Si toi aussi ton rêves le plus fou est d’être sélectionné pour les championnats du monde… de Monopoly!

J’ai beau y faire : « lot de deux dés rouges et blancs », contenant deux dés blancs et un dé rouge…

Déjà si le déplacement aléatoire au dé était remplacé par un déplacement choisi (comme dans Altiplano) ce serait déjà bien plus stratégique : premier tour pas d’achat possible mais juste possibilité de réserver des emplacements… C’est une règle simple

Et c’était bien?

La vidéo dont parle le premier post :

Je l’ai vue aussi aujourd’hui, et c’est vrai que ça donnerait presque envie. On notera que le gars a d’ailleurs une ludothèque de jeux « comme-on-parle-ici » sur l’étagère derrière.

2 « J'aime »

Le monopoly ça me fait penser à ça…

On est loin de la partie d’une heure :smiley:

9 « J'aime »

oui
j’ai fait 3 parties et c’était pas mal
mais peut etre parce que j’y ai bcp « mal » joué jeune, j’ai plus envie de ce gameplay

ça me rappelle un film ^^

4 « J'aime »

Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose.

1 « J'aime »

Je comprends pas l’histoire des vraies règles ? C’est quoi les vraies règles qui ne sont pas utilisées pas le commun des mortels mais qui changent la donne ?

Et en dehors du dé rapide, j’ai l’impression que le seul changement c’est qu’on peut vendre à ses adversaires à tout moment et pas qu’une fois que tous les terrains sont vendus (règle qui existe dans ma mémoire)

Ben par exemple, moi j’ai jamais joué avec les enchères, quand on devait payer un truc (je crois) ça allait au centre du plateau et le premier à passer par le parc gratuit remportait la mise… Me rappelle plus si on doublait les 20 000 quand on tombait juste sur la case départ…

l

voilà c’est juste jouer avec les règles qui existent de livret ^^

Je me souvient aussi de règles comme ça

Dans les qqs éléments marquants qui me restent en tête

  • l’arrêt sur la case départ ne double pas les 20000
  • le parc gratuit ne rapporte absolument rien, c’est juste une case vide.
  • les ventes se font dès que la partie commence et non après le 1er tour.
    Et si le joueur actif ne veut pas acheter le lieu où il se trouve, il est immédiatement mis aux enchères pour tous les joueurs (y compris le joueur actif)
2 « J'aime »

et est ce qu’on peut piquer discrètement quelques billets à la banque ? :slight_smile:

Dans mon Monopoly de 2006, il n’y a pas de double récompense pour la case départ.

Effectivement, dans mes règles, c’est une case neutre, comme la simple visite en prison ou la case départ, alors que dans le championnat, ça empêche la récolte de l’argent.

C’est aussi présent dans mes règles.

Ca c’est le cas dans les règles de tournois et dans les règles de 2006

Hum, tu as du mal comprendre mon message :smiley:

J’ai justement indiqué les points que j’avais encore en tête qui n’existent justement pas :wink:

3 « J'aime »

Moi ce que je vois, c’est que y’a de l’expert du Monopoly ici.
J’ai dû me tromper de forum …

2 « J'aime »

Ça faisait pas partie des règles de base ça ?

J’ai de vagues souvenirs de mon enfance, la dernière fois que j’y ai joué je devais avoir moins de 10 ans.
Et apparemment avec les mêmes erreurs de règles que la majorité des français .

Pas revu une boîte passer depuis.
Mais je snobais quand même par principe.

Dans aucun, mais ça fait partie des points de règle souvent joués dans les familles (qui n’ont jamais lu les règles et se les ont fait expliquer par quelqu’un qui se les était fait expliquer par quelqu’un d’autre, etc…).

Comme le Uno, y a une majorité de gens qui y joue avec des règles fantaisistes.

3 « J'aime »

Le cheval de Troyes d’Hasbro est lancé

enfin jusqu’à maintenant :sweat_smile: