Siège de Valeria - par Bad Boom Games

Première partie jouée (et gagnée in extremis). Très sympathique comme jeu ! Je pense que le jeu de base devient assez rapidement répétitif, mais la campagne lui donne une excellente rejouabilité.

3 « J'aime »

Le jeu de base est assez vite maîtrisé. J’en suis à 10 parties et depuis la 4eme je gagne. Je finis même depuis la 6eme avec la gloire d’être le prochain roi.
Prochaine partie, j’introduis le mode campagne.
Le jeu de base est plaisant et très facile à appréhender. Le temps de jeu est très contenu pour une partie rapide.
J’attends juste avec impatience le tapis de jeu.

5 « J'aime »

Facile à appréhender oui, à gagner moins sur. Perso avec le proto je me faisais rouler dessus… Il faut bien gérer les combo … Mais je ne suis jamais très doué :grin::rofl::rofl:

Rapide c est combien de minutes pour toi ? :smiley: Perso mes parties ne sont jamais inférieures a 45-50min ^^’

1 « J'aime »

Oui, je gère les combos. Je récupère le plus rapidement possible les cartes:

• donnant des dés,

• permettant d’abattre un bâtiment de siège à moindre coût (payer 2 pour éliminer un bâtiment de siège adjacent),

• permettant de viser des troupes non accessibles,

• permettant d’abattre une troupe à moindre coût (payer 2 pour éliminer une troupe adjacente), très utile pour obtenir les troupes donnant le doublement du dés à moindre coût.

Une fois le jeu en place, la plupart de mes parties dure 30 min (Jeu de base)

1 « J'aime »

Bon, j’ai joué en mode hardcore (en ne conservant pas les dés gagnés d’un tour sur l’autre), et des fois que vous vous demandiez, je confirme, c’est très tendu, comme ça (et avec les deux Yeux de Gargan d’emblée sur le terrain, bonjour les dégâts).

Bilan : 3 parties perdues, avec 6, puis 5, et enfin 2 engins de siège restants. Donc, ça doit même être jouable comme ça. Peut-être, si tout se goupille bien et avec des super tirages.

Après, c’est sûr qu’en conservant les dés supplémentaires, ça doit tout de suite être un tantinet plus facile… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Première partie ce soir j’ai effectivement priorisé les gains de dé, mais aussi la gargouille acérée qui permet d’aller chercher des engins de siège bien avant qu’ils ne s’activent, également les troupes qui permettent soit d’exécuter un engin de siège adjacent soit d’inverser deux cartes adjacentes, je trouve que ce sont d’excellents outils pour débiter du bélier en sciure.

En revanche j’ai oublié assez fréquemment les évènements :sweat_smile: du coup j’ai essayé de les jouer après coup, ça ressemblait pas à grand-chose la prochaine sera plus propre :see_no_evil:

J’ai fini avec 2 vaincues + 3 déroute, donc plutôt modeste.

2 « J'aime »

Insert réceptionné et constat sans appel:

• un colis au top👌
  • un insert au top et doux :hugs:

Je vais pouvoir y jouer dans les meilleurs conditions (même si avec le playmat ce sera sublimé)

Merci à toi @je-pico pour ton travail et le partage! :wink:

5 « J'aime »

Hello, tu penses que ça passe avec des sleeves Paladin donc en 90 microns?

Merci pour ton insert, c’est top :wink:
Tu conseilles d’utiliser quoi comme abrasif pour ébavurer un peu les arrêtes saillantes (j’ai les séparateurs qui sont un peu ricrac, ça force pour les rentrer dans les cases) ?

3 « J'aime »

J’utilise des Arcane Tinmen, c’est du 80 microns il me semble. Il reste un peu de place.
Je dirais que ça pourrait passer, mais n’ayant jamais utilisé de 90, je ne me rends pas compte de ce que cela ajoute en épaisseur (réelle, hein, pas mathématique :wink:)

1 « J'aime »

J’a 2 limes plates de grains differents et pour les coins et petites zones où ça ne passerait pas, j’en ai des plus petites récupérer d’un set d’opticien.
Ça m’arrive d’utiliser un cutter pour certaines arêtes.

J’attends le playmate pour jouer et j’ai donc laissé ma place.

On peu toujours demander un insert ?

Ca marche, merci pour les tuyaux :wink:

Matos « à l’arrache », lime ou papier de verre?
Avec des grains differents selon la quantité de matériel à adoucir et selon les finitions souhaitées.

1 « J'aime »

J’ai sleevé en Paladin et ça passe crème avec l’insert de @vorpal :wink:
D’ailleurs, encore merci pour cet insert qui est parfait pour le jeu.

3 « J'aime »

Si la question m’est destiné, oui pas de souci, envoies moi un MP.

Nickel merci pour le retour.
@vorpal il a l’air très chouette ton insert, merci d’avance! Je vais me l’imprimer et attendre tranquillement la livraison de sleeves Fedexpectral :yum:

1 « J'aime »

Beauuuuuuuu :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::heart_eyes::heart::heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

On a Toujours pas de date pour la piste de dé / playmat @davidbbg ? :yum:

Édit: tout ranger avec l’insert, c’est top :+1:
Merci @je-pico pour l’impression :pray:

4 « J'aime »