Silver Collector's Edition - par Bezier Games - livraison en nov. 2024

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/tedalspach/silver-saga-big-box-collectors-edition/description

1 « J'aime »

C’est un Skyjo amélioré?

La loutre est trop mimi…
Ne pas craquer, ne pas craquer

mais pareil ! Je vois la loutre, je suis direct allé voir de quoi il s’agissait !

1 « J'aime »

Après les titres putaclick, les animaux-kawai-putaclick.

12 « J'aime »

Moi quand je vois le nombre de boîtes ca tue rapidement toute envie.

6 « J'aime »

C’est pas faux.

Pour un jeu où tu poses 5 cartes par joueur avec une pioche…

1 « J'aime »

Ouais mais bon, une loutre quoi…

Plus qu’à espérer que le pledge manager soit sur gamefound et qu’il soit possible de prendre uniquement l’addon peluche loutre :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

J’arrive pas à comprendre le mécanisme utilisé pour supprimer plusieurs cartes en même temps.

J’ai 3 cartes 10 découvertes et 2 cartes cachées. Je pioche un 10.
Je pousse mes cartes 10 et je révèle mes 2 autres cartes.
Je défausse mes 3 cartes 10 et je place ma carte 10 piochée dans une place vacante?

Mais elles deviennent quoi mes cartes retournées? Si c’est un 10 je défausse aussi et si c’en est pas un, je la remets face cachée?
Et c’est quoi ce point, si 3+ cartes ne matchent pas, j’en repioche une?

Mais on parle de ce machin là ?
Ravensburger – Silver L’Amulette - Jeux de société - Jeu d’Ambiance - Par les créateurs de Loup Garou pour une Nuit - De 2 à 4 Joueurs à partir de 10 Ans - Mixte - 26898 - Version française https://amzn.to/3vynJzO

Tout à fait

2 « J'aime »

Pas de français. Hop, totem d’immunité !

5 « J'aime »

Alors… il semblerait qu’on parle plutôt de ça (puis ça).
Quelques commentaires sur Ted Alpasch et sa compagnie (Bezier Games) : ici, et ici (le 2ème).

Bon, en même temps, il a une excuse, l’original est un jeu de carte traditionnel : Golf. Inconnu au bataillon pour moi. C’est plutôt un jeu d’outre-atlantique ? Quelqu’un connaissait ?

Non c’est un jeu de cartes. Il a été même été adapté sur Windows.
Skyjo est basé dessus aussi d’ailleurs, justement.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta réponse… :

  • non, ce n’est pas un jeu d’outre-atlantique, ou
  • non je ne connaissais pas non plus (avant de le voir adapté sur windows par exemple)

Du coup, ça me fait penser que s’il a été popularisé en France à travers Windows, c’est donc sûrement un jeu tradi nord-américain…

Oublie le non :slight_smile:

ok… mais ça ne répond pas à ma question du coup :sweat_smile: Tu le connaissais (avant de l’avoir vu sur Windows) ? Et… tu vis en France ?
J’ouvre un autre fil pour pas polluer celui-ci.

Ne serait-ce pas plutôt :

19 « J'aime »

He dared ! On t’a reconnu Krampus !

1 « J'aime »