Pas mal d’amis adorent Chinatown chez moi, j’aimerais bien leur proposer quelque chose de plus évolué. Certains l’ont essayé à 5 ? J’ai entendu des gens dire qu’il fallait être 7 minimum, mais j’ai quelques doutes là-dessus.
Oui ils avaient annoncé ca en plein confinement, un jeu intéressant à partir de 6 joueurs. tu m’étonnes qu’ils se soient pas pressé ensuite.
Moi pareil, l’originalité du jeu fait que je veux le tester. Donc pas vraiment le choix que de l’acheter, et de supplier des gens pour accepter de jouer avec moi
Je l’ai acheté jeudi chez mon crémier, ca douille un peu (63€) mais j’étais comme un gamin à dépuncher et à lire les règles ; le jeu a l’air vraiment bien pensé.
On a 2 jours de jeux prévus dimanche et lundi ; j’espère qu’il pourra sortir à cette occaz !
Heureusement qu’il me restait assez de packs de Percival ; y’a beaucoup de cartes et elle vont être pas mal manipulées.
Alors mécaniquement c’est pas forcément compliqué, surtout avec les races les plus simples.
En revanche la négociation est vraiment le cœur du jeu, et je pense qu’un enfant trop jeune aura beaucoup de mal à défendre son bifteck et se fera facilement escroquer lors des transactions.