Sidereal Confluence - par WizKids | VF par Intrafin

Après une annonce de VF y’a 15 mois puis un silence radio total, Intrafin a ajouté le jeu en VF à sa page :

https://www.intrafingames.com/fr/sideral-confluence/

Parution annoncée 2éme trimestre 2022.

Hâte de surprendre mon groupe de TI4 avec ce jeu !

1 « J'aime »

Il y avait l’insert folded space à 4€ et des brouettes sur philibert pendant les soldes.
Sinon quelqu’un a déjà testé?

oui j en ai fait une a 7 joueurs et c’est clairement le bordel.
on est sur un olni ou il te faudra au moins une partie de decouverte.

fait aimer parler et argumenter

1 « J'aime »

Ça a vraiment l’air unique ce truc, je vais suivre !

Pas mal d’amis adorent Chinatown chez moi, j’aimerais bien leur proposer quelque chose de plus évolué. Certains l’ont essayé à 5 ? J’ai entendu des gens dire qu’il fallait être 7 minimum, mais j’ai quelques doutes là-dessus.

Sinon, il y aurait une extension prévue pour cette année: Sidereal Confluence: Bifurcation | Board Game | BoardGameGeek

Je dirais que c’est comme TI4 : ca peut se jouer à 3 ou 4, mais au plus y’a de joueurs au plus le jeu prends tout son sel (et également plus de temps)

1 « J'aime »

Pas de précipitation les gars, c’est intrafin donc trad semi pro payee avec de la passionTM à prevoir non?

2 « J'aime »

Oui ils avaient annoncé ca en plein confinement, un jeu intéressant à partir de 6 joueurs. tu m’étonnes qu’ils se soient pas pressé ensuite.

Moi pareil, l’originalité du jeu fait que je veux le tester. Donc pas vraiment le choix que de l’acheter, et de supplier des gens pour accepter de jouer avec moi :smiley:

J’ai fait un tour sur le site d’intrafin, à priori y’a une date de release :

image

Mais je ne l’ai pas vu en préco sur les sites de vendeurs

1 « J'aime »

Il est en préco au moins chez Playin (Juillet 2022)

et chez Ludum :

Ludum indique 22 juillet 2022 :slight_smile:

Annoncé courant août

Je l’ai acheté jeudi chez mon crémier, ca douille un peu (63€) mais j’étais comme un gamin à dépuncher et à lire les règles ; le jeu a l’air vraiment bien pensé.
On a 2 jours de jeux prévus dimanche et lundi ; j’espère qu’il pourra sortir à cette occaz !

Heureusement qu’il me restait assez de packs de Percival ; y’a beaucoup de cartes et elle vont être pas mal manipulées.

Ca tourne bien qu’à partir de 5-6 joueurs non ?

Tu l’as achete ou exactement? Il est beaucoup plus cher chez philibert !

En boutique, mais j’ai une réduc de 15% car j’y dépense chaque mois le PIBH du burundi…

C’est un jeu de nego en temps reel. Oui 5 me
Parait etre un minimum mais si vous etes 4 deglingos ca se tente

A partir de quel âge il peut se jouer ? 14 ans mini ? ou on peut descendre en âge en mode pas prise de tête ?

Alors mécaniquement c’est pas forcément compliqué, surtout avec les races les plus simples.

En revanche la négociation est vraiment le cœur du jeu, et je pense qu’un enfant trop jeune aura beaucoup de mal à défendre son bifteck et se fera facilement escroquer lors des transactions.

1 « J'aime »

Philibert a rentré des exemplaires (en anglais) de l’extension Bifurcation

1 « J'aime »

J’ai très très peu d’espoir de voir cette extension arriver en VF un jour… ca donne envie de la prendre en VO