regles et surtout quand tu joues avec les dés de championnat qui accéléré le jeu

Du coup ça joue à la clock?

1 « J'aime »

Il faudrait voir les règles complètes pour savoir si les tours sont chronométrés.
Dur d’en déduire la portée avec juste un article presse présentant la variante.
Faudrait demander à Pascal Bernard, expert en variante Monopoly.

De ce que notre champion national dit c’est limité à 1h max mais en 35 à 45min en tournois la partie est fini.

Donc peut être pas besoin de chronométrer chaque joueur .

Je pense qu’il n’y a l’argent de départ et dès rapide qui change
En plus d’appliquer les vraies règles.

2 « J'aime »

Sinon la source classique

Apparemment il y avait déjà un championnat aux US sans le dès rapide , partie limité à 120 min.

En fait depuis les 70,'s :

Donc ça y est, c’est officiel, il y a un sujet Monopoly sur cwowd ? :laughing:

13 « J'aime »

From 1973 until 2004, the Monopoly World Championships utilized the classic rules of Monopoly. This meant that players rolled two dice only, and followed the rules as stated in the official Monopoly rule book.
Properties had to be auctioned if they were not bought, there was no reward for landing on Free Parking, and play continued either until all players, barring the winner, were bankrupt, or a time limit expired.
For games that reached the time limit, a winner was determined based on how much money they had at the end of the game.

In 2009, the rules were changed to incorporate the new Speed Die.

Règles classiques utilisées jusqu’ à 2008 pour le championnat et après dès rapide en plus.
Qui l’eut cru? Pas moi.

Désolé :laughing:

1 « J'aime »

Vivement une version KS que l’on détrône Frosthaven et que le FP devienne enfin grand public (cwowd premier site de jeu au monde en devenir)

1 « J'aime »

J’ai beau y faire : « lot de deux dés rouges et blancs », contenant deux dés blancs et un dé rouge…

Déjà si le déplacement aléatoire au dé était remplacé par un déplacement choisi (comme dans Altiplano) ce serait déjà bien plus stratégique : premier tour pas d’achat possible mais juste possibilité de réserver des emplacements… C’est une règle simple

Et c’était bien?

La vidéo dont parle le premier post :

Je l’ai vue aussi aujourd’hui, et c’est vrai que ça donnerait presque envie. On notera que le gars a d’ailleurs une ludothèque de jeux « comme-on-parle-ici » sur l’étagère derrière.

2 « J'aime »

Le monopoly ça me fait penser à ça…

On est loin de la partie d’une heure :smiley:

9 « J'aime »

oui
j’ai fait 3 parties et c’était pas mal
mais peut etre parce que j’y ai bcp « mal » joué jeune, j’ai plus envie de ce gameplay

ça me rappelle un film ^^

4 « J'aime »

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose.

1 « J'aime »

Je comprends pas l’histoire des vraies règles ? C’est quoi les vraies règles qui ne sont pas utilisées pas le commun des mortels mais qui changent la donne ?

Et en dehors du dé rapide, j’ai l’impression que le seul changement c’est qu’on peut vendre à ses adversaires à tout moment et pas qu’une fois que tous les terrains sont vendus (règle qui existe dans ma mémoire)