Siclen Valley - par Siclen Studio - en 2025

Dans Siclen Valley, un jeu de deck-building compétitif, les joueurs collectent des ressources sur la Terre étouffée par le flavium, un gaz jaune qui a rendu la planète inhabitable, et les livrent à Siclen Valley et aux villes construites autour d’elle. Siclen Valley est une station orbitale et l’ancien QG de la plus grande société informatique du Vieux Monde. De nos jours, cela n’a plus d’importance, mais les anciens coursiers de la corporation sont devenus des saccageurs - les seules personnes à posséder des capsules, des vaisseaux cargo adaptés aux voyages aller-retour. Les joueurs jouent le rôle des saccageurs et remplissent les contrats reçus de ceux qui survivent en orbite.

À son tour de jeu, un joueur choisit entre deux effets de carte sur sa main : un effet de défausse ou un effet d’inventaire (bloqué et conservé pour d’autres activations). Il joue autant de cartes qu’il le souhaite, mais doit respecter le nombre de filtres de masques disponibles, qui diminue progressivement. Les effets permettent aux joueurs de naviguer à la surface de la Terre et de collecter des ressources pour l’artisanat ou les appels d’offres. Le tour se termine lorsque les joueurs n’ont plus de filtres à masque disponibles. Les offres sont vérifiées et tous les joueurs reçoivent leurs bonus.

Le jeu se déroule en plusieurs manches et l’objectif principal est de gagner le plus d’argent possible. Pour ce faire, vous pouvez remplir des contrats et visiter différents lieux d’intérêt sur la Terre. L’argent est représenté par le SiDo, la monnaie locale, et c’est la seule chose qui intéresse les saccageurs. Après tout, dans le passé, ils étaient la caste la plus mal payée de l’entreprise.

Les joueurs peuvent également améliorer leurs capsules, acheter de nouvelles cartes et rencontrer des mousses, les seuls survivants à la surface - ces rencontres peuvent également être bénéfiques.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: deckbuilding

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/siclenstudio/siclen-valley?ref=cwowd

BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/426586/siclen-valley

7 « J'aime »

J’adore la DA… + deckbuilding… et ça m’a suffit à créer le sujet :sweat_smile:

3 « J'aime »