Si toi aussi ton rêves le plus fou est d’être sélectionné pour les championnats du monde… de Monopoly!

Le uno c’est comme la belote, il y a des variations locales et avant de jouer avec des inconnus il faut faire le point sur les règles.

Enfin le monopoly, le plus intéressant c’est de jouer à la marchande quand on est petit. Pour les grands, il n’y a que l’histoire du jeu qui vaut le coup. Comment un jeu pensé pour dénoncer le capitalisme s’est retrouvé à le glorifier ?

1 « J'aime »

Oui en effet, léger dérapage :slight_smile:

https://www.fnac.com/Monopoly-Empire-Hasbro/a5590042/w-4?oref=e86b49f4-7b73-8ba2-6ccc-3d0e8a54cfc0&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google|nu|c610102114497|m|k1389463882256|p|t|dc|a138470202843|g17744693255&gclid=Cj0KCQiAlKmeBhCkARIsAHy7WVtShqaGeRp8fU3_IFw7ch7BCwoOGQd1hNLYXVp94mVN9AWR-Ae6Q60aAprVEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Pourquoi c’est si cher oO

Eux ont bien compris par contre :

1 « J'aime »

On nous a offert un Mme Monopoly, les règles sont adaptées en fonction du sexe. Si t’es une fille tu commences avec plus d’argent et pareil pour certains évènements…

Une honte…

Comme si les femmes avaient besoin d’une adaptation des règles pour avoir une chance

Ah non, c’est juste qu’elles sont plus vénales c’est tout :rofl:

:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

C’est marrant la vignette me fait penser un pub jds des années 90.
J’imagine que maintenant que j’ai vu cette scène pas besoin de voir le film.
En plus c’était certainement le meilleur le moment. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Arf j’avoue j’ai pas pensé au spoil. Bah moi j’aime tout le film c’est culte :sunglasses:

Pas de soucis pour le spoil.
Ce que je voulais dire c’est que j’imagine que cette scène résume à elle seule le film.
Et m’évite d’avoir besoin de le regarder si je veux savoir de quoi il retourne.
En découvrant cela maintenant j’ai l’impression ça ressemble à téléfilm M6.
Peut être le côté VF ou le morpion ^^ .

Il m’arrive de rematter des films de mon enfance ou adolescence et souvent je me dis que certains bons souvenirs méritent de rester tel quel plutôt que des les exhumer.

Mais ton

me fait douter quand même.

ps: je me posais la question de l’apprentissage autonome des ordi suite à cet extrait

Arthur Samuel informaticien américain pionnier dans le secteur de l’intelligence artificielle, est le premier à faire usage de l’expression machine learning (en français, « apprentissage automatique ») en 1959 à la suite de la création de son programme pour IBM en 1952. Le programme jouait au Jeu de Dames et s’améliorait en jouant. À terme, il parvint à battre le 4e meilleur joueur des États-Unis.

1 « J'aime »

Hum un film de M6 c’est une véritable insulte pour ce film. Wargames est un film qui a créé pas mal de vocations et m’a donné envie de me brancher au réseau alors qu’internet n’existait pas encore pour le public. À l’époque c’était un film visionnaire.
Et je le regarde encore aujourd’hui avec plaisir comme je regarde un ET, un explorer, un rencontre du 3eme type, un goonies, un Short Circuit, un retour vers le futur ou un Gremlins.
Toute une époque qui fait écho à la pop culture qu’on retrouve dans Player One entre autre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ok, tu le mets au niveau de ces films, ça doit être pas mal alors :slight_smile:
en tout cas mieux que l’idée que je m’en suite faite sur cet extrait.

1 « J'aime »

C’est un film qui a son age… et qui traitait de manière réaliste de sujets très en avance… deux raisons qui font que malheureusement ça à (très mal) vieillit…

Oui justement ces deux même raisons montrent que ce film n’a pas vieilli. Il replace simplement le niveau technologique dans son contexte historique de manière réaliste.

1 « J'aime »
2 « J'aime »